Pour conserver en bon état nos machines, il faut passer par la case "mécanique". C'est ici. Essuyez-vous les doigts avant !
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par TiTi » jeu. nov. 20, 2014 7:51 pm
J'ai fait une grosse pause
Réparation de la remorque des parigots d'ATOC qui étaient au Maroc, pas mal de repos après et quelques bricoles perso... Faut que je m'y recolle !
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par TiTi » mar. nov. 25, 2014 8:11 pm
C'est reparti ! Ponçage, vernis, ponçage, vernis... Mais pas de photo !
La semaine prochaine probablement ce sera montage et positionnement des autocollants !
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par TiTi » jeu. nov. 27, 2014 2:28 pm
Alors on met le câble d'embrayage de RD07 à la place de celui de RD04 qui ne va pas bien :
Et puis on s'occupe des fixations de la protection d'échappement. Une vis avait cassé au démontage. Perçage, taraudage avec un repère de profondeur pour ne pas buter sur le tube :
On redonne un petit coup du côté où la vis était sortie :
On raccourcit 2 boulons quoi remplaceront les vis cruci !
Et faudra pas oublier de mettre de la graisse (au cuivre par exemple) au montage !
Et voilà :
Pour renforcer et caler, on colle 2 rondelles (me suis pas embêté, j'ai été à la SuperGlue) :

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par vince34 » jeu. nov. 27, 2014 4:11 pm
voilà qui fait plaisir à voir et lire...
Titi s'est remis au taff
un petit polissage du carter est prévu?
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par TiTi » jeu. nov. 27, 2014 8:07 pm
vince34 a écrit :...
un petit polissage du carter est prévu?
Devin ?? Ou presque... Ce sera noir.
Nettoyage. La décolleuse va pour rincer après décrassage (essence) mais pas pour nettoyer dès le départ
En passant peinture et vernis du couvercle de filtre à air. Le bouchon a repris une couche de vernis après une retouche de noir (il était tombé

).
Préparation du carter (comme on peut puisqu'aucun démontage) et la partie du cadre qui sera aussi peinte.
Je vais tester un truc pour garder le "HONDA" en alu... J'en parlerai si ça marche

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par gelenes » ven. nov. 28, 2014 12:54 am
Avec de la bougie ...? ou de la cire... Si tu te souviens de la maquette en bronze de la T@, c'était une technique comme ça : ensuite on chauffe un peu et la cire s'en va.
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par vince34 » ven. nov. 28, 2014 10:52 am
gelenes a écrit :Avec de la bougie ...? ou de la cire... Si tu te souviens de la maquette en bronze de la T@, c'était une technique comme ça : ensuite on chauffe un peu et la cire s'en va.
le savon çà fonctionne bien aussi!
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par TiTi » ven. nov. 28, 2014 11:33 am
J'ai aussi pensé au savon mais effectivement j'ai mis de la cire (fondue et tartinée).
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par TiTi » lun. déc. 01, 2014 5:39 pm
On attaque l'autre côté. Sur la centrale pour pouvoir mettre le bac. Dégraissage essence puis vapeur :
J'ai ressorti des (très) vieux cartons un flexible avec mandrin. Très maniable et efficace avec la brosse nylon !
Et avec un interrupteur au pied plus facile à utiliser.
Reste un peu de fignolage (à la mini perceuse) :
Et puis j'ai réadapté un pied de sèche-cheveux de coiffeur pour tenir la perceuse en l'air

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par vince34 » jeu. déc. 04, 2014 10:05 am
super boulot...et super organisation
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par TiTi » jeu. déc. 04, 2014 8:24 pm
Du coup j'ai repris l'autre côté avec mon installation. Bien pratique !!
Emballage, masquage. Un peu en vrac par endroits !!
Et je profite que l'atelier est tiède (16° avec le chauffage) pour mettre un premier coup de barbouille. J'ai laissé tomber le masquage du 'Honda" à la cire. Je craignais que ça me fasse des problèmes par la suite...

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par LilYoda » jeu. déc. 04, 2014 9:01 pm
Une fois sec, tu penche la moto sur le côté, et tu remplis les lettres Honda avec de la peinture un peu diluée. Par capillarité ça va se coller aux bordures, et ça remplira les lettres proprement
C'est comme ça que je fais en modélisme pour les lettrages qui sont en profondeur.
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par TiTi » jeu. déc. 04, 2014 11:26 pm
Ouais... Et tu viendras m'aider pour la remettre droite après la bécane ?? Et 2 fois (une par côté !)

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par gelenes » ven. déc. 05, 2014 12:48 am
au vernis à ongles...le pinceau est fourni...
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par TiTi » ven. déc. 05, 2014 9:10 am
Trop gros le pinceau du vernis à ongles... Mais j'ai ce qu'il faut comme petits pinceaux

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