Pour les problèmes des Fournalès, il y a quand même un mode d'emploi à suivre, comme pour toutes les suspensions à joints:
pas de laveur haute pression quand la température est proche de zéro. Sinon, quand l'eau présente sur les tubes de fourches, tige d'amortisseur, etc... gèle, adieu le joint spy et quand c'est la pression d'air qui joue le rôle de ressort, c'est l'arrêt au bord de la route en cas de déformation du joint.
dadapoilu a écrit :A mon avis le premier bien taré, sera bien suffisant si tu fais de la piste, de la route, du voyage ...duo chargé. pas de pet.
Ouais, je crois que je vais me rendre à tes raisons, après tout, plus on fait simple, plus c'est fiable
En plus, c'est le simple que j'avais sur la 800dr et que j'ai gardé quelques années jusqu'à ce que je me débarasse de la moto, jamais eu besoin de regonfler...
L'usage, c'est route défoncés 60% du temps (la route, hein, pas le pilote), route rapide 30% du temps et le reste, ce sera pour aller en vacances (après la crise) chargé de 150 litres de bagages (50kg?) sur un wingrack dans les trois valises et sur la place passager, comme chaque année. Le tout en solo.
Je verrais ce que je peux faire avec la paye de mars et je te tiens au courant de mes possibilités, mais je vois plutôt ça en avril ou mai à cause des 200€ de moins sur ma paye en ce moment (chômage partiel tous les vendredi et quelquefois les jeudi depuis début décembre).
xl600 a écrit :Djemol à un Fournales sur son @T. J'étais septique sur la durée de vie de celui-ci en usage TT. Il a fait deux Maroc, plus moult piste, roule comme un cochon (heu, il essore

), chargé, ... et le bazard est encore bien vivant ! Donc, feu vert !
Stef
Fournalès, c'est pas de l'EMC, hein

Il a lequel? Le simple ou la version à assiette modifiable à partir du poste de pilotage?