Choisir son Kit Chaîne
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Choisir son Kit Chaîne
Bonjour tout le monde !
L'heure est venu pour moi de changer de Kit chaine, le mien commençant à fatiguer sérieusement !
mais voila, je ne l'ai jamais fait, et je n'y connais pas grand chose, on m'a conseillé du AFAM comme étant un bon rapport qualité-prix mais d'autres ne jurent que par "Régina".
Si encore il n'y avait que la marque...mais non.
Faut il que je prenne du O-ring, ou du X-ring, un petit ange sur mon épaule me dit que pour un Dom.. du O-ring ira très bien, et un petit diable sur mon autre épaule me dit que si j'arrive à gagner 2cv sur la transmission (on peut rêver hein), ça fait quand même 5% de la puissance totale de mon dom... Du coup je sais pas...
Alors j'ai parcouru le Forum en quête d'informations, j'en ai récolté des très utiles (comme par exemple, prendre un deuxième maillon attache rapide de la chaîne). Mais rien en ce qui concerne la chaîne en elle même.
Du coup, la seule chose que je sais, c'est qu'il faut que je prenne une chaîne avec un maillon attache rapide par agrafe (vu que j'ai pas d'outils) mais sinon...
qu'en pensez vous ? AFAM ? Régina ? O-ring ? X-ring ?
ps : tant qu'a tout démonter, je vais en profiter pour changer mes jantes et mes roulements (depuis que deux potes se sont plantés a cause d'une casse de roulements... je flippe un poil ^^(bon il n'ont perdu que leurs slips, mais quand même..)
L'heure est venu pour moi de changer de Kit chaine, le mien commençant à fatiguer sérieusement !
mais voila, je ne l'ai jamais fait, et je n'y connais pas grand chose, on m'a conseillé du AFAM comme étant un bon rapport qualité-prix mais d'autres ne jurent que par "Régina".
Si encore il n'y avait que la marque...mais non.
Faut il que je prenne du O-ring, ou du X-ring, un petit ange sur mon épaule me dit que pour un Dom.. du O-ring ira très bien, et un petit diable sur mon autre épaule me dit que si j'arrive à gagner 2cv sur la transmission (on peut rêver hein), ça fait quand même 5% de la puissance totale de mon dom... Du coup je sais pas...
Alors j'ai parcouru le Forum en quête d'informations, j'en ai récolté des très utiles (comme par exemple, prendre un deuxième maillon attache rapide de la chaîne). Mais rien en ce qui concerne la chaîne en elle même.
Du coup, la seule chose que je sais, c'est qu'il faut que je prenne une chaîne avec un maillon attache rapide par agrafe (vu que j'ai pas d'outils) mais sinon...
qu'en pensez vous ? AFAM ? Régina ? O-ring ? X-ring ?
ps : tant qu'a tout démonter, je vais en profiter pour changer mes jantes et mes roulements (depuis que deux potes se sont plantés a cause d'une casse de roulements... je flippe un poil ^^(bon il n'ont perdu que leurs slips, mais quand même..)
Re: Choisir son Kit Chaîne
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- le calu
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Re: Choisir son Kit Chaîne
+1 pour le choix du kit + 1 pignons, restes dans les marques connues.
Prends 1 ou 2 attache rapides de plus, elles ne sont pas compatibles même dans la même marque, donc il vaut mieux être sûr que se soit la bonne en cas de casse, soigneusement rangées avec la petite étiquette qui va bien.
Pas trop d'entretien non plus en TT, WD40 après lavage puis un coup d'huile de chaine de tronçonneuse, puis re- tronçonneuse de temps en temps pour qu'elle ne soit pas trop sèche, ( ne pas insister sur les joints toriques avec le karcher, l'idéal serait de la nettoyer au gazole, je ne le fais pas !!!).
A+ pat83
Prends 1 ou 2 attache rapides de plus, elles ne sont pas compatibles même dans la même marque, donc il vaut mieux être sûr que se soit la bonne en cas de casse, soigneusement rangées avec la petite étiquette qui va bien.
Pas trop d'entretien non plus en TT, WD40 après lavage puis un coup d'huile de chaine de tronçonneuse, puis re- tronçonneuse de temps en temps pour qu'elle ne soit pas trop sèche, ( ne pas insister sur les joints toriques avec le karcher, l'idéal serait de la nettoyer au gazole, je ne le fais pas !!!).
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- Vieux motard
- le jobastre
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Re: Choisir son Kit Chaîne
En dehors des 2 kits chaines d'origine (sans doute du D.I.D.), les 2 kits chaines que j'ai bouffé sur mes deux Africa Twin (bientôt 3 kits) sont des France Equipement X-ring.
France Equipement étant un vendeur et pas un fabriquant, ils se servent en chaines à pas de 525 chez EK Japan, en pignon de sortie de boite chez JT Sprocket et les couronnes viennent de chez Bidalot.
Durée de vie sur Africa Twin 750 entre 35.000 et 40.000km, ça me semble pas mal du tout.
Entretien au pinceau à poil dur et huile de tronçonneuse l'hiver et par temps pluvieux, à la bombe Ipone et G27 spécial TT pour les périodes estivales.
Durée de vie sur Transalp inconnue, je l'ai acheté avec un kit chaîne neuf de provenance inconnue, je n'ai fait que 11.000km avec et il est loin d'être fini.
France Equipement étant un vendeur et pas un fabriquant, ils se servent en chaines à pas de 525 chez EK Japan, en pignon de sortie de boite chez JT Sprocket et les couronnes viennent de chez Bidalot.
Durée de vie sur Africa Twin 750 entre 35.000 et 40.000km, ça me semble pas mal du tout.
Entretien au pinceau à poil dur et huile de tronçonneuse l'hiver et par temps pluvieux, à la bombe Ipone et G27 spécial TT pour les périodes estivales.
Durée de vie sur Transalp inconnue, je l'ai acheté avec un kit chaîne neuf de provenance inconnue, je n'ai fait que 11.000km avec et il est loin d'être fini.
Re: Choisir son Kit Chaîne
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- Vieux motard
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Re: Choisir son Kit Chaîne
Les Z ring sont peut-être fait pour consommer moins de puissance et optimiser la traction en course 

- TiTi
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Re: Choisir son Kit Chaîne
Ben moi si je fais (faisais) 12000 avec un kit, j'étais content 

La Cigale, ayant chanté
Tout l'été,
Se trouva fort coronée
Quand la bise fut venue...
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- Vieux motard
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Re: Choisir son Kit Chaîne
Là, le kit chaine je le ramène au magasin...TiTi a écrit :Ben moi si je fais (faisais) 12000 avec un kit, j'étais content

Moi, j'suis plutôt à 40 000 ou 50 000, avec un kit chaine


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Re: Choisir son Kit Chaîne
TiTi a écrit :Ben moi si je fais (faisais) 12000 avec un kit, j'étais content
+1

et je ne vais surement pas le ramener au magasin , sous peine de m'exposer à la leçon de morale des "peine à jouir"

- Vieux motard
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Re: Choisir son Kit Chaîne
C'est un pas de 520, sur les Super Ténéré, comme sur les gros monos, ça pompe moins de puissance, mais ça dure moins longtemps aussi. Mais sur les Africa et Transalp, c'est du 525, comme sur certaines grosses cylindrées, ça doit durer un peu plus quand même.
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Re: Choisir son Kit Chaîne
Perso, à l’achat du kit, je prend au moins deux PSB que je fais tourner à chaque vidange (deux normaux et un une dent de moins). Le PSB s'use plus vite que le reste (moins de dents en contact), et entraine l'usure accélérée de la chaine (et de la couronne).
50.000 bornes sur le XL600, conduite souple (beaucoup plus souple que Titi
), mais un Maroc, moulte pistes de l'amitié/Stella/... et graissage continu à l'huile de tronço (scottruc qui met du gras sur la jante
mais qui maintient la chaine propre ).
Stef
50.000 bornes sur le XL600, conduite souple (beaucoup plus souple que Titi


Stef
--
En DR, je prends l'air
En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)
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En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)
Re: Choisir son Kit Chaîne
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Re: Choisir son Kit Chaîne
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- Vieux motard
- le jobastre
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