[600 XLM] --> rehausser le guidon
Modérateurs : rvcoincoin, TiTi, xl600
[600 XLM] --> rehausser le guidon
Bonjour a tous,
lors de ma dernière sortie TT (en fait, la 1ere avec le XLM), je me suis aperçu que le guidon etait beaucoup trop bas.
Donc, je souhaite faire comme sur les précédantes (950 adv et 650 DR) c'est a dire monter des rehausses.
Et ça tombe bien, j'ai garder celles des 2 autres ! (et c'est kifkif DR - XLM)
Seulement voila, sur le XLM, les pontets sont montés sur silent bloc, du coup après montage, je me retrouve avec un guidon plus ou moins indépendant de la roue (le bras de levier augmentant, les silent bloc sont trop mou !!!)
donc, peu téméraire, j'ai démonté.
mais ça n'arrange pas mon problème...
Certain de vous aurait-il déjà fait cela sur une XLM ?
Mon dos vous remercie d'avance...
lors de ma dernière sortie TT (en fait, la 1ere avec le XLM), je me suis aperçu que le guidon etait beaucoup trop bas.
Donc, je souhaite faire comme sur les précédantes (950 adv et 650 DR) c'est a dire monter des rehausses.
Et ça tombe bien, j'ai garder celles des 2 autres ! (et c'est kifkif DR - XLM)
Seulement voila, sur le XLM, les pontets sont montés sur silent bloc, du coup après montage, je me retrouve avec un guidon plus ou moins indépendant de la roue (le bras de levier augmentant, les silent bloc sont trop mou !!!)
donc, peu téméraire, j'ai démonté.
mais ça n'arrange pas mon problème...
Certain de vous aurait-il déjà fait cela sur une XLM ?
Mon dos vous remercie d'avance...
- Pierro
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Re: [600 XLM] --> rehausser le guidon
je ne m'y connais pas en XLM
mais mes 3 dernières brelles avaient les guidons sur silentbloc
on a une impression que le guidon bouge d'avantage avec les réhausses
mais en serrant bien y'a pas de raison que ça fasse plus de tord qu'à l'origine ?!!!
ensuite si le catchoutchou et trop gros ......?!
et qu'il y vraiment trop de jeux
n'y a t'il pas moyen de le diminuer , raccourcir, couper ...?!
sinon il peut toujours trouver à baisser tes cales pieds
ça revient quasi au même
et ramener ton guidon un peu plus vers l'avant, le cintrage se retrouvant plus haut
tu gagnes là encore un peu ...
mais mes 3 dernières brelles avaient les guidons sur silentbloc
on a une impression que le guidon bouge d'avantage avec les réhausses
mais en serrant bien y'a pas de raison que ça fasse plus de tord qu'à l'origine ?!!!
ensuite si le catchoutchou et trop gros ......?!
et qu'il y vraiment trop de jeux
n'y a t'il pas moyen de le diminuer , raccourcir, couper ...?!
sinon il peut toujours trouver à baisser tes cales pieds
ça revient quasi au même
et ramener ton guidon un peu plus vers l'avant, le cintrage se retrouvant plus haut
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- Chatothierry
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Re: [600 XLM] --> rehausser le guidon
Tu as aussi l'option
changer le guidon (c'est ce que j'ai fait sur mon DR) 


Une moto, des BD... et la vie est belle 

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Re: [600 XLM] --> rehausser le guidon
Salut,
Sur ma XL600LM, guidon alu renthal (faudrait que je vérifie le num. du cintre) ET rehausse Touratech de 30 ou 35 mm (il faudrait aussi que je vérifie
).
Élargir les cale-pieds n'est pas du luxe, farfouiller sur le forum pour voir ce que fait stefter.
Stef
Sur ma XL600LM, guidon alu renthal (faudrait que je vérifie le num. du cintre) ET rehausse Touratech de 30 ou 35 mm (il faudrait aussi que je vérifie

Élargir les cale-pieds n'est pas du luxe, farfouiller sur le forum pour voir ce que fait stefter.
Stef
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En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)
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Re: [600 XLM] --> rehausser le guidon
J'apporte un petit warning (vécu) : se méfier de la longueur suffisante des faisceaux lors de la rehausse. Sur la XLM, je ne sais pas, mais sur ma XT660R de 2010 dont j'ai voulu rehausser le guidon de 35mm, je me suis aperçu, mais un peu tard, quils ont fait un cablage tellement court qu'à la longue (1000 kms après) je suis tombé en carafe au milieu de nulle part : fil d'alim de pompe à essence arraché à l'occasion d'un braquage à fond. Après m'être pris la tête avec Yamaha qui m'a accusé de sabotage (rehausse intempestive du guidon), ils ont reconnu qu'aujourd'hui, ils rognaient sur les longueurs de câble pour rester compétitifs... Du coup, je vais baisser les cale-pieds.
Elle est belle, la mondialisation...
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Re: [600 XLM] --> rehausser le guidon
En effet, tu fais bien de le souligner, mais sur la xl600, il y a du long !
Stef
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Re: [600 XLM] --> rehausser le guidon
baisser les cales pieds, je n'envisage pas (deja que ça frotte sur route...
changer le guidon, oui si je ne trouve pas d'autres solutions (si on peut faire avec ce qu'on a...
)
mais je suis quand même preneur de la référence !
basculer vers l'avant, j'ai fait (bien mais pas suffisant).
les silent bloc sont en fait des cylindres entre l'axe du pontet et un alésage dans le Té supérieur, donc serrer plus n’amène rien.
après, c'est surtout une appréhension de trouver la direction "molle" (quand je secoue le guidon en rotation, c'est assez impressionnant).
Mais peut etre que ma crainte n'est pas justifié ?
@ XL600: tu n'avais rien remarqué, avec le guidon renthal et les rehausses ?
changer le guidon, oui si je ne trouve pas d'autres solutions (si on peut faire avec ce qu'on a...

mais je suis quand même preneur de la référence !
basculer vers l'avant, j'ai fait (bien mais pas suffisant).
les silent bloc sont en fait des cylindres entre l'axe du pontet et un alésage dans le Té supérieur, donc serrer plus n’amène rien.
après, c'est surtout une appréhension de trouver la direction "molle" (quand je secoue le guidon en rotation, c'est assez impressionnant).
Mais peut etre que ma crainte n'est pas justifié ?
@ XL600: tu n'avais rien remarqué, avec le guidon renthal et les rehausses ?
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Re: [600 XLM] --> rehausser le guidon
Heu, non ... SilentBLoc HS ?LeGuillou a écrit : @ XL600: tu n'avais rien remarqué, avec le guidon renthal et les rehausses ?
Enfin, c'est souple, du genre un petit cm au bout du guidon, mais ça ne branle pas.
Stef
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Re: [600 XLM] --> rehausser le guidon
'tetre bien (en plus, ils ne sont quand même pas jeunes)
1cm, ça m'irait, je devais bien avoir 5° de liberté...
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