Amortisseurs Fournalès

Pour conserver en bon état nos machines, il faut passer par la case "mécanique". C'est ici. Essuyez-vous les doigts avant !

Modérateurs : rvcoincoin, TiTi, xl600

dadapoilu

Amortisseurs Fournalès

Message par dadapoilu » lun. févr. 23, 2009 9:41 am

salut avec fournales(sponsor officiel de dadapouilu) je peux vous arranger le coup! et c'est valable pour tout le monde! ma becane est en prépa chez eux en ce moment et je repars a tououse la chercher debut de semaine prochaine... posez vos questions...laissez-moi vos coordonnees...si vous voulez:
l'avantage de l'amortisseur pneumatique: on peut le gonfler, le degonfler suivant la charge le besoin d'adherence, le ressort lui, meme progressif finira par talonner... un fournales vous colle la roue au sol, et est garantie a vie! moi je serais vous je n'hesiterais pas! c'est quand même un technologie issue de l'aeronautique! si vous etes interesse laissez'moi un MP je vous renverrai mes coordonnées.
bonne route en fournales :P
Vieux motard
le jobastre
le jobastre
Moto(s) : KLR650C '00, XRV750 '03, CRF 1000 2019
Département : 38-Isère

Amortisseurs Fournalès

Message par Vieux motard » lun. févr. 23, 2009 7:46 pm

Merci le poilu :D
Pour avoir utilisé du Fournalès sur une 800dr, j'ai envie d'y revenir.
J'économise pour un Fournalès sur l'une de mes @t en ce moment. Peut-on commander directement chez eux? Parce que sur le site, on ne peux pas commander en ligne comme avec Öhlins ou EMC. J'ai mes deux références pour deux amortos possibles, mais pas de prix :?
Image
dadapoilu

Amortisseurs Fournalès

Message par dadapoilu » lun. févr. 23, 2009 8:26 pm

vas-y donne-moi tes ref et je te tiens au courant de tout...meme du prix :)
Vieux motard
le jobastre
le jobastre

Amortisseurs Fournalès

Message par Vieux motard » lun. févr. 23, 2009 10:06 pm

Merci :D
HONDA 750 AFRICA TWIN (93->00) 750 382

Amorto simple:
M A 08 0027 19

Amorto bonbonne:
M A 18 0007 19
Je suppose que c'est aux environ de 800€, mais j'en suis pas sûr. Pour l'instant, j'en ai à peu près 400 dédiés à ça.
Image
dadapoilu

Amortisseurs Fournalès

Message par dadapoilu » mar. févr. 24, 2009 10:14 am

je vais voir ca de suite avec eux...parcontre peux-tu me dire si tu charges, fais du duo, (pour la pression)... utilisation favorite...entre temps je tel et j'espere quetu auras une bonne surprise
dadapoilu

Amortisseurs Fournalès

Message par dadapoilu » mar. févr. 24, 2009 10:54 am

le premier dispo ma 08 0027 19 , simple avec reglage pression (pompe hp) , 660 euro... arrondi (via dadapoilu) a 600 euro franco de port! (encore 20 euro d'economie)
tu gagnes sur cet amorto : 80 euro (524.80 frs)
quant à l'autre il n'est pas dispo car un peu complexe mais il existe MA 18 0007 19 est à 770 euro franco de port.
A mon avis le premier bien taré, sera bien suffisant si tu fais de la piste, de la route, du voyage ...duo chargé. pas de pet.
xl600
Affuteur de hache *
Moto(s) : DR350SE-96, XL600LM-87, XRV650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône

Amortisseurs Fournalès

Message par xl600 » mar. févr. 24, 2009 10:59 am

Djemol à un Fournales sur son @T. J'étais septique sur la durée de vie de celui-ci en usage TT. Il a fait deux Maroc, plus moult piste, roule comme un cochon (heu, il essore :mrgreen: ), chargé, ... et le bazard est encore bien vivant ! Donc, feu vert !

Stef
--
En DR, je prends l'air
En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)
Comptesupprime

Amortisseurs Fournalès

Message par Comptesupprime » mar. févr. 24, 2009 11:10 am

Commentaire supprimé
dadapoilu

Amortisseurs Fournalès

Message par dadapoilu » mar. févr. 24, 2009 11:15 am

en cas de soucis, les amortos sont révisés gratos...gardez ceux d'origine
xl600
Affuteur de hache *
Moto(s) : DR350SE-96, XL600LM-87, XRV650-88

Amortisseurs Fournalès

Message par xl600 » mar. févr. 24, 2009 11:22 am

Compte supprimé a écrit : J'avais lu qu'il y avait eu des souci, apparemment les problèmes ont été réglés.. :wink:
L'amorto a joué au lama : crachouille d'huile par la valve de gonflage. Mr Founa lui a dit que c'était pas grave, certainement une merdouille coincée dans la valve.

Stef
--
En DR, je prends l'air
En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)
dadapoilu

Amortisseurs Fournalès

Message par dadapoilu » mar. févr. 24, 2009 11:38 am

oui se sont quand mm des amrtos dont il faut prendre son...au goflage il faut verifier qu'aucune impureté ne se touve soit dans l'enbout de la pompe soit dans la valve... sinon la valve finit par fuir...pas grave un bon coup de soufflette, mais si ca udre trop longtemps l'amorto va perdre de sa verve, meme si le bouchon de valve est etanche , vaut mieu le renvoyer a la verif...ca c'est la contre partie du haut de gamme, pour ma part j'aime bien prendre soin de ma bécane . :o
dadapoilu

Amortisseurs Fournalès

Message par dadapoilu » mar. févr. 24, 2009 11:40 am

desole pour les fautes de frappes! son =soin etc... merci de votre indulgence :oops:
Vieux motard
le jobastre
le jobastre

Amortisseurs Fournalès

Message par Vieux motard » mar. févr. 24, 2009 7:02 pm

Pour les problèmes des Fournalès, il y a quand même un mode d'emploi à suivre, comme pour toutes les suspensions à joints: pas de laveur haute pression quand la température est proche de zéro. Sinon, quand l'eau présente sur les tubes de fourches, tige d'amortisseur, etc... gèle, adieu le joint spy et quand c'est la pression d'air qui joue le rôle de ressort, c'est l'arrêt au bord de la route en cas de déformation du joint.
dadapoilu a écrit :A mon avis le premier bien taré, sera bien suffisant si tu fais de la piste, de la route, du voyage ...duo chargé. pas de pet.
Ouais, je crois que je vais me rendre à tes raisons, après tout, plus on fait simple, plus c'est fiable :wink:
En plus, c'est le simple que j'avais sur la 800dr et que j'ai gardé quelques années jusqu'à ce que je me débarasse de la moto, jamais eu besoin de regonfler...
L'usage, c'est route défoncés 60% du temps (la route, hein, pas le pilote), route rapide 30% du temps et le reste, ce sera pour aller en vacances (après la crise) chargé de 150 litres de bagages (50kg?) sur un wingrack dans les trois valises et sur la place passager, comme chaque année. Le tout en solo.
Je verrais ce que je peux faire avec la paye de mars et je te tiens au courant de mes possibilités, mais je vois plutôt ça en avril ou mai à cause des 200€ de moins sur ma paye en ce moment (chômage partiel tous les vendredi et quelquefois les jeudi depuis début décembre).
xl600 a écrit :Djemol à un Fournales sur son @T. J'étais septique sur la durée de vie de celui-ci en usage TT. Il a fait deux Maroc, plus moult piste, roule comme un cochon (heu, il essore :mrgreen: ), chargé, ... et le bazard est encore bien vivant ! Donc, feu vert !

Stef
Fournalès, c'est pas de l'EMC, hein Image
Il a lequel? Le simple ou la version à assiette modifiable à partir du poste de pilotage?
Image
DJEMOL
la galéjade
la galéjade
Moto(s) : @T rd07,xlm600,175PE et F800GS

Re: Amortisseurs Fournalès

Message par DJEMOL » mer. févr. 25, 2009 10:36 pm

voui comme le dit steph
j'en suis ravi
je pese 90 kg et j'ai parfois mon fils de 115 kg a l'arriere
eh ben meme en tt sa supporte bien le choc
avec un amorto d'origine une stellla a deux , le ressort a fait 2 jours
j'y mets 25 kg de pression c'est top
par contre l'option solo duo ca sert a rien
il encaisse meme des sauts en at a plus de 60 cms de haut ca bronche pas
mate le film de la sortie cote bleue apres noel
je voulais le faire reconditionner apres les deux marocs
je mec de fournales m'a dit que je pouvais encore en faire plusieurs avant d'y passer
DJEMOL
la galéjade
la galéjade
Moto(s) : @T rd07,xlm600,175PE et F800GS

Re: Amortisseurs Fournalès

Message par DJEMOL » mer. févr. 25, 2009 10:42 pm

la pôsition solo duo se regle sur la bonbonne
pas tres convaincu
je prefere le mettre a la pression maxi
en effet la derniere fois apres les sauts a sausset lors de la sortie cote bleue
j'ai voulu verifier la pression pour voir si il n'avait pas souffert
de l'huile a giclé pas la valve mr fournales m'a rassuré pas de pb car tres peu d'huile partie
il devait y avoir un grain de sable sur la valve
et tout ca pour rien ca il n'avait pas predu de sa pression
Répondre