Pas de temps et hop un moteur !!!!!!!!!!Caum a écrit :Aujourd'hui pas trop de temps ...
Réfection 200WR
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Re: Réfection 200WR
La Cigale, ayant chanté
Tout l'été,
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Quand la bise fut venue...
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Re: Réfection 200WR
C'est pour faire assorti à la verste de Jean-MiChatothierry a écrit :c'est quoi cet amortisseur rose ! ???

Stef
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En DR, je prends l'air
En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)
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Re: Réfection 200WR
Commentaire supprimé
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Re: Réfection 200WR
xl600 a écrit :C'est pour faire assorti à la verste de Jean-MiChatothierry a écrit :c'est quoi cet amortisseur rose ! ???
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Stef


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Re: Réfection 200WR
C'est que des jaloux 

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Re: Réfection 200WR
Aujourd'hui je remonte le moteur et toute ses attaches

puis le carburateur que j'ai démonté et nettoyé

viens ensuite le raccord de carburateur entre le carbu et la boite à air ( 1/2 heure pour réussir à remettre tout en place)
Ensuite nettoyer le filtre à air, le remettre en place et fermer la boite à air.

Je voulais remonter les radiateurs mais je m'aperçoit qu'ils sont tordus.
Je vais essayer d'en trouver en meilleur état sur le net. En attendant j'attaque l'arrière. J'installe un support de plaque avec feu rouge intégré et j'y fixe ma plaque d'immatriculation.

Il faut que je nettoie le garde boue arrière qui n' est pas en très bon état. (je n'en ai pas trouvé d'autre pour le moment)

Poudre à récurer, puis acétone pour des traces de peinture.

Voilà ce que ça donne

J'ai re-démonté la fourche pour nettoyer et vérifier son état.

J'en profite pour re-démonter la colonne de direction car j'ai oublié de repercer les 2 petits trous de fixation de la plaque d'identité de la machine.(des résidus de métal risquent de passer dans le roulement inférieur)

Ça y est elle a son identité.

Les poignées sont en très mauvais état

J'en installe des neuves et j'en profite pour installer les pare mains, le rétroviseur et pour repasser les câbles dans leurs bonne position

Une fois nettoyés et vérifiés, je remonte les tubes de fourche

Nettoyage de la roue avant, vérification des roulements et je monte un pneu neuf.

Voici donc la machine à ce moment.



puis le carburateur que j'ai démonté et nettoyé

viens ensuite le raccord de carburateur entre le carbu et la boite à air ( 1/2 heure pour réussir à remettre tout en place)

Ensuite nettoyer le filtre à air, le remettre en place et fermer la boite à air.

Je voulais remonter les radiateurs mais je m'aperçoit qu'ils sont tordus.


Il faut que je nettoie le garde boue arrière qui n' est pas en très bon état. (je n'en ai pas trouvé d'autre pour le moment)


Poudre à récurer, puis acétone pour des traces de peinture.


Voilà ce que ça donne


J'ai re-démonté la fourche pour nettoyer et vérifier son état.

J'en profite pour re-démonter la colonne de direction car j'ai oublié de repercer les 2 petits trous de fixation de la plaque d'identité de la machine.(des résidus de métal risquent de passer dans le roulement inférieur)

Ça y est elle a son identité.


Les poignées sont en très mauvais état


J'en installe des neuves et j'en profite pour installer les pare mains, le rétroviseur et pour repasser les câbles dans leurs bonne position

Une fois nettoyés et vérifiés, je remonte les tubes de fourche

Nettoyage de la roue avant, vérification des roulements et je monte un pneu neuf.

Voici donc la machine à ce moment.


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Re: Réfection 200WR
Tu as l'air bien soigneux, belle rénovation!!!
Ca me donne presque envie d'en faire autant
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Re: Réfection 200WR
Hier, peu de temps à consacrer à la WR. J'ai dut aller chez Yamaha à Bourgoin commander la protection de bras oscillant et la roulette de chaine (pas trouvé sur le net)
Les protections de tube de fourche ont étés peints au rouleau

Après décapage chimique, puis ponçage au 600, installation sur la bécane ainsi que le câble de compteur

Juste nettoyage au Cif pour le garde boue

idem pour la plaque phare

J'installe quand même la pédale de frein arrière après graissage de l'axe

Je suis maintenant coincé. Je dois attendre les pièces trouvés sur le net: les radiateurs en bon état, le pignon de sortie de boite, les plaquettes de frein, le disque arrière...Retour sur le remontage en fin de semaine voir la semaine prochaine.

Les protections de tube de fourche ont étés peints au rouleau


Après décapage chimique, puis ponçage au 600, installation sur la bécane ainsi que le câble de compteur


Juste nettoyage au Cif pour le garde boue


idem pour la plaque phare

J'installe quand même la pédale de frein arrière après graissage de l'axe


Je suis maintenant coincé. Je dois attendre les pièces trouvés sur le net: les radiateurs en bon état, le pignon de sortie de boite, les plaquettes de frein, le disque arrière...Retour sur le remontage en fin de semaine voir la semaine prochaine.

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Re: Réfection 200WR
Superbe boulot: elle va être comme neuve
Un idée du cout total (moto + pièces et travaux par pro) hors MO

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Re: Réfection 200WR
joli
je ne serais jamais assez patient pour arriver à ce resultat 


semper carpe diem
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Re: Réfection 200WR
C'est parce que tu n'as pas encore l'âge de raison...jeanmi a écrit :jolije ne serais jamais assez patient pour arriver à ce resultat


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Re: Réfection 200WR
Chatothierry a écrit :C'est parce que tu n'as pas encore l'âge de raison...jeanmi a écrit :jolije ne serais jamais assez patient pour arriver à ce resultat
c'est pas faux..
je suis encore très jeune

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Re: Réfection 200WR
Quand tu la feras rouler, tu nous la présenteras 
Bon boulot en tout cas, comme d'habitude

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- Caum
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Re: Réfection 200WR
Bonjour à tous,
ayant reçut les pièces manquantes, j'attaque le remontage
Un superbe disque arrière avec des plaquettes neuves

En place

Le pignon de sortie de boite étant assez usé,

il est remplacé par un nouveau plein de trous (pour gagner du poids certainement)

Je m'attaque ensuite aux radiateurs moins tordus que les miens.

avec son vase d'expansion. Nouveaux colliers pour certaines durites puis remplissage de tout ça.

Pose de la roulette de chaine. Un simple morceau de teflon sans aucun roulement. Vraiment de la me**e.

Montage de la protection de bras oscillant

Je me lance dans le nettoyage de la chaine qui est rouillée à certains endroits

puis, une fois sèche, je l'installe. Il va y avoir du lubrifiant à mettre

Ca va me permettre de fixer le cache alternateur côté gauche

Je monte ensuite le réservoir d'essence.

Elle commence à avoir de l'allure comme ça

Je suis de nouveau arrêté car je n'ai pas reçut le joint de sortie de cylindre pour remettre l'échappement, et suite au montage de pontet par l'ancien propriètaire,

le câble de commande d'embrayage est trop court de 5 cm.
J'ai donc dût en commander un spécial chez Yamaha qui doit arriver vendredi. J'aurai donc le temps de nettoyer la selle et de graisser tous les roulements par les multiples graisseurs présent.
ayant reçut les pièces manquantes, j'attaque le remontage

Un superbe disque arrière avec des plaquettes neuves


En place


Le pignon de sortie de boite étant assez usé,


il est remplacé par un nouveau plein de trous (pour gagner du poids certainement)


Je m'attaque ensuite aux radiateurs moins tordus que les miens.


avec son vase d'expansion. Nouveaux colliers pour certaines durites puis remplissage de tout ça.

Pose de la roulette de chaine. Un simple morceau de teflon sans aucun roulement. Vraiment de la me**e.


Montage de la protection de bras oscillant

Je me lance dans le nettoyage de la chaine qui est rouillée à certains endroits


puis, une fois sèche, je l'installe. Il va y avoir du lubrifiant à mettre


Ca va me permettre de fixer le cache alternateur côté gauche

Je monte ensuite le réservoir d'essence.

Elle commence à avoir de l'allure comme ça


Je suis de nouveau arrêté car je n'ai pas reçut le joint de sortie de cylindre pour remettre l'échappement, et suite au montage de pontet par l'ancien propriètaire,

le câble de commande d'embrayage est trop court de 5 cm.

J'ai donc dût en commander un spécial chez Yamaha qui doit arriver vendredi. J'aurai donc le temps de nettoyer la selle et de graisser tous les roulements par les multiples graisseurs présent.