Restauration Honda XL 600

Pour conserver en bon état nos machines, il faut passer par la case "mécanique". C'est ici. Essuyez-vous les doigts avant !

Modérateurs : rvcoincoin, TiTi, xl600

pedrole

Restauration Honda XL 600

Message par pedrole » ven. oct. 29, 2010 10:17 am

Bon en fait le titre est un peu excessif, elle roule plutôt bien ..

Mais j'ai tout de même une série de choses à réparer ...

Et donc je me demandais si je devais chercher systématiquement des pièces spécifiques pour honda XL 600 ("paris dakar", mais bon, là aussi j'ai un doute, c'est une belle peinture...)

Ou encore si parmis vous certains avaient ce genre de pièces .

J'écume le site Le bon coin régulièrement mais je ne trouve pas trop... Beaucoup de pièces pour 125...

Bref c'est une Honda XL600 (RM ?), sur papier c'est une PD04; de 1984.

J'aurai besoin
- d'un bouchon de réservoir,
- protèges poignées ( je crois que ceux que j'ai sont ceux d'une vieille transalp...)
- reposes pieds pilote

Voilà le bestiau...

Image
J'ai le gros manuel d'atelier, ça me fera pas mal avancer pour le reste , bien que je le trouve indigeste


Le projet à très court terme, est de l'envoyer ( avant avril prochain) toute pimpante, au pays ( je suis d'origine portugaise). Histoire d'écumer les chemins de ma région entre deux repas de famille :mrgreen:
seneleg

Re: Restauration Honda XL 600

Message par seneleg » ven. oct. 29, 2010 12:02 pm

regarde un peu dans ce tiroir, possible que tu ais des prix et des infos pour toi... tu dis 1984 ??

http://www.bike-parts.fr/moto-honda-ide ... 12187.html
pedrole

Re: Restauration Honda XL 600

Message par pedrole » ven. oct. 29, 2010 1:23 pm

seneleg a écrit :regarde un peu dans ce tiroir, possible que tu ais des prix et des infos pour toi... tu dis 1984 ??

http://www.bike-parts.fr/moto-honda-ide ... 12187.html

Oui, une 84..Faut que je remette la main sur les papiers ...

Bon je commence à douter, si mas moto n'existe pas je suis mal: j'aimerais l'homologuer en belgiki...
xl600
Affuteur de hache *
Messages : 6578
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 6:29 pm
Moto(s) : DR350SE-96, XL600LM-87, XRV650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Marseille (13)
Contact :

Re: Restauration Honda XL 600

Message par xl600 » ven. oct. 29, 2010 2:29 pm

SAlut,

J'ai peut être des reposes pieds pour XL600LM/RM du type PD04B, c'est à dire modèle après la tienne : pas le même cadre. Faudrait une photo de près et l'entre axe des trous de fixation.

Pour les protèges mains : acerbis rally.

Le bouchon de réservoir : bon courage !

Stef
--
En DR, je prends l'air
En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)
pedrole

Re: Restauration Honda XL 600

Message par pedrole » ven. oct. 29, 2010 2:32 pm

xl600 a écrit :SAlut,

J'ai peut être des reposes pieds pour XL600LM/RM du type PD04B, c'est à dire modèle après la tienne : pas le même cadre. Faudrait une photo de près et l'entre axe des trous de fixation.

Pour les protèges mains : acerbis rally.

Le bouchon de réservoir : bon courage !

Stef

Salut stef,

avec un nom de scène comme le tien ( XL600) je me suis dit que j'allais lire tous tes postes, mais bon avec plus de 4000 interventions à ton actif; j'ai dû passer quelques lignes sinon j'aurais pas encore posté cette année je crois ...

Je vais faire des photos de cette partie de ma moto...
Pourquoi le bouchon est il compliqué à trouver ?
Je vais le photographier aussi ...

Merci !!
xl600
Affuteur de hache *
Messages : 6578
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 6:29 pm
Moto(s) : DR350SE-96, XL600LM-87, XRV650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Marseille (13)
Contact :

Re: Restauration Honda XL 600

Message par xl600 » ven. oct. 29, 2010 2:45 pm

pedrole a écrit : Pourquoi le bouchon est il compliqué à trouver ?
Je vais le photographier aussi ...

Merci !!
Bouchon = clef.
Clef = perdu :wink:

Stef
--
En DR, je prends l'air
En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)
pedrole

Re: Restauration Honda XL 600

Message par pedrole » ven. oct. 29, 2010 3:43 pm

xl600 a écrit :
pedrole a écrit : Pourquoi le bouchon est il compliqué à trouver ?
Je vais le photographier aussi ...

Merci !!
Bouchon = clef.
Clef = perdu :wink:

Stef


arfff, chuis con...
Ben et un bouchon style enduro avec tute de mise à l'air ?
L'ancien proprio m'avait bricolé un de ces trucs ( bouchon foré une tige qui vient au milieu et qui vient maintenir l'ensemble au rebord du réservoir et une sorte de gros robinet de cuisine qui visse le tout ensemble ...
Je sais pas si c'était clair mais en tout cas c'est pas brillant ...
pedrole

Re: Restauration Honda XL 600

Message par pedrole » mer. nov. 03, 2010 4:50 pm

Bon dernière question:

Est ce que une XL 600 rm de 87 et uneXL 600Rm de 84 sont correspondantes en terme de pièces ?

Toutes deux ont la référence PD04;

C'est que j'ai un soucis: je ne trouve plus les papiers français...
Je suis mal barré pour l'homologation,

Plan B Acheter une XL 600 RM de 87 ( à priori il ne semble y avoir que le démarreur électrique en sus ?) au portugal et me prendre une immatriculation la bas ( moins chèr comme démarche que tout le foin de l'homologation et le transport ) et taper les bonnes pièces sur la portugaise

Que dites vous de mon idée ?

Bonne ?
pedrole

Re: Restauration Honda XL 600

Message par pedrole » ven. avr. 12, 2013 3:39 pm

Hello,

autodéterrage de 3 ans... :D

Je vous résume, j'avais cru avoir perdu les papiers français, j'ai donc racheté une XL de 87 (cadre rouge, tubulure "carrée).
J'ai voulu en refaire une belle pour rouler en belgique.

Dans la foulée j'ai retrouvé les papiers français donc ...

Bref, je roule de temps en temps avec la 87 ( démarreur électrique ... ).

Mais là ça fait un an que je ne l'ai plus utilisée; problèmes de santé divers, 2 enfants en bas âge etc...

Bref, là, il faut que ça cesse, la mousse lui pousse sous les roues, ça ne peut plus durer !!

Mes deux moteurs ont 40.000 km au bas mot (donc distri à faire c'est ça ?)
Sur la roulante, j'ai une fuite d'huile au niveau d'une sorte de bouchon du carter gauche.
J'ai cru comprendre en vous lisant que c'était probablement un joint écrasé? Surtout que je n'arrive pas à le dévisser ...

Sinon, les clignots et phares ne marchent plus, le compteur non plus.

Voilà où j'en suis, le printemps arrive bientôt ... c'est pas gagné"..
Une distri, c'est facile pour une buse ?
J'ai l'avantage d'avoir un moteur sur l'établi.
De deux choses l'une, soit il me sert de donneur d'organes, soit il me sert à l'entrainement ... (soit les deux en fait...)

Au plaisir de vous relire après une loooooongue hibernation pour cause de raison de à cause que enfants quoi :mrgreen:
Avatar du membre
Chatothierry
La Pipelette *
Messages : 7235
Enregistré le : lun. mai 14, 2007 6:01 pm
Moto(s) : K1100LT-92 , XT660Z-2010, DR350SE-99
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Chateaurenard (13160)

Re: Restauration Honda XL 600

Message par Chatothierry » sam. avr. 13, 2013 8:18 am

Ben le deuxième moteur peut en effet te servir de base d'apprentissage ! :mrgreen:

Bonne restauration ;)
Une moto, des BD... et la vie est belle Image
xl600
Affuteur de hache *
Messages : 6578
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 6:29 pm
Moto(s) : DR350SE-96, XL600LM-87, XRV650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Marseille (13)
Contact :

Re: Restauration Honda XL 600

Message par xl600 » lun. avr. 15, 2013 7:52 am

C'est une mécanique simple, mais ça dépend du niveau de buzité de l'opérateur :mrgreen:

Stef
--
En DR, je prends l'air
En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)
pedrole

Re: Restauration Honda XL 600

Message par pedrole » mer. mai 01, 2013 9:08 pm

bah , l'opérateur est un brin optimiste, parfois malchanceux et très souvent occupé ...

Je vais voir si je trouve quelqu'un pour me soutenir dans l'adversité mécanique...

Autre chose, ma moto donneuse était française, j'ai donc un cadre avec papiers Français dont je ne me servirai pas.

Je pensais mettre une annonce (style LBC ) mais avant ça poserai bien ici:

Qui le veut ?

Seul bémol : je suis en belgique et le cadre aussi :mrgreen:

Donc en résumé, c'est avec plaisir que je le donnerai à la communauté ..
xl600
Affuteur de hache *
Messages : 6578
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 6:29 pm
Moto(s) : DR350SE-96, XL600LM-87, XRV650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Marseille (13)
Contact :

Re: Restauration Honda XL 600

Message par xl600 » jeu. mai 02, 2013 10:26 am

pedrole a écrit : Seul bémol : je suis en belgique et le cadre aussi :mrgreen:
C'est une blague :mrgreen:

Stef
--
En DR, je prends l'air
En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)
pedrole

Re: Restauration Honda XL 600

Message par pedrole » jeu. mai 02, 2013 11:18 am

ben ça à l'air très belge mais c'est pas une blague... et c'est gratuit

J'ai des potes qui descendent parfois dans le sud qui pourrait le rapprocher. Faut juste pas être pressé voilà tout..
xl600
Affuteur de hache *
Messages : 6578
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 6:29 pm
Moto(s) : DR350SE-96, XL600LM-87, XRV650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Marseille (13)
Contact :

Re: Restauration Honda XL 600

Message par xl600 » jeu. mai 02, 2013 11:50 am

Plus sérieusement, tu n'a pas un collègue pour t'aider à faire fonctionner tout ça ?

Stef
--
En DR, je prends l'air
En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)
Répondre