filtre à air type kn

Pour conserver en bon état nos machines, il faut passer par la case "mécanique". C'est ici. Essuyez-vous les doigts avant !

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lalouille

filtre à air type kn

Message par lalouille » ven. oct. 02, 2009 8:31 pm

bonjour à tous ,

pensez vous que sur nos trail un filtre a air du type kn est necessaire ?

pour gagner un peu en perf ?...question économie ...écologie ? mon cons me dit que c'est une conneie ...qu'il vaut mieux mettre une chaussette pour le sable et basta ...!!!

ils en pensent quoi les pros de la piste ...???
xl600
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Re: filtre à air type kn

Message par xl600 » ven. oct. 02, 2009 9:37 pm

lalouille a écrit :bonjour à tous ,

pensez vous que sur nos trail un filtre a air du type kn est necessaire ?

pour gagner un peu en perf ?...question économie ...écologie ? mon cons me dit que c'est une conneie ...qu'il vaut mieux mettre une chaussette pour le sable et basta ...!!!

ils en pensent quoi les pros de la piste ...???
Pas de KN pour le sable ... Si la machine a un filtre en papier, essayer d'adapter une mousse sur le support, le papier se colmate trèèès vite en atmo poussiéreuse, surtout si la prise d'air est mal placée. Une chaussette peu en effet limiter le colmatage, mais limite aussi le passage d'air. Prévoir un filtre de rechange. Le graissage de la boite permet aussi de limiter le colmatage du filtre.

Chaussette sur la XR650
Image

Boite à air de ma XL600 au bout de quatre jours de piste
Image

Stef
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Re: filtre à air type kn

Message par pat83 » dim. oct. 04, 2009 5:12 pm

sur les 350DR, j'ai un filtre mousse genre TwinAir + chaussette, beaucoup plus rapide à laver que la mousse, facile d'en avoir une de rabe, c'est minuscule, on lave moins souvent la mousse.

A+ pat83
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Re: filtre à air type kn

Message par zogui » lun. mars 08, 2010 11:04 pm

Salutatous,

J'ai lu que les filtres en mousse etaient plus pratique et tout aussi performant que ceux d'origine :?
Je me suis donc mis à la recherche d'un filtre et le seul que j'ai trouvé, c'est un filtre de citroên LNA.
Toutefois, il est beaucoup plus grand en diamètre et le couper semble facile, mais avec quelle colle pensez vous que je puisse
les joindres :roll:
et ensuite, sur la boite il est indiqué qu'il faut les huiler avec l'huile moteur et les faire égouter avant la pose :?: qui peut me tuyauter avant que je pourrisse mon moteur :wink:
merci A+
La meilleure performance du motard, c'est de rester vivant.
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Re: filtre à air type kn

Message par pat83 » lun. mars 08, 2010 11:12 pm

tu peux mettre de l'huile moteur ou un produit exprès ( le mien est bleu et plus collant)

Le mieux est de mettre un peu d'huile ( ou produit pour filtre mousse)sur le filtre et de le malaxer dans un sachet plastique pour répartir le produit, le but est d'enduire la surface extérieur du filtre pour que la poussière s'y colle.

A+ pat83
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Re: filtre à air type kn

Message par Comptesupprime » mar. mars 09, 2010 3:51 am

Commentaire supprimé
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Re: filtre à air type kn

Message par TiTi » mar. mars 09, 2010 8:12 am

Collage à la cyano je crois.

Il doit y avoir des posts sur T@page ou ATOC.

L'avantage du filtre mousse est que tu peux facilement le laver en cours de virée s'il y a beaucoup de poussière.
La Cigale, ayant chanté
Tout l'été,
Se trouva fort coronée
Quand la bise fut venue...
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Re: filtre à air type kn

Message par TiTi » mar. mars 09, 2010 8:23 am

La Cigale, ayant chanté
Tout l'été,
Se trouva fort coronée
Quand la bise fut venue...
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