question carbu 600 xlm

Pour conserver en bon état nos machines, il faut passer par la case "mécanique". C'est ici. Essuyez-vous les doigts avant !

Modérateurs : rvcoincoin, TiTi, xl600

taoukar

question carbu 600 xlm

Message par taoukar » dim. sept. 05, 2010 7:29 pm

Bonjour :D

Je suis en train de remonter un 600 xlm qui n'avait pas tourné depuis quelques années. En réalité, j'en refait une avec deux !!!

Je l'ai démarré cet après midi mais elle ne tourne pas rond du tout et je ne suis pas étonné !

J'ai essayé de la régler au mieux mais je suis encore très, très loin du compte : je lui ai fait un nettoyage carbu mais j'ai peur d'avoir remonté le gicleur principal du mauvais coté (hic !), j'ai tenté un réglage "approximatif" de l'ouverture différenciée et de la vis de richesse.
A savoir que je n'ai pas pu démonter la bougie pour la vérifier (ou même la changer), je n'ai aucun joint d'échappement et le filtre du robinet d'essence est peut être très "crade" ! Je m'occupe de tout ça dans les prochains jours en fonction de mes disponibilités. :oops:

Mais !!! Je me suis quand même permis le luxe de faire un petit tour avec !

Evidement le ralenti tient à peine, elle pétarade...

Par contre, j'aurais voulu savoir pourquoi des fois elle monte toute seule dans les tours genre 4000, 5000 voire même presque 6000 tours minute.

Je sais qu'au vu de tout ce que j'ai énoncé elle peut pas tourner comme une horloge mais je me questionne sur le fait qu'elle accélère toute seule.

Merci d'avance...

Et si quelqu'un a un tuyau pour me faciliter la vie je suis preneur :wink:
Comptesupprime

Re: question carbu 600 xlm

Message par Comptesupprime » dim. sept. 05, 2010 8:46 pm

Commentaire supprimé
taoukar

Message par taoukar » dim. sept. 05, 2010 9:55 pm

Salut Compte supprimé et merci pour ta réponse !

C'est déjà une première piste que je vais rapidement exploiter.

Bonne soirée...
Comptesupprime

Message par Comptesupprime » lun. sept. 06, 2010 3:36 am

Commentaire supprimé
xl600
Affuteur de hache *
Moto(s) : DR350SE-96, XL600LM-87, XRV650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône

Message par xl600 » lun. sept. 06, 2010 8:01 am

Salut,

Met en place les joints ! J'avais une fois une prise d'air au niveau d'un des couvercle de puits de pointeau. A mon avis, l'inversion des gicleurs principaux ne devrais pas avoir d'influence au ralenti. Donc comme Compte supprimé ... La crépine du robinet peut aussi être une des causes ...

Stef
--
En DR, je prends l'air
En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)
taoukar

Message par taoukar » mar. sept. 07, 2010 11:30 pm

Bonsoir à tous !

Merci Stef pour ton message et j'en prend bonne note.

Je vais installer des joints d'echappement neufs. Idem pour la bougie et le filtre à air.

Je vais refaire un "vrai" bon nettoyage de carburateur mais après avoir fait un saut chez Honda pour un devis des différentes pièces dont j'ai besoin, je peux dire que le prix des 2 pochettes de joints de carbu est, à mon gout, assez élevé : environ 70 euros :(

Quelqu'un d'entre vous aurait il un tuyau pour que cette opération me coute moins cher que le prix annoncé chez mon concessionnaire ?

Merci...
Chatothierry
La Pipelette *
Moto(s) : K1100LT-92 , XT660Z-2010, DR350SE-99

Message par Chatothierry » mar. sept. 07, 2010 11:40 pm

Malheureusement, chez Honda, tout est cher ! :evil:
Une moto, des BD... et la vie est belle Image
taoukar

Message par taoukar » mer. sept. 08, 2010 12:26 am

Salut Chatothierry,

Tu as doublement raison ! Je ne voudrais passer pour un radin : je veux refaire ma moto mais pas à n'importe quel prix !
Effectivement, si le choix ne se présente pas, j'investirais chez Honda.
Mais si il existe une autre solution, je l'exploiterais volontiers.

Quelqu'un a t'il déjà fait des joints de carbu maison ???
Chatothierry
La Pipelette *
Moto(s) : K1100LT-92 , XT660Z-2010, DR350SE-99

Message par Chatothierry » mer. sept. 08, 2010 7:57 am

taoukar a écrit : Je ne voudrais passer pour un radin : je veux refaire ma moto mais pas à n'importe quel prix !
T'inquiète pas, on en est tous là ; et ce n'est pas être radin que de chercher des trucs, astuces, ou autres bons plans pour entretenir nos montures qui ne sont plus de première jeunesse... ;)
taoukar a écrit :Quelqu'un a t'il déjà fait des joints de carbu maison ???
:? je ne crois pas...
Une moto, des BD... et la vie est belle Image
taoukar

Message par taoukar » mer. sept. 08, 2010 10:33 am

J'ai fait le tour en long, en large et en travers pour voir si je pouvais me fournir ailleurs ou si quelqu'un avait déjà fait une "bidouille maison" mais je n'ai rien trouvé ! :(

Je vais quand même creuser la question de plus près et voir si cela est réalisable. :?:

Pour info, j'ai une 2ème XLM à la maison qui ne me sert que pour des dons d'organes mais sans moteur.

Si quelqu'un venait à avoir besoin d'une pièce qui ne me sert pas, il ne faut pas hésiter à me la demander : si je l'ai, je la donnerai avec plaisir.

Voyant le prix abusif de certaines des pièces chez nos concessionnaires :twisted: , sans compter celles qui ne sont plus fabriqué, je pense que pour assouvir nos passions, il faut parfois se serrer les coudes.

A bonne entendeur (ou bon lecteur !!!), salut... :wink:
taoukar

Message par taoukar » mer. sept. 08, 2010 10:37 am

Oups ! La belle faute :

-Bon entendeur ! Et non bonne... :oops:

Il doit y en avoir beaucoup d'autre, mais celle là est vraiment balaise !

A+
xl600
Affuteur de hache *
Moto(s) : DR350SE-96, XL600LM-87, XRV650-88

Message par xl600 » dim. sept. 12, 2010 12:17 pm

taoukar a écrit :Salut Chatothierry,

Tu as doublement raison ! Je ne voudrais passer pour un radin : je veux refaire ma moto mais pas à n'importe quel prix !
Effectivement, si le choix ne se présente pas, j'investirais chez Honda.
Mais si il existe une autre solution, je l'exploiterais volontiers.

Quelqu'un a t'il déjà fait des joints de carbu maison ???
De tête les joints de cuve sont en caoutchouc, surement synthétique d'ailleurs. Hélas, je ne vois pas d'autre solution que l'origine. Le silicone ne résistera pas à l'essence. Les joints des bouchons des puits de boisseau sont en papier, donc ça se reffet, mais si il faut acheter un mètre carré de papier (il parait que la carte postale marche bien par contre, essayé sur des moteurs de modèle réduit) ...

Stef

PS : si les joints de carbu ne fuient pas ... te casse pas la tête avec la pochette complète, ils se détaillent. Voir aussi le site louis.de pas mal d'adaptable.
--
En DR, je prends l'air
En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)
taoukar

Message par taoukar » jeu. sept. 16, 2010 8:31 pm

Salut xl600,

Merci pour ton retour.

Je n'ai pas de fuite mais je pense que j'ai du abîmer un des deux joints papier.

Je vais faire un tour sur le site "Louis.de" dès ce soir !

Bonne soirée...
jean42

Message par jean42 » dim. févr. 03, 2013 10:34 am

Bonjour,

Je rencontre le même problème sur mon XLLLM de 88, je démarre sans problème, et dès que j'ouvre les gazs, elle monte toute seule dans les tours, obligé de couper le moteur pour que ça revienne à la normale, je précise que les câbles coulissent bien, stater ok, ressorts de rappel ok aussi, les boisseaux coulissent aussi très bien.
Est ce que tu avais trouvé la cause de ce problème ?
Merci pour ton aide si tu as la solution.
Jean.
Cassa30

Message par Cassa30 » mar. févr. 26, 2013 7:18 pm

bonsoir bonsoir Jean 42,nouveau sur le site ,je viens de récupérer une ancienne nouvelle ( a moi avant ) 600 xlm ,qui est restée 4 ans dehors devant la gare tgv d Avignon.
J ai nettoyé les carbus, et j ai les même symptômes elle accélère toute seule quand elle est chaude????
Je pense avoir trouvé une piste ,les deux joint toriques qui font la jonction entre les carbus....

Mais si d autres on plus de piste je suis preneur,je redémonte.....et je change les joints

cordialement
Répondre