calage de la distribution XL600LM
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Re: calage de la distribution XL600LM
Sur la revue technique, ils utilisent un outil spécial honda pour le tendeur de chaine.
Est-ce indispensable, ou peut-on s'en passer ?
Ils conseillent de changer les pignons d'aac et de vilbrequin avec la chaine, mais ils ne parlent pas du tendeur
Quel kilométrage moyen pour une chaine ?
On m' a dit aussi que si le bruit n'était plus présent vers les haut régimes, cela viendrait sûrement de la chaine, car alors elle serait tendue.
En tout cas j'ai du mal à démonter tant que je n'ai pas trouvé un autre moteur, j'ai pas envie de la voir sans moteur dans le garage !
Est-ce indispensable, ou peut-on s'en passer ?
Ils conseillent de changer les pignons d'aac et de vilbrequin avec la chaine, mais ils ne parlent pas du tendeur
Quel kilométrage moyen pour une chaine ?
On m' a dit aussi que si le bruit n'était plus présent vers les haut régimes, cela viendrait sûrement de la chaine, car alors elle serait tendue.
En tout cas j'ai du mal à démonter tant que je n'ai pas trouvé un autre moteur, j'ai pas envie de la voir sans moteur dans le garage !
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Re: calage de la distribution XL600LM
Non, j'utilise une clef pour tête 6 pans creux du bon diamètre que je met dans le petit trou, mais je glisse un réglé introduit le long du puits de chaine pour faciliter la "glisse" du ressort. Une troisième main est la bienvenue !damoto a écrit :Sur la revue technique, ils utilisent un outil spécial honda pour le tendeur de chaine.
Est-ce indispensable, ou peut-on s'en passer ?
Ils conseillent de changer les pignons d'aac et de vilbrequin avec la chaine, mais ils ne parlent pas du tendeur
Quel kilométrage moyen pour une chaine ?
On m' a dit aussi que si le bruit n'était plus présent vers les haut régimes, cela viendrait sûrement de la chaine, car alors elle serait tendue.
En tout cas j'ai du mal à démonter tant que je n'ai pas trouvé un autre moteur, j'ai pas envie de la voir sans moteur dans le garage !
Pour les pignons, celui du vilo à changer, celui de l'AC en fonction des traces d'usure. J'avais passé un pignon de vilo au projecteur de profil, les dents sont tordues.
Il FAUT changer le patin tendeur !
Vérifier aussi que le patin avant n'est pas cassé (pour changer celui-ci, il faut déculasser)!
Pour le bruit, c'est exact, mais pour cause de chaine allongée et patin usé. Courant à partir de 40.000km. Vérifie aussi l'état des basculeurs.
Stef
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En DR, je prends l'air
En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)
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Re: calage de la distribution XL600LM
Merci Stef pour ces explications détaillés
Je vais prendre mon courage à 2 mains pour m'y coller.
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Re: calage de la distribution XL600LM
Pour info, le bruit de la distrib est à droite (forcément). Au début de la fin de la chaine, le bruit passe à chaud,pour finalement étre permanent, bruit plutôt clair (tic, tic, tac, pas clong, clong).
Si tu te débrouilles bien, en une journée c'est torché, sans sortir le moteur du cadre.
Stef
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Re: calage de la distribution XL600LM
Bonjour,
Gros détérage mais je ne parviens pas à calé ma distrib sur mon 600 XLM.
J'ai un léger décalage quand je met le pignon d'AAC. C'est plus parlant en photo:
J'ai plusieurs idées en tête mais je suis pas sur, soit chaine/pignon usé, soit guide cassé. (la moto à 30k km)
Si quelqu'un a une piste je suis preneur avant d'aller plus loin
Gros détérage mais je ne parviens pas à calé ma distrib sur mon 600 XLM.
J'ai un léger décalage quand je met le pignon d'AAC. C'est plus parlant en photo:
J'ai plusieurs idées en tête mais je suis pas sur, soit chaine/pignon usé, soit guide cassé. (la moto à 30k km)
Si quelqu'un a une piste je suis preneur avant d'aller plus loin
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Re: calage de la distribution XL600LM
Effet d'optique ou l'AAC n'est pas perpendiculaire à la culasse ?
La Cigale, ayant chanté
Tout l'été,
Se trouva fort coronée
Quand la bise fut venue...
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- la cagole
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Re: calage de la distribution XL600LM
En effet je n'ai pas mis en place les vis sur l'AAC
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Re: calage de la distribution XL600LM
Hello,
Vérifie bien les alignements repère vilo / Pignon AC / ... et position chaine sur le pignon.
Stef
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Re: calage de la distribution XL600LM
Et sur le bon tour...
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Re: calage de la distribution XL600LM
Coucou titi
A ce point de remontage, faut surtout que l'AC soit dans la bonne position Vu qu'ils font leur vie chacun de leur côté !
Stef
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