Compatibilité pièces moteur et hauteur de selle
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Compatibilité pièces moteur et hauteur de selle
Je ne me suis pas encore vraiment penché sur la question alors je gagnerai sûrement du temps grâce à vous qui avez plus l'expérience des gromonos Honda en particulier.
- Peut-on monter des pièces des autres moteurs RFVC sur le 600 XL type PD04A ? Bas-moteur de Dominator par ex.
- Et les cadres sont-ils similaires ? Fixations moteur...
Une dernière question et je vous laisse tranquille pour cette fois
- Peut-on jouer sur la hauteur de selle avec un réglage de suspensions et comment ?
Merci à ceux qui auront pris quelques minutes pour me répondre et sachez que je serai ravi de vous faire profiter à mon tour de mes quelques compétences et connaissances en carrosserie et mécanique.
- Peut-on monter des pièces des autres moteurs RFVC sur le 600 XL type PD04A ? Bas-moteur de Dominator par ex.
- Et les cadres sont-ils similaires ? Fixations moteur...
Une dernière question et je vous laisse tranquille pour cette fois
- Peut-on jouer sur la hauteur de selle avec un réglage de suspensions et comment ?
Merci à ceux qui auront pris quelques minutes pour me répondre et sachez que je serai ravi de vous faire profiter à mon tour de mes quelques compétences et connaissances en carrosserie et mécanique.
- TiTi
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Re: Compatibilité pièces moteur et hauteur de selle
Tu veux la réhausser ou l'abaisser ?damoto a écrit :...
- Peut-on jouer sur la hauteur de selle avec un réglage de suspensions et comment ?
...
La Cigale, ayant chanté
Tout l'été,
Se trouva fort coronée
Quand la bise fut venue...
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Re: Compatibilité pièces moteur et hauteur de selle
Ca serait pour l'abaisser légèrement car je ne suis pas très grand, à moins que cela influe négativement sur le comportement. Je suis quand même assez à l'aise dessus.
- TiTi
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Re: Compatibilité pièces moteur et hauteur de selle
En remontant les tubes de fourche dans les tés (2-3 cm) et en jouant sur la précontrainte de l'amorto, tu dois pouvoir gagner un peu.
La Cigale, ayant chanté
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Re: Compatibilité pièces moteur et hauteur de selle
Salut,
Les moteurs Dom/XL600 sont permutables,sauf que le Dom à un carbu simple (et une seule pipe) et le XL600 un double carbu avec deux pipes. Donc va falloir adapter la boite à air, ... Pour le bas moteur, faudrait vérifier la course ... Par contre, les premiers XR600 ont la même base moteur que le XL600, au démarreur prêt (et certainement vilo/alternateur). Les XR600 plus ressent doivent être compatible avec la culasse du Dom.
J'ai posé à blanc un cylindre de Dom sur une bas moteur de XL600, ça devrait le faire, mais j'avais pas de culasse pour vérifier si il y a interférence piston/soupapes.
Il y a quand même quelques différences : arbre de sortie de boite (cannelures)...
Bref, il y a de l'adaptation à faire
Stef
Les moteurs Dom/XL600 sont permutables,sauf que le Dom à un carbu simple (et une seule pipe) et le XL600 un double carbu avec deux pipes. Donc va falloir adapter la boite à air, ... Pour le bas moteur, faudrait vérifier la course ... Par contre, les premiers XR600 ont la même base moteur que le XL600, au démarreur prêt (et certainement vilo/alternateur). Les XR600 plus ressent doivent être compatible avec la culasse du Dom.
J'ai posé à blanc un cylindre de Dom sur une bas moteur de XL600, ça devrait le faire, mais j'avais pas de culasse pour vérifier si il y a interférence piston/soupapes.
Il y a quand même quelques différences : arbre de sortie de boite (cannelures)...
Bref, il y a de l'adaptation à faire
Stef
--
En DR, je prends l'air
En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)
En DR, je prends l'air
En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)
Re: Compatibilité pièces moteur et hauteur de selle
Titi,
merci pour les conseils, j'essaierai de gagner un peu, ça sera quand même plus confortable.
xl600,
elle a 42000 bornes et toute d'origine.
Penses-tu que la distrib pourrait donner un claquement dans le bas-moteur?
J'ai vu qu'il était conseillé de changer une vis par une goupille, quelle améliorations seraient intéressantes à faire tant que le moteur est ouvert?
Sinon elle marche impec si ce n'était ce claquement qui d'ailleurs disparait par moments à certains régimes réguliers.
Pour les dom (650, je ne sais pas s'il y a eu un 600) la course n'est pas la même apparemment mais c'est bon à savoir qu'il y a des possibilités.
Sinon j'ai en vue un moteur complet pd04 à 300 euros environ, que penses-tu de ce prix(s'il est toujours dispo)?
Normalement il fonctionne bien mais j'espère qu'il n'y aura pas de mauvaise surprise
Merci pour votre aide, bientôt je le connaitrai par cœur ce moteur!
merci pour les conseils, j'essaierai de gagner un peu, ça sera quand même plus confortable.
xl600,
elle a 42000 bornes et toute d'origine.
Penses-tu que la distrib pourrait donner un claquement dans le bas-moteur?
J'ai vu qu'il était conseillé de changer une vis par une goupille, quelle améliorations seraient intéressantes à faire tant que le moteur est ouvert?
Sinon elle marche impec si ce n'était ce claquement qui d'ailleurs disparait par moments à certains régimes réguliers.
Pour les dom (650, je ne sais pas s'il y a eu un 600) la course n'est pas la même apparemment mais c'est bon à savoir qu'il y a des possibilités.
Sinon j'ai en vue un moteur complet pd04 à 300 euros environ, que penses-tu de ce prix(s'il est toujours dispo)?
Normalement il fonctionne bien mais j'espère qu'il n'y aura pas de mauvaise surprise
Merci pour votre aide, bientôt je le connaitrai par cœur ce moteur!
- DJEMOL
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Re: Compatibilité pièces moteur et hauteur de selle
salut damoto
j'ai un amorto avec un ressort avachi la moto est plus basse avec
si ca te branche fais moi signe
si tu as une culasse de xlm rouge je suis intéréssé
a plus
jean-henry
j'ai un amorto avec un ressort avachi la moto est plus basse avec
si ca te branche fais moi signe
si tu as une culasse de xlm rouge je suis intéréssé
a plus
jean-henry
Re: Compatibilité pièces moteur et hauteur de selle
DJEMOL,
je vais déjà essayer de faire les réglages et en profiter pour voir dans quel état est l'amorto, en tout cas ça m'interresse d'avoir de la pièce de rechange, tu me diras combien tu en veux.
Je vois que tu as aussi une xlm , j'avais pensé aussi à l' @T, mais un peu lourd pour mon usage et surtout le mono est plus simple à bricoler. En tout cas c'est super d'avoir les deux car l' @T c'est aussi une excellente moto pour la route d'après ce que j'en ai entendu.
Pour la culasse je n'en ai pas perso, mais si je vois qqchose d'intéressant dans mes recherches de pièces, je te tiens au courant.
je vais déjà essayer de faire les réglages et en profiter pour voir dans quel état est l'amorto, en tout cas ça m'interresse d'avoir de la pièce de rechange, tu me diras combien tu en veux.
Je vois que tu as aussi une xlm , j'avais pensé aussi à l' @T, mais un peu lourd pour mon usage et surtout le mono est plus simple à bricoler. En tout cas c'est super d'avoir les deux car l' @T c'est aussi une excellente moto pour la route d'après ce que j'en ai entendu.
Pour la culasse je n'en ai pas perso, mais si je vois qqchose d'intéressant dans mes recherches de pièces, je te tiens au courant.
Re: Compatibilité pièces moteur et hauteur de selle
DJEMOL,
tu devrais peut-être contacter le vendeur à qui j'ai acheté mes pièces, il est sérieux, je retournerai le voir. Il a une culasse rouge mais quand j'y suis allé elle n'était pas démontée.
http://accessoires-pieces-moto.vivastre ... 00/8498625
tu devrais peut-être contacter le vendeur à qui j'ai acheté mes pièces, il est sérieux, je retournerai le voir. Il a une culasse rouge mais quand j'y suis allé elle n'était pas démontée.
http://accessoires-pieces-moto.vivastre ... 00/8498625
- DJEMOL
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Re: Compatibilité pièces moteur et hauteur de selle
merci pour l'info je lui tel des demain
Re: Compatibilité pièces moteur et hauteur de selle
J'ai encore des questions à poser !
Vous allez finir par me trouver pénible
Le moteur PD 03 est-il facilement adaptable ? A quel niveau se situent les points communs et les différences ? Carburateur ? Et au niveau batterie/alternateur ?
Parce que je dois reconnaitre que je me régale de démarrer au kick, j'en ai pris l'habitude quand je n'avais pas de batterie et ça le fait bien (enfin maintenant que j'ai pris le coup, parce qu'au début
Bon, parce je suis impatient, moi, de venir vous embêter en vrai avec toutes mes questions
En tout cas ça sera pas pour demain mais amusez-vous bien à Salins pour ceux qui y vont, bonne sortie
Vous allez finir par me trouver pénible
Le moteur PD 03 est-il facilement adaptable ? A quel niveau se situent les points communs et les différences ? Carburateur ? Et au niveau batterie/alternateur ?
Parce que je dois reconnaitre que je me régale de démarrer au kick, j'en ai pris l'habitude quand je n'avais pas de batterie et ça le fait bien (enfin maintenant que j'ai pris le coup, parce qu'au début
Bon, parce je suis impatient, moi, de venir vous embêter en vrai avec toutes mes questions
En tout cas ça sera pas pour demain mais amusez-vous bien à Salins pour ceux qui y vont, bonne sortie
Modifié en dernier par damoto le ven. nov. 14, 2008 7:14 pm, modifié 1 fois.
Re: Compatibilité pièces moteur et hauteur de selle
Commentaire supprimé
Re: Compatibilité pièces moteur et hauteur de selle
bonjour j,ai fait une petite étude..xl600 a écrit :Salut,
Les moteurs Dom/XL600 sont permutables,sauf que le Dom à un carbu simple (et une seule pipe) et le XL600 un double carbu avec deux pipes. Donc va falloir adapter la boite à air, ... Pour le bas moteur, faudrait vérifier la course ... Par contre, les premiers XR600 ont la même base moteur que le XL600, au démarreur prêt (et certainement vilo/alternateur). Les XR600 plus ressent doivent être compatible avec la culasse du Dom.
J'ai posé à blanc un cylindre de Dom sur une bas moteur de XL600, ça devrait le faire, mais j'avais pas de culasse pour vérifier si il y a interférence piston/soupapes.
Il y a quand même quelques différences : arbre de sortie de boite (cannelures)...
Bref, il y a de l'adaptation à faire
Stef
de xr 600 de 86 avec moteur de xlr 600
boite pas pareille..
vilo pas pas pareille +5 mm de course sur le xlr avec aléger sur le xlr comme on voie sur la photo..kit bielle compatible xr xlm xlr
c,est le maneton qui change..
et 2 mm d,alesage sur le xlr
piston pas pareille moins de 3 mm de moins 97mm xr et 100 mm xlr xr de 88 98mm alésage et jupe plus longue sur le xlr et moins haut
piston différent xlr et le xr aussi décalage et piston 1,6 mm piston xr et dom compatible mais non recommander ..
par contre oui je confirme xr de 88 et plus .. compatible dom boite culasse soupape aac..piston cylindre
vilo xr de 85 et plus... non compatible dom..
de gauche a droite xr xlr dom.
on peux monter des moteur de dom sur le xlr et xr..
pochette de joint complète compatible a 36 e livrer sur ebay qualité japonaise..
Modifié en dernier par supra le lun. janv. 26, 2009 1:02 pm, modifié 2 fois.
Re: Compatibilité pièces moteur et hauteur de selle
le gars je le connais il et super c,est Michel...damoto a écrit :DJEMOL,
tu devrais peut-être contacter le vendeur à qui j'ai acheté mes pièces, il est sérieux, je retournerai le voir. Il a une culasse rouge mais quand j'y suis allé elle n'était pas démontée.
http://accessoires-pieces-moto.vivastre ... 00/8498625
- DJEMOL
- la galéjade
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- Enregistré le : mar. déc. 13, 2005 10:34 pm
- Moto(s) : @T rd07,xlm600,175PE et F800GS
- Département : 13-Bouches-du-Rhône
- Localisation : Martigues
Re: Compatibilité pièces moteur et hauteur de selle
je l'ai contacté on doit se voir bientôt
merci pour les infos
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