Mécano Paris ?

Pour conserver en bon état nos machines, il faut passer par la case "mécanique". C'est ici. Essuyez-vous les doigts avant !

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lili274

Mécano Paris ?

Message par lili274 » mer. oct. 13, 2010 10:18 am

Bonjour !

J'avais une question : y'a t-il des parisiens sur ce forum ??? Je cherche un mécano qui pourrait déculasser le moteur de ma xlm afin que je puisse l'envoyer chez Gonin moteur à Lyon. Connaitriez vous quelqu'un qui connait quelqu'un qui ... ?

Merci d'avance et bonne journée
(super les photos du site, ca donne envie de partir...)
Comptesupprime

Re: Mécano Paris ?

Message par Comptesupprime » mer. oct. 13, 2010 10:31 am

Commentaire supprimé
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Re: Mécano Paris ?

Message par Chatothierry » mer. oct. 13, 2010 10:45 am

Ben oui quoi... on n'est pas du tout sectaire, mais les gens qui passent sur le forum juste pour laisser une annonce du style Je vends... ou Je cherche..., ça l'fait pas trop : faut comprendre ! :?
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Re: Mécano Paris ?

Message par TiTi » mer. oct. 13, 2010 10:52 am

Toutafé... un petit tour par là pour dire bonjour : viewforum.php?f=1
:wink:
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Re: Mécano Paris ?

Message par TiTi » mer. oct. 13, 2010 11:38 am

J'ai déplacé le message de présentation là : viewtopic.php?f=1&t=2277
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Re: Mécano Paris ?

Message par rvcoincoin » mer. oct. 13, 2010 12:38 pm

Coucou Lili et bienvenue , mais oui qu'on a des parisiens sur le forum .... alors les gars vous déconnez de l'oublier comme ça ... il va arriver vous allez voir .... ;)
RV ;)
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Re: Mécano Paris ?

Message par xl600 » mer. oct. 13, 2010 1:16 pm

lili274 a écrit :Bonjour !

J'avais une question : y'a t-il des parisiens sur ce forum ??? Je cherche un mécano qui pourrait déculasser le moteur de ma xlm afin que je puisse l'envoyer chez Gonin moteur à Lyon. Connaitriez vous quelqu'un qui connait quelqu'un qui ... ?

Merci d'avance et bonne journée
(super les photos du site, ca donne envie de partir...)
Houlà, il a quoi comme problème le moteur ? Culasse fendu ? Tu a vu les prix pour le re-conditionnement ? Bon, ils ont bonne réputation. Le déculassage n'est pas le plus compliqué, c'est au remontage qu'il fat faire gaffe (serrage de la culasse, calage distrib, ...).

Stef, hélas à Marseille
--
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Re: Mécano Paris ?

Message par lili274 » mer. oct. 13, 2010 1:47 pm

Oui c'est manifestement la culasse qui est fendue.
J'ai un ami qui peut déposer le moteur mais je cherchais quelqu'un qui pourrait démonter puis remonter la culasse une fois réparée.
Je ne sais pas ce qu'est exactement le reconditionnement mais chez Gonin moteur ils me disent qu'il faut qu'ils voient la culasse pour me faire un devis.
Bon, il faut voir si ca vaut le coup évidemment.
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Re: Mécano Paris ?

Message par Chatothierry » mer. oct. 13, 2010 3:18 pm

rvcoincoin a écrit :Coucou Lili et bienvenue , mais oui qu'on a des parisiens sur le forum .... alors les gars vous déconnez de l'oublier comme ça ... il va arriver vous allez voir .... ;)
Non non, on n'a pas oublié... on a juste incité Alice à passer par la case présentation ;)

Bon Alice, un peu de patience ;)
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Re: Mécano Paris ?

Message par xl600 » jeu. oct. 14, 2010 10:06 am

lili274 a écrit :Oui c'est manifestement la culasse qui est fendue.
J'ai un ami qui peut déposer le moteur mais je cherchais quelqu'un qui pourrait démonter puis remonter la culasse une fois réparée.
Je ne sais pas ce qu'est exactement le reconditionnement mais chez Gonin moteur ils me disent qu'il faut qu'ils voient la culasse pour me faire un devis.
Bon, il faut voir si ca vaut le coup évidemment.
Si ton ami est capable de déposer le moteur, il peut sans soucis aller jusqu'à la culasse (qui sort sans dépose du moteur).
Quel est le symptôme pour la culasse fendue ?

Dans le cas de la culasse fendue, ils défoncent le puits de bougie, les sièges de soupape et rechargent la culasse en aluminium et sièges de soupape neufs. Le pb est que c'est LE point faible de ces culasses et qu'elles sont du coup difficiles à trouver en occase et surtout en bon état.

Stef
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Re: Mécano Paris ?

Message par lili274 » jeu. oct. 14, 2010 1:49 pm

Bonjour Stef,

Merci pour ta réponse.
Le symptôme était : elle s'est arrêtée tout nette à un feu rouge après avoir broutée un peu puis impossible de la redémarrer, même au kick, pas de compression. On a resserré la bougie, elle s'est réveillée, quelques jours, puis ca a recommencé et depuis, dès que je ressers la bougie elle fait 500m, pas plus. Donc l'idée d'après ce que je comprends, c'est que c'est fêlé au niveau du puits de bougie et que donc des qu'on ressert, on colmate le trou jusqu'à ce que la bougie se re-dessert.
Donc pour aller à Lyon en resserrant la bougie tous les 500m ca va me prendre un certain temps :D !
Voila,
Si tu dis que c'est pas plus dur d'enlever la culasse que de déposer le moteur, je vais demander à mon ami s'il se sent de le faire, si oui je l'envoie à Lyon, ils me feront un devis, et je verrais à ce moment là. Et si il la répare, je me débrouillerais pour trouver quelqu'un pour faire les réglages.
En tout cas merci,

Alice
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Re: Mécano Paris ?

Message par xl600 » jeu. oct. 14, 2010 1:56 pm

Tu as essayé de démonter la bougie ? Si ça se trouve, c'est "juste" le taraudage qui est HS. Il faut faire gaffe quand on remonte la bougie : d'abord à la main, et le dernier 1/2 à la clef. Le puits de bougie est profond et on a vite fait de visser la bougie de travers. De toute manière il faut démonter. Si juste filetage HS, pas la peine d'envoyer la culasse chez Ghonin, le premier rectifieur de culasse pourra réparer (pose d'un hélicoïl).

Fait gaffe aussi au prix des pièces (Honda == cher) : il faudra un joint de culasse, un joint de couvre-culasse, et un joint de carter d'embrayage minimum.

Stef
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Re: Mécano Paris ?

Message par lili274 » ven. oct. 15, 2010 12:07 am

Dac on va vérifier le filetage avant de l'envoyer, merci. Ce serait cool que ce soit juste ca. Mais je fais + qu'1/2 tour à la clé maintenant pour serrer la bougie, ca doit être mauvais signe ca...
Je vais regarder aussi le prix des pièces.
J'ai le téléphone d'un mécano qui pourra peut être m'aider, je vous dirais.
Merci pour vos conseils.
Alice
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Re: Mécano Paris ?

Message par xl600 » ven. oct. 15, 2010 5:17 pm

Tu peux déja démonter la bougie et voir la têet du filetage (copeaux d'alu : pas bon). Tu peux prendre une photo et la poster ici. Pour le remontage, tu met une goutte d'huile sur le filetage (genre la goutte au bout de la tige de niveau) et tu remonte a la main. Tu as quand même le droit de te servir de la douille pour pousser la bougie. Gaffe de l'engager bien droit. Quand ça bloque, tu fais un quart de tour à la clef : PAS PLUS. Hélas cela n'empêche pas la culasse d'être aussi fendue.

Si filetage HS, il faut quand même déculasser ...

Stef

PS : Moteur avec ou sans démarreur ?
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Re: Mécano Paris ?

Message par lili274 » dim. oct. 24, 2010 1:29 pm

Merci Stef pour ta réponse,
J'ai regardé l'état de la bougie: filetage semble normal, pas de copeau d'alu... J'ai appelé un mécano qu'on m'a conseillé, il prend 200 euros pour déculasser + 300 euros pour reculasser + réparation Gonin moteur = un peu beaucoup peut être. Je vais encore réfléchir un peu mais je ne suis donc pas sûre de la réparer :( .
Je vous tiens au courant.
MErci pour vos conseils,
Alice

PS: moteur avec démarreur
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