f 800 gs

Pour conserver en bon état nos machines, il faut passer par la case "mécanique". C'est ici. Essuyez-vous les doigts avant !

Modérateurs : rvcoincoin, TiTi, xl600

Répondre
Avatar du membre
DJEMOL
la galéjade
la galéjade
Messages : 1240
Enregistré le : mar. déc. 13, 2005 10:34 pm
Moto(s) : @T rd07,xlm600,175PE et F800GS
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Martigues

Re: f 800 gs

Message par DJEMOL » sam. nov. 10, 2012 10:39 pm

jeanmi a écrit :
DJEMOL a écrit :
jeanmi a écrit :tu es passé vers le lac du Salagou pendant ta virée automnale?
oui jean mi mon pére habite a 10 kms du lac dans la montagne
mes parents aussi habitent pas très loin.....
ils sont ou ??
Avatar du membre
Chatothierry
La Pipelette *
Messages : 7235
Enregistré le : lun. mai 14, 2007 6:01 pm
Moto(s) : K1100LT-92 , XT660Z-2010, DR350SE-99
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Chateaurenard (13160)

Re: f 800 gs

Message par Chatothierry » dim. nov. 11, 2012 7:02 pm

jeanmi a écrit :
DJEMOL a écrit :
jeanmi a écrit :tu es passé vers le lac du Salagou pendant ta virée automnale?
oui jean mi mon pére habite a 10 kms du lac dans la montagne
mes parents aussi habitent pas très loin.....
Et tu ne m'y a jamais emmené ! :evil:


Image
Une moto, des BD... et la vie est belle Image
Avatar du membre
jeanmi
Chubaka
Messages : 2576
Enregistré le : jeu. sept. 25, 2008 4:31 pm
Moto(s) : 600XTK-1991, 750 Super T-1989
Département : 84-Vaucluse

Re: f 800 gs

Message par jeanmi » mar. nov. 13, 2012 8:48 pm

DJEMOL a écrit :
jeanmi a écrit :
DJEMOL a écrit :oui jean mi mon pére habite a 10 kms du lac dans la montagne
mes parents aussi habitent pas très loin.....
ils sont ou ??
à Pouzolles
semper carpe diem
Avatar du membre
DJEMOL
la galéjade
la galéjade
Messages : 1240
Enregistré le : mar. déc. 13, 2005 10:34 pm
Moto(s) : @T rd07,xlm600,175PE et F800GS
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Martigues

Re: f 800 gs

Message par DJEMOL » dim. nov. 25, 2012 7:14 pm

gros coup de blues en ce moment
djémol pas au top niveau moral .. besoin de se défouler !!!!!
j'ai taté la gadoue cet apres midi !!
Fichiers joints
PB250037 (768 x 576).jpg
PB250039 (768 x 576).jpg
cflo2chato
le cacou
le cacou
Messages : 192
Enregistré le : mar. mai 29, 2012 9:57 pm
Moto(s) : MOTO GUZZI V85TT
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Vitrolles

Re: f 800 gs

Message par cflo2chato » dim. nov. 25, 2012 7:44 pm

salut,

je vois que nous avons exactement la même, couleur, modele,etc....
quel type de pneus as tu montés? je suis toujours en tourance exp, super pour la route mais je me suis fait peur sur un chemin gras, même pas bouheux, juste gras.

quel est ton feeling avec tes pneus? tu fait de la route aussi?

merci
christian
Avatar du membre
TiTi
Maître de la hache *
Messages : 6168
Enregistré le : sam. oct. 01, 2005 1:37 pm
Moto(s) : @T 96
Département : 34-Hérault
Localisation : Frontignan (34)

Re: f 800 gs

Message par TiTi » dim. nov. 25, 2012 7:52 pm

DJEMOL a écrit :gros coup de blues en ce moment
djémol pas au top niveau moral .. besoin de se défouler !!!!!
j'ai taté la gadoue cet apres midi !!
Rien de tel pour se remonter le moral !!!
La Cigale, ayant chanté
Tout l'été,
Se trouva fort coronée
Quand la bise fut venue...
Avatar du membre
DJEMOL
la galéjade
la galéjade
Messages : 1240
Enregistré le : mar. déc. 13, 2005 10:34 pm
Moto(s) : @T rd07,xlm600,175PE et F800GS
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Martigues

Re: f 800 gs

Message par DJEMOL » dim. nov. 25, 2012 8:17 pm

TKC80 de chez conti acheés en occas sur le bon coincoin

sur la route séche , j'ai fait 700 kms le week dernier
sortie ovs avec des furieux en sportives
ils ne mont pas largué mais j'ai bouffé les calle pieds sur le bitume
par contre aujourdhui route mouillée , travers a 90 degres dans un virage ouffffff !!!!!!!
en TT , ya trop de watts sur cette machine , 85 cv c'est pas évident a maitriser
mais pas rapport aux karoo de metzeler ya pas photo
les prochains seront des TKC également meme si trés cher
Avatar du membre
grenouille
le cacou
le cacou
Messages : 170
Enregistré le : jeu. mai 29, 2008 2:45 pm
Moto(s) : G650GS Sertao-12
Département : 25-Doubs

Re: f 800 gs

Message par grenouille » mer. nov. 28, 2012 6:34 pm

salut
oui la 800 GS est presque trop puissante pour le TT, de plus la réponse de la poignée de gaz est presque violente.
Mais c'est un coup à prendre.
J'ai trouvé que dans des conditions d'adhérence un peu limitée il était bien plus facile de rouler légèrement en sous régime. Ca limite les effets d'accoup éventuel du moteur et ça passe vraiment très bien.
cflo2chato
le cacou
le cacou
Messages : 192
Enregistré le : mar. mai 29, 2012 9:57 pm
Moto(s) : MOTO GUZZI V85TT
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Vitrolles

Re: f 800 gs

Message par cflo2chato » ven. nov. 30, 2012 10:56 am

petite question aux possesseurs de F800GS :

:idea: avez vous testé les "accelerator" ou "Air plug", c'est sensé supprimer ce trou à l’accélération et rendre plus linéaire le moteur (en trichant sur la température de l'air) ? :?: :?:

j'ai la même sensation que vous, trop puissant en TT et surtout brutale à l’accélération sur du glissant

Christian
Avatar du membre
AMBROISE
L'homme qui glisse à pic *
Messages : 1669
Enregistré le : dim. mai 07, 2006 8:39 am
Moto(s) : Bertha.... 800 GS + RD03
Département : 06-Alpes-Maritimes
Localisation : Nice (06)

Re: f 800 gs

Message par AMBROISE » ven. nov. 30, 2012 12:11 pm

Non pas testé !!!
pour les prochains pneus j'ai l'intention de monter de Heidenau K 60 scout! est ce que quelqu'un a déjà testé ces pneus !!!
@mbroise
cflo2chato
le cacou
le cacou
Messages : 192
Enregistré le : mar. mai 29, 2012 9:57 pm
Moto(s) : MOTO GUZZI V85TT
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Vitrolles

Re: f 800 gs

Message par cflo2chato » ven. nov. 30, 2012 3:28 pm

sur le forum http://f800-bmw.1fr1.net/ dédié aux F800GS, il y a un post consacré aux pneux, voici un extrait :
"bon, premier tour de roue en TT avec les K60.
j ai roulé sur 4 types de chemin pour voir.
sur chemin de gréve avec petit cailloux sa va bien je trouve, sa tien pour peut qu'on ouvre pas en grand.
Sur chemin de terre, sa glisse quand meme faut rouler sur des oeufs,
sur chemin en herbe humide alors la cata, sa bouge de partout j avais l impression d etre sur glace,
pis en sous bois sur feuilles mortes, faut y a aller trankil, sa glisse bien mais pas autant que sur l herbe !!

je pense que c est un pneu pour faire du TT en balade, si on veut attaquer un peu, faut de la grande prudence ou etre un spécialiste de l enduro !!
voila si jamais sa interrese qq'un !!
"

cela semble un bon compromis, j'envisage le même choix au renouvellement

Christian
xl600
Affuteur de hache *
Messages : 6578
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 6:29 pm
Moto(s) : DR350SE-96, XL600LM-87, XRV650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Marseille (13)
Contact :

Re: f 800 gs

Message par xl600 » ven. nov. 30, 2012 3:52 pm

Il me semble que Didou a des K60 sur sa 80GS

Stef
--
En DR, je prends l'air
En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)
Comptesupprime

Re: f 800 gs

Message par Comptesupprime » ven. nov. 30, 2012 5:17 pm

Commentaire supprimé
Avatar du membre
Pierro
Ou la théorie du sable mou !!! *
Messages : 712
Enregistré le : ven. déc. 31, 2010 6:34 pm
Moto(s) : @t rd07 + hva tr 650 terra
Département : 30-Gard
Localisation : pont du gard
Contact :

Re: f 800 gs

Message par Pierro » sam. déc. 01, 2012 1:27 pm

vous trouverez ici un CR intéressant sur la 800GS ;)

http://gsfr.forumactif.com/t25496-f800g ... -km#466664

et le sujet où je l'ai trouvé sur le fofo 800gs --> http://f800-bmw.1fr1.net/t2657-retour-d ... 0-km#38930

c'est prometteur tous ça
Pierro Peregrine
>>> Peregrine Tour <<<
Avatar du membre
Pierro
Ou la théorie du sable mou !!! *
Messages : 712
Enregistré le : ven. déc. 31, 2010 6:34 pm
Moto(s) : @t rd07 + hva tr 650 terra
Département : 30-Gard
Localisation : pont du gard
Contact :

Re: f 800 gs

Message par Pierro » sam. déc. 01, 2012 1:40 pm

pour les pneus,

que ce soit les TKC80, les Karoo et karoo T ou les K60 et scout

ce sont et seront toujours des peu mixte trail
les k60 étant les plus orienté route
les karoo s'usent très vite, genre 2x plus que des tkc, mais les tkc sont 2x plus cher ....,
l'un dans l'autre si vous aimez votre mécano ...!!!

les k60 scout ont une bande de roulement centrale sur le pneu AR, attention selon la taille du pneu (150,140,130)
le dessin change, et hormis l’esthétique je pense que niveau perf ça change
enfin revenons à cette bande centrale,
c'est un bon point pour qui fait de la route car gain de longévité,
mais si vous roulez sur neige et/ boue .... c'est une autre histoire
aucune adhérence ...!!!

le TKC pêche (à mon gout)
au niveau des crampons AR trop gros, et pareil dans la boue, on a laissé plusieurs GS sur place à creuser l'ornière
l'avant se dérobe facilement aussi (en TT biensur)
sur route il est excellent, et rien à reprocher par rapport à un vrai pneu route

selon moi, si vous faites régulièrement du chemin
voilà ma combinaison

mt21 (pirelli ) ou sava mc23 à l'AV car structure plus adéquat au chemin
et TKC en 140 à l'AR (longévité 6 à 8000 km)

n'ayez pas peur de baisser la pression de vos pneus
pour une GS8 --> 1.5/1.2 ça va très bien
et non vous n'allez pas perdre vos chambre à air
mais en chemin le pneu épousera bien les défaut
et sur route on s'y habitue très vite ;)

bonne balade
Pierro Peregrine
>>> Peregrine Tour <<<
Répondre