Ayant reçu mes segments, et trouver sur la foire d'Avignon un rodoir, j'ai pu continuer la réfection de l'Africamion
Je commence par nettoyer mes joints (à l'acétone)
Avant
Après
Une fois qu'ils sont tout beaux, un p'tit coup de peinture HT, pour leur filer un coup de neuf
Et maintenant, la culasse : c'est parti pour un rodage des soupapes
Joliiiie, la portée
On peut voir, sur les sièges de soupapes d'admission, celle qui est faite (à droite), et celle qui ne l'est pas (encore)
Et je vais terminer par la soupape d'échappement
On y va, on y va...
Pas mal, hein !
Une fois que j'ai fini, je nettoie bien ma culasse, avant l'épreuve finale => le test d’étanchéité
Pour ça, je repose juste les soupapes (sans les ressorts), et les deux bougies, puis je rempli d'essence

c'est parfait !
Maintenant que mes soupapes sont rodées, je continue par le changement des joints de queues de soupapes
Et je repose délicatement les joints neufs
Ensuite, les ressorts : spires serrées vers le bas
Je ressors mon fameux lève-soupape
Un peu de graisse sur la queue (pas la mienne, hein !

)
Et ainsi les deux demi-lune tiennent toute seule !
Petit coup de sécurité : je refais un test d'étachéité

Ca marche !
Je passe maintenant au déglaçage des cylindres.
Je sors le petit rodoir (qui va bien

)
Et avant de l'utiliser (sur ma visseuse),
je lubrifie un peu le cylindre avec du pétrole (désaromatisé)
Voilà ce que ça donne :
avant
et quelques secondes plus tard
