
Remise en service XR 650 LP
Modérateurs : rvcoincoin, TiTi, xl600
- midi134
- la boulègue
- Messages : 226
- Enregistré le : dim. févr. 08, 2015 5:42 pm
- Moto(s) : AfricaTwin 650-1989; Kawasaki Versys X-300; XR 400
- Département : 30-Gard
- Localisation : Cévennes
Re: Remise en service XR 650 LP
Elle a été homologuées en Suisse, c' est devenu une Monnier MXR 650 L.
Sauf erreur, quelques unes ont passé la frontière ...
Sauf erreur, quelques unes ont passé la frontière ...
Re: Remise en service XR 650 LP
La remise en état continue...
j'ai démonté les roues pour changer les pneus et quelques roulements qui
grattaient un peu.
j'ai mis les pneus pour faire la HAT...J'ai pris des TKC 80 de chez CONTINENTAL...
Première fois que je change de marque, avant elle n'a connu que les "desert" de chez MICHELIN....
On va bien voir...il y a des expériences sur ces pneus???
j'ai pu réparer ma machine à pneu, j'ai refait un piston au tour avec des joints toriques...ça marche super!





Suite aux premiers essais, vont pas mal ces pneus sur le bitume...on va essayer ça et TT cet après midi!
reste à poser les phares additionnels...
j'ai démonté les roues pour changer les pneus et quelques roulements qui
grattaient un peu.
j'ai mis les pneus pour faire la HAT...J'ai pris des TKC 80 de chez CONTINENTAL...
Première fois que je change de marque, avant elle n'a connu que les "desert" de chez MICHELIN....
On va bien voir...il y a des expériences sur ces pneus???
j'ai pu réparer ma machine à pneu, j'ai refait un piston au tour avec des joints toriques...ça marche super!





Suite aux premiers essais, vont pas mal ces pneus sur le bitume...on va essayer ça et TT cet après midi!
reste à poser les phares additionnels...
- TiTi
- Maître de la hache *
- Messages : 6168
- Enregistré le : sam. oct. 01, 2005 1:37 pm
- Moto(s) : @T 96
- Département : 34-Hérault
- Localisation : Frontignan (34)
Re: Remise en service XR 650 LP
Bien équipé !!
La Cigale, ayant chanté
Tout l'été,
Se trouva fort coronée
Quand la bise fut venue...
Tout l'été,
Se trouva fort coronée
Quand la bise fut venue...
Re: Remise en service XR 650 LP
Oui , j'ai ce qu'il faut pour faire!
Une carrière complète passée dans le domaine technique,
ça ouvre des portes


Une carrière complète passée dans le domaine technique,
ça ouvre des portes




-
- le calu
- Messages : 1700
- Enregistré le : mer. janv. 30, 2008 9:03 pm
- Moto(s) : 250TTR2003 350DR93,94,350DRSE.95,250XT82
- Département : 83-Var
Re: Remise en service XR 650 LP
Beau boulot et belles lunettes pour voir les soudures.
Tu as bien raison de garder ta machine surtout si elle est fiable, on ne vend plus de vrais Trail comme ceux là en France.
A+ Pat83
Tu as bien raison de garder ta machine surtout si elle est fiable, on ne vend plus de vrais Trail comme ceux là en France.
A+ Pat83
Re: Remise en service XR 650 LP
Ben on a fait encore qques copeaux....



j'ai fait des rehausses de guidon....Après avoir vu ça chez le troisième larron de la HAT...
comme j'avais des bouts de Dural qui trainaient, ça m'a occupé!



ça me permet d'avoir une position debout plus confortable...
Les essais sont probants...
la position est bien meilleure , à mon age c'est ce qu'on recherche
faudra bien ça pour la HAT




j'ai fait des rehausses de guidon....Après avoir vu ça chez le troisième larron de la HAT...
comme j'avais des bouts de Dural qui trainaient, ça m'a occupé!



ça me permet d'avoir une position debout plus confortable...
Les essais sont probants...
la position est bien meilleure , à mon age c'est ce qu'on recherche


faudra bien ça pour la HAT


- TiTi
- Maître de la hache *
- Messages : 6168
- Enregistré le : sam. oct. 01, 2005 1:37 pm
- Moto(s) : @T 96
- Département : 34-Hérault
- Localisation : Frontignan (34)
Re: Remise en service XR 650 LP
Tu aurais dû usiner une protubérance en dessous pour les caler sur le pontet inférieur.


La Cigale, ayant chanté
Tout l'été,
Se trouva fort coronée
Quand la bise fut venue...
Tout l'été,
Se trouva fort coronée
Quand la bise fut venue...
Re: Remise en service XR 650 LP
Oui j'avais vu ça,
mais comme ça ne participait pas à améliorer l'effort de cisaillement des vis,
ni au centrage sur les modèles du commerce que j'ai vu...
j'ai fait ça au plus simple.


mais comme ça ne participait pas à améliorer l'effort de cisaillement des vis,
ni au centrage sur les modèles du commerce que j'ai vu...
j'ai fait ça au plus simple.


- TiTi
- Maître de la hache *
- Messages : 6168
- Enregistré le : sam. oct. 01, 2005 1:37 pm
- Moto(s) : @T 96
- Département : 34-Hérault
- Localisation : Frontignan (34)
Re: Remise en service XR 650 LP
Pour le trou de 22 tu as percé puis coupé apparemment ?
Là aussi tu pouvais faire 1 seul trou et couper au milieu (faut être fin et précis quand même là !).
Ça économise un peu de matière.
Là aussi tu pouvais faire 1 seul trou et couper au milieu (faut être fin et précis quand même là !).
Ça économise un peu de matière.
La Cigale, ayant chanté
Tout l'été,
Se trouva fort coronée
Quand la bise fut venue...
Tout l'été,
Se trouva fort coronée
Quand la bise fut venue...
Re: Remise en service XR 650 LP
Bon plan!

Du coup j'ai gardé les deux brides si je veux fixer qque chose au guidon, on sait jamais!



Du coup j'ai gardé les deux brides si je veux fixer qque chose au guidon, on sait jamais!


-
- le novi
- Messages : 4
- Enregistré le : lun. nov. 09, 2020 12:15 pm
- Moto(s) : Honda Dominator RD02, Kawasaki Zephyr Heritage
- Département : 92-Hauts-de-Seine
Re: Remise en service XR 650 LP
Bonjour, Bonsoir !
Tout d'abord bravo pour le travail, ça force le respect !
Je me permet même si les chances sont minces de t'écrire pour savoir si tu serais interesser pour me vendre ta XR 650 L, je suis un mordue de cette moto.
J'aurais bien passé commande chez GPR Import à Toulon ou encore Crocodil Motors à l'époque mais manque de bol je n'étais pas né !
Tout d'abord bravo pour le travail, ça force le respect !
Je me permet même si les chances sont minces de t'écrire pour savoir si tu serais interesser pour me vendre ta XR 650 L, je suis un mordue de cette moto.
J'aurais bien passé commande chez GPR Import à Toulon ou encore Crocodil Motors à l'époque mais manque de bol je n'étais pas né !
