J'ai effacé les messages de Nicorvcoincoin a écrit :de rien !! Stef efface les anciens message pour faire plus de place !!!Nico a écrit :Merci de ton avis,
PS : Encore de la place sur le DD j'espere ?

Mouarf !
Modérateurs : rvcoincoin, TiTi, xl600
J'ai effacé les messages de Nicorvcoincoin a écrit :de rien !! Stef efface les anciens message pour faire plus de place !!!Nico a écrit :Merci de ton avis,
PS : Encore de la place sur le DD j'espere ?
1,77 je croisNico a écrit : [--8<--8<--]
Sur neigne ca ne doit pas être trop difficile ? Enfin, sur le plat, les roues doivent bien accrocher malgré tout (M'enfin, encore une histoire de pneus !)
Combien mesurez vous, vous autres possesseurs de DR ?
Ca y est, il recommence, tu as lu qq part que le freinage est pas endurant ! NE TOUCHE A RIEN ! Aller, si la durite est un peu vieille, tu met de l'avia (c'est surtout moins cher que l'origine), enfin moi j'ai pas senti la différence !Nico a écrit : Est ce que vous pensez qu'il faudra changer le freinage de la DR à long terme ?
Moi, c'est ce que j'ai fait, moto achetée en Septembre, je n'avais pas encore repassée le code! Permis en Novembre je crois. Faut aussi savoir, c'est que théoriquement, tu dois qd même assurer le véhicule, et que la faut un désigné volotaire comme conducteur. Bon, moto 10.000 bornes, nickel et pas surcôtée => dans le coffre de la voiture et hop, à la cave. Aprés, c'est toi qui voit !Nico a écrit : En effet, lors de l'achat, c'est bien d'être avec quelqu'un qui s'y connait. Donc vous pensez que si je trouve une très bonne occasion, moto sans trop de kilomètres, en bon état, il faut l'acheter, meme si je n'ai pas encore le permis
Attend, aprés il va nous raconter ses exploits, ça va étre pire ! Va falloir mettre une limite de posts/jour, je vote un post/jour pour le nicoXRVLand a écrit : [--8<--8<--]
Bon Nico, vivement que t'ai le permis et la bécane parceque tu vas nous remplir le disque dur du forum![]()
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Je cite le site du motard vosgien (A noter que j'ai lu sur d'autres sites que le freinage d'origine de la DR est très moyen sur route).Seul point noir : un freinage assez peu puissant et surtout manquant de feeling
Ouais, puissance peut étre, mais feeling non, le comportement est régulier... cela dépend beaucoup des plaquettes ! C'est sur que si tu descend comme un goret, ça chauffe et ça freine moind bien. C'est sur que le disque ne fait pas 400mm de d.Nico a écrit :Je cite le site du motard vosgien (A noter que j'ai lu sur d'autres sites que le freinage d'origine de la DR est très moyen sur route).Seul point noir : un freinage assez peu puissant et surtout manquant de feeling
Ben, ça depend du coffre : dans l'expert, faut qd même démonter les retrosEl nico a écrit : Moto dans le coffre, et ben, ca doit pas être facile, deja que ma 50 on a pas reussi à la mettre dans le coffre ... C'est plus galère d'assurer la moto avec un autre conducteur en attendant le permis, mais ca peut toujours se faire si je trouve une bonne ocassion.
Ola, c'est top secret ! Le seul en provence : non, il doit en exister d'autres, puis nous sommes plutôt un groupe qu'un club. C'est RV qui à créé MTP. Aprés, contact via le net, copains des copains, ... Certains sont multiclubés, d'autres inclubés, bref, y a de tout ! On roule tous en trail et on aime se rouler dans la boue. Par rapport a un forum classique proposé par les emoto, moto-passion et autre, nous priviligeons les sorties. Certains viennent une à deux fois par an, avec d'autres nous nous voyons beaucoup plus souvent.el nico a écrit : Combien de personnes dans votre club ? C'est le seul en Provence ?
Tous avec des grosses bécanes qui pesent le poids de deux anes morts
Les DR montés en supermotards sont souvent equipés de nouveaux disques, gros diamètres !Ouais, puissance peut étre, mais feeling non, le comportement est régulier... cela dépend beaucoup des plaquettes ! C'est sur que si tu descend comme un goret, ça chauffe et ça freine moind bien. C'est sur que le disque ne fait pas 400mm de d.
Je vois, plutot un club de copains qui aiment la boue et les gamellesOla, c'est top secret ! Le seul en provence : non, il doit en exister d'autres, puis nous sommes plutôt un groupe qu'un club. C'est RV qui à créé MTP. Aprés, contact via le net, copains des copains, ... Certains sont multiclubés, d'autres inclubés, bref, y a de tout ! On roule tous en trail et on aime se rouler dans la boue. Par rapport a un forum classique proposé par les emoto, moto-passion et autre, nous priviligeons les sorties. Certains viennent une à deux fois par an, avec d'autres nous nous voyons beaucoup plus souvent.
Moi ?et dans la vraie vie tu fait quoi ?
Heu, merci, j'ai déja vu des SM ! T'as oublié qu'il y avait des kékés dans le sud ?Nico a écrit :Les DR montés en supermotards sont souvent equipés de nouveaux disques, gros diamètres !Ouais, puissance peut étre, mais feeling non, le comportement est régulier... cela dépend beaucoup des plaquettes ! C'est sur que si tu descend comme un goret, ça chauffe et ça freine moind bien. C'est sur que le disque ne fait pas 400mm de d.
Ben, t'en pose des questions pour un gars qui va nous concevoir les véhicules de demain !Je fais mes études à Paris. Après mon bac scientifique l'année dernière, je suis entré dans une école d'ingenieur des transports (Aero, auto, espace, ferro) pour m'orienter dans l'aero. (Ecole : ESTACA). Il s'agit donc d'une prepa integrée, j'ai preferé eviter la prepa classique car les specialités de l'école en question me plaisent.
Ne te méprends pas : j'en ai vu ! c'est tout. C'est vraiment un truc qui ne me branche pas. Autant voire des types en SM sur circuit, je trouve ça presque pas mal, mais sur route ! Bof. Enfin, maintenant pour trouver un mono non supermot ... galère.Nico a écrit : Ah, tu connais les sm ?![]()
Ben t'es pas aller voir le bouclier Arverne dans le millieu des années 90, y avait une tripoté de 350 DR modifier pour la course avec du Öhlins et WP un peu partoutNico a écrit :J'ai lu que la partie cycle était "neutre", ni bonne ni mauvaise, alors que celle de la TTR 250 est bonne pour le Tout terrain (D'ailleurs, je ne vois pas de DR utilisées en enduro pur et dur, alors que des TTR oui ...)