BATTERIE RD03

Pour conserver en bon état nos machines, il faut passer par la case "mécanique". C'est ici. Essuyez-vous les doigts avant !

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zogui
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BATTERIE RD03

Message par zogui » jeu. nov. 13, 2008 2:39 pm

Lors de notre dernière sortie,j'ai eu des difficultés à faire redémarrer mon A.T, la batterie qui avait un an était vide ??? Cet incident nous a gaché le retour de la ballade qui a dû être anticipée.
Aprés recherches et informations, il ressort que le régulateur de la RD03 ne charge réellement qu'a partir de (5000 tm) de ce fait, comme j'avais laissé les deux codes allumés depuis le matin, au lieu de charger, la batterie se déchargeait,
moralité, en TT, du fait que le moteur ne monte pas souvent en tour, il est préférable de rouler sans lumière ou bien avec les veilleuses, j'ai failli rester planté en plaine nature et malgrés l'issue heureuse , je vous dit pas les sarcasmes des collègues qui vous soudoyent pour ne rien divulger :wink:
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Re: BATTERIE RD03

Message par xl600 » jeu. nov. 13, 2008 2:41 pm

zogui a écrit :Lors de notre dernière sortie,j'ai eu des difficultés à faire redémarrer mon A.T, la batterie qui avait un an était vide ??? Cet incident nous a gaché le retour de la ballade qui a dû être anticipée.
Aprés recherches et informations, il ressort que le régulateur de la RD03 ne charge réellement qu'a partir de (5000 tm) de ce fait, comme j'avais laissé les deux codes allumés depuis le matin, au lieu de charger, la batterie se déchargeait,
moralité, en TT, du fait que le moteur ne monte pas souvent en tour, il est préférable de rouler sans lumière ou bien avec les veilleuses, j'ai failli rester planté en plaine nature et malgrés l'issue heureuse , je vous dit pas les sarcasmes des collègues qui vous soudoyent pour ne rien divulger :wink:
9a me fait la même chose sur le XL600 ... mais j'ai un kick môa :mrgreen:

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Re: BATTERIE RD03

Message par Comptesupprime » jeu. nov. 13, 2008 3:06 pm

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Re: BATTERIE RD03

Message par TiTi » jeu. nov. 13, 2008 3:18 pm

zogui a écrit :...
moralité, en TT, du fait que le moteur ne monte pas souvent en tour, il est préférable de rouler sans lumière ou bien avec les veilleuses,...
C'est ce que je fais toujours. En plus c'est mieux pour les photos avec les phares éteints :D
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Re: BATTERIE RD03

Message par rvcoincoin » jeu. nov. 13, 2008 4:12 pm

Idem je coupe les feux en TT , veilleuse si il fait sombre , ça m'est déjà arrivé de sécher la batterie en TT.
Je les rallument que en retournant sur la route.
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Re: BATTERIE RD03

Message par Chatothierry » jeu. nov. 13, 2008 8:56 pm

Ben moi, pareil que mes deux potos du dessus : j'éteinds la lumière ! :mrgreen:
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Re: BATTERIE RD03

Message par zogui » jeu. nov. 13, 2008 9:59 pm

Moi aussi j'éteinds mes feux, mais ce jour la, à la sortie d'un tunnel, elles éclairent tellement mes lampes jaunes, que je les ai oubliées,
voila ce qui m'a incité à transmettre mon expérience malheureuse. :wink:
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Re: BATTERIE RD03

Message par lukid » lun. nov. 17, 2008 6:57 pm

Aujourd'hui avec les systemes programmables, ils leurs seraient facile de programmer un module qui éteint tout apres quelques minutes.

Ca pèse pas des tonnes un CPU et la pluspart du temps sont sous-utilisé.

R-S :idea:
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Re: BATTERIE RD03

Message par TiTi » lun. nov. 17, 2008 7:44 pm

lukid a écrit :Aujourd'hui avec les systemes programmables, ils leurs seraient facile de programmer un module qui éteint tout apres quelques minutes.

Ca pèse pas des tonnes un CPU et la pluspart du temps sont sous-utilisé.

R-S :idea:
Oui mais l'allumage étant obligatoire, un truc automatique aurait plutôt tendance à allumer d'office :(
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Re: BATTERIE RD03

Message par xl600 » mar. nov. 18, 2008 8:49 am

lukid a écrit :Aujourd'hui avec les systemes programmables, ils leurs seraient facile de programmer un module qui éteint tout apres quelques minutes.

Ca pèse pas des tonnes un CPU et la pluspart du temps sont sous-utilisé.

R-S :idea:
Même pas besoin d'un CPU, mais sur nos tromblons qui ne sont pas très récents ... la RD03 doit être proche des 20 ans ... Pour les "machins récents", il faut tellement d'énergie pour alimenter le calculateur d'injection, la pompe de gavage des injecteurs, ... qu'il faudrait surtout un vrai alternateur, ne pas avoir des batteries de m***e et pouvoir éteindre les phares manuellement pour démarrer (sur ce coup, le législateur en a décidé autrement pour notre bien).

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