ils sont ou ??jeanmi a écrit :mes parents aussi habitent pas très loin.....DJEMOL a écrit :oui jean mi mon pére habite a 10 kms du lac dans la montagnejeanmi a écrit :tu es passé vers le lac du Salagou pendant ta virée automnale?
f 800 gs
Modérateurs : rvcoincoin, TiTi, xl600
- DJEMOL
- la galéjade
- Messages : 1240
- Enregistré le : mar. déc. 13, 2005 10:34 pm
- Moto(s) : @T rd07,xlm600,175PE et F800GS
- Département : 13-Bouches-du-Rhône
- Localisation : Martigues
Re: f 800 gs
- Chatothierry
- La Pipelette *
- Messages : 7235
- Enregistré le : lun. mai 14, 2007 6:01 pm
- Moto(s) : K1100LT-92 , XT660Z-2010, DR350SE-99
- Département : 13-Bouches-du-Rhône
- Localisation : Chateaurenard (13160)
Re: f 800 gs
Et tu ne m'y a jamais emmené !jeanmi a écrit :mes parents aussi habitent pas très loin.....DJEMOL a écrit :oui jean mi mon pére habite a 10 kms du lac dans la montagnejeanmi a écrit :tu es passé vers le lac du Salagou pendant ta virée automnale?


Une moto, des BD... et la vie est belle 

- jeanmi
- Chubaka
- Messages : 2576
- Enregistré le : jeu. sept. 25, 2008 4:31 pm
- Moto(s) : 600XTK-1991, 750 Super T-1989
- Département : 84-Vaucluse
Re: f 800 gs
à PouzollesDJEMOL a écrit :ils sont ou ??jeanmi a écrit :mes parents aussi habitent pas très loin.....DJEMOL a écrit :oui jean mi mon pére habite a 10 kms du lac dans la montagne
semper carpe diem
- DJEMOL
- la galéjade
- Messages : 1240
- Enregistré le : mar. déc. 13, 2005 10:34 pm
- Moto(s) : @T rd07,xlm600,175PE et F800GS
- Département : 13-Bouches-du-Rhône
- Localisation : Martigues
Re: f 800 gs
gros coup de blues en ce moment
djémol pas au top niveau moral .. besoin de se défouler !!!!!
j'ai taté la gadoue cet apres midi !!
djémol pas au top niveau moral .. besoin de se défouler !!!!!
j'ai taté la gadoue cet apres midi !!
-
- le cacou
- Messages : 192
- Enregistré le : mar. mai 29, 2012 9:57 pm
- Moto(s) : MOTO GUZZI V85TT
- Département : 13-Bouches-du-Rhône
- Localisation : Vitrolles
Re: f 800 gs
salut,
je vois que nous avons exactement la même, couleur, modele,etc....
quel type de pneus as tu montés? je suis toujours en tourance exp, super pour la route mais je me suis fait peur sur un chemin gras, même pas bouheux, juste gras.
quel est ton feeling avec tes pneus? tu fait de la route aussi?
merci
christian
je vois que nous avons exactement la même, couleur, modele,etc....
quel type de pneus as tu montés? je suis toujours en tourance exp, super pour la route mais je me suis fait peur sur un chemin gras, même pas bouheux, juste gras.
quel est ton feeling avec tes pneus? tu fait de la route aussi?
merci
christian
- TiTi
- Maître de la hache *
- Messages : 6168
- Enregistré le : sam. oct. 01, 2005 1:37 pm
- Moto(s) : @T 96
- Département : 34-Hérault
- Localisation : Frontignan (34)
Re: f 800 gs
Rien de tel pour se remonter le moral !!!DJEMOL a écrit :gros coup de blues en ce moment
djémol pas au top niveau moral .. besoin de se défouler !!!!!
j'ai taté la gadoue cet apres midi !!
La Cigale, ayant chanté
Tout l'été,
Se trouva fort coronée
Quand la bise fut venue...
Tout l'été,
Se trouva fort coronée
Quand la bise fut venue...
- DJEMOL
- la galéjade
- Messages : 1240
- Enregistré le : mar. déc. 13, 2005 10:34 pm
- Moto(s) : @T rd07,xlm600,175PE et F800GS
- Département : 13-Bouches-du-Rhône
- Localisation : Martigues
Re: f 800 gs
TKC80 de chez conti acheés en occas sur le bon coincoin
sur la route séche , j'ai fait 700 kms le week dernier
sortie ovs avec des furieux en sportives
ils ne mont pas largué mais j'ai bouffé les calle pieds sur le bitume
par contre aujourdhui route mouillée , travers a 90 degres dans un virage ouffffff !!!!!!!
en TT , ya trop de watts sur cette machine , 85 cv c'est pas évident a maitriser
mais pas rapport aux karoo de metzeler ya pas photo
les prochains seront des TKC également meme si trés cher
sur la route séche , j'ai fait 700 kms le week dernier
sortie ovs avec des furieux en sportives
ils ne mont pas largué mais j'ai bouffé les calle pieds sur le bitume
par contre aujourdhui route mouillée , travers a 90 degres dans un virage ouffffff !!!!!!!
en TT , ya trop de watts sur cette machine , 85 cv c'est pas évident a maitriser
mais pas rapport aux karoo de metzeler ya pas photo
les prochains seront des TKC également meme si trés cher
- grenouille
- le cacou
- Messages : 170
- Enregistré le : jeu. mai 29, 2008 2:45 pm
- Moto(s) : G650GS Sertao-12
- Département : 25-Doubs
Re: f 800 gs
salut
oui la 800 GS est presque trop puissante pour le TT, de plus la réponse de la poignée de gaz est presque violente.
Mais c'est un coup à prendre.
J'ai trouvé que dans des conditions d'adhérence un peu limitée il était bien plus facile de rouler légèrement en sous régime. Ca limite les effets d'accoup éventuel du moteur et ça passe vraiment très bien.
oui la 800 GS est presque trop puissante pour le TT, de plus la réponse de la poignée de gaz est presque violente.
Mais c'est un coup à prendre.
J'ai trouvé que dans des conditions d'adhérence un peu limitée il était bien plus facile de rouler légèrement en sous régime. Ca limite les effets d'accoup éventuel du moteur et ça passe vraiment très bien.
-
- le cacou
- Messages : 192
- Enregistré le : mar. mai 29, 2012 9:57 pm
- Moto(s) : MOTO GUZZI V85TT
- Département : 13-Bouches-du-Rhône
- Localisation : Vitrolles
Re: f 800 gs
petite question aux possesseurs de F800GS :
avez vous testé les "accelerator" ou "Air plug", c'est sensé supprimer ce trou à l’accélération et rendre plus linéaire le moteur (en trichant sur la température de l'air) ?
j'ai la même sensation que vous, trop puissant en TT et surtout brutale à l’accélération sur du glissant
Christian



j'ai la même sensation que vous, trop puissant en TT et surtout brutale à l’accélération sur du glissant
Christian
- AMBROISE
- L'homme qui glisse à pic *
- Messages : 1669
- Enregistré le : dim. mai 07, 2006 8:39 am
- Moto(s) : Bertha.... 800 GS + RD03
- Département : 06-Alpes-Maritimes
- Localisation : Nice (06)
Re: f 800 gs
Non pas testé !!!
pour les prochains pneus j'ai l'intention de monter de Heidenau K 60 scout! est ce que quelqu'un a déjà testé ces pneus !!!
@mbroise
pour les prochains pneus j'ai l'intention de monter de Heidenau K 60 scout! est ce que quelqu'un a déjà testé ces pneus !!!
@mbroise
-
- le cacou
- Messages : 192
- Enregistré le : mar. mai 29, 2012 9:57 pm
- Moto(s) : MOTO GUZZI V85TT
- Département : 13-Bouches-du-Rhône
- Localisation : Vitrolles
Re: f 800 gs
sur le forum http://f800-bmw.1fr1.net/ dédié aux F800GS, il y a un post consacré aux pneux, voici un extrait :
"bon, premier tour de roue en TT avec les K60.
j ai roulé sur 4 types de chemin pour voir.
sur chemin de gréve avec petit cailloux sa va bien je trouve, sa tien pour peut qu'on ouvre pas en grand.
Sur chemin de terre, sa glisse quand meme faut rouler sur des oeufs,
sur chemin en herbe humide alors la cata, sa bouge de partout j avais l impression d etre sur glace,
pis en sous bois sur feuilles mortes, faut y a aller trankil, sa glisse bien mais pas autant que sur l herbe !!
je pense que c est un pneu pour faire du TT en balade, si on veut attaquer un peu, faut de la grande prudence ou etre un spécialiste de l enduro !!
voila si jamais sa interrese qq'un !!"
cela semble un bon compromis, j'envisage le même choix au renouvellement
Christian
"bon, premier tour de roue en TT avec les K60.
j ai roulé sur 4 types de chemin pour voir.
sur chemin de gréve avec petit cailloux sa va bien je trouve, sa tien pour peut qu'on ouvre pas en grand.
Sur chemin de terre, sa glisse quand meme faut rouler sur des oeufs,
sur chemin en herbe humide alors la cata, sa bouge de partout j avais l impression d etre sur glace,
pis en sous bois sur feuilles mortes, faut y a aller trankil, sa glisse bien mais pas autant que sur l herbe !!
je pense que c est un pneu pour faire du TT en balade, si on veut attaquer un peu, faut de la grande prudence ou etre un spécialiste de l enduro !!
voila si jamais sa interrese qq'un !!"
cela semble un bon compromis, j'envisage le même choix au renouvellement
Christian
-
- Affuteur de hache *
- Messages : 6578
- Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 6:29 pm
- Moto(s) : DR350SE-96, XL600LM-87, XRV650-88
- Département : 13-Bouches-du-Rhône
- Localisation : Marseille (13)
- Contact :
Re: f 800 gs
Il me semble que Didou a des K60 sur sa 80GS
Stef
Stef
--
En DR, je prends l'air
En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)
En DR, je prends l'air
En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)
Re: f 800 gs
Commentaire supprimé
- Pierro
- Ou la théorie du sable mou !!! *
- Messages : 712
- Enregistré le : ven. déc. 31, 2010 6:34 pm
- Moto(s) : @t rd07 + hva tr 650 terra
- Département : 30-Gard
- Localisation : pont du gard
- Contact :
Re: f 800 gs
vous trouverez ici un CR intéressant sur la 800GS 
http://gsfr.forumactif.com/t25496-f800g ... -km#466664
et le sujet où je l'ai trouvé sur le fofo 800gs --> http://f800-bmw.1fr1.net/t2657-retour-d ... 0-km#38930
c'est prometteur tous ça

http://gsfr.forumactif.com/t25496-f800g ... -km#466664
et le sujet où je l'ai trouvé sur le fofo 800gs --> http://f800-bmw.1fr1.net/t2657-retour-d ... 0-km#38930
c'est prometteur tous ça
- Pierro
- Ou la théorie du sable mou !!! *
- Messages : 712
- Enregistré le : ven. déc. 31, 2010 6:34 pm
- Moto(s) : @t rd07 + hva tr 650 terra
- Département : 30-Gard
- Localisation : pont du gard
- Contact :
Re: f 800 gs
pour les pneus,
que ce soit les TKC80, les Karoo et karoo T ou les K60 et scout
ce sont et seront toujours des peu mixte trail
les k60 étant les plus orienté route
les karoo s'usent très vite, genre 2x plus que des tkc, mais les tkc sont 2x plus cher ....,
l'un dans l'autre si vous aimez votre mécano ...!!!
les k60 scout ont une bande de roulement centrale sur le pneu AR, attention selon la taille du pneu (150,140,130)
le dessin change, et hormis l’esthétique je pense que niveau perf ça change
enfin revenons à cette bande centrale,
c'est un bon point pour qui fait de la route car gain de longévité,
mais si vous roulez sur neige et/ boue .... c'est une autre histoire
aucune adhérence ...!!!
le TKC pêche (à mon gout)
au niveau des crampons AR trop gros, et pareil dans la boue, on a laissé plusieurs GS sur place à creuser l'ornière
l'avant se dérobe facilement aussi (en TT biensur)
sur route il est excellent, et rien à reprocher par rapport à un vrai pneu route
selon moi, si vous faites régulièrement du chemin
voilà ma combinaison
mt21 (pirelli ) ou sava mc23 à l'AV car structure plus adéquat au chemin
et TKC en 140 à l'AR (longévité 6 à 8000 km)
n'ayez pas peur de baisser la pression de vos pneus
pour une GS8 --> 1.5/1.2 ça va très bien
et non vous n'allez pas perdre vos chambre à air
mais en chemin le pneu épousera bien les défaut
et sur route on s'y habitue très vite
bonne balade
que ce soit les TKC80, les Karoo et karoo T ou les K60 et scout
ce sont et seront toujours des peu mixte trail
les k60 étant les plus orienté route
les karoo s'usent très vite, genre 2x plus que des tkc, mais les tkc sont 2x plus cher ....,
l'un dans l'autre si vous aimez votre mécano ...!!!
les k60 scout ont une bande de roulement centrale sur le pneu AR, attention selon la taille du pneu (150,140,130)
le dessin change, et hormis l’esthétique je pense que niveau perf ça change
enfin revenons à cette bande centrale,
c'est un bon point pour qui fait de la route car gain de longévité,
mais si vous roulez sur neige et/ boue .... c'est une autre histoire
aucune adhérence ...!!!
le TKC pêche (à mon gout)
au niveau des crampons AR trop gros, et pareil dans la boue, on a laissé plusieurs GS sur place à creuser l'ornière
l'avant se dérobe facilement aussi (en TT biensur)
sur route il est excellent, et rien à reprocher par rapport à un vrai pneu route
selon moi, si vous faites régulièrement du chemin
voilà ma combinaison
mt21 (pirelli ) ou sava mc23 à l'AV car structure plus adéquat au chemin
et TKC en 140 à l'AR (longévité 6 à 8000 km)
n'ayez pas peur de baisser la pression de vos pneus
pour une GS8 --> 1.5/1.2 ça va très bien
et non vous n'allez pas perdre vos chambre à air
mais en chemin le pneu épousera bien les défaut
et sur route on s'y habitue très vite

bonne balade