Ce qui finalement arrive un jour...
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Re: Ce qui finalement arrive un jour...
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Modifié en dernier par Amgoun le lun. juil. 13, 2015 3:00 pm, modifié 1 fois.
- TiTi
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Re: Ce qui finalement arrive un jour...
Pas gênant si tu n'as pas des accessoires qui consomment.
Midi Batteries (PMB) ?
Et ma batterie basique de chez eux a duré 6 ans et a rendu l'âme après mon crash quand je n'ai plus fait tourné la bécane...
Midi Batteries (PMB) ?
Et ma batterie basique de chez eux a duré 6 ans et a rendu l'âme après mon crash quand je n'ai plus fait tourné la bécane...
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Re: Ce qui finalement arrive un jour...
Alors, ça fonctionne ?
- TiTi
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Re: Ce qui finalement arrive un jour...
Faut attendre un peu que la batterie soit prête 

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Re: Ce qui finalement arrive un jour...
Ah oui, j'avais compris qu'elle l'était.TiTi a écrit :Faut attendre un peu que la batterie soit prête
Re: Ce qui finalement arrive un jour...
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Re: Ce qui finalement arrive un jour...
Les batteries ( auto et moto ) j'en ai eu avec des experiences diverses et avariées... souvent avec des marques.
Absent souvent deux à trois mois, même sur ma Peugeot qui dormait au garage, je me suis retrouvé en rade avec une batterie récente : donc les marques...
Actuellement en Asie, les boutiques spécialisées ont des " GS" qu'on retrouve en France, évidemment moins chères.
Je crois qu'il faut surtout en prendre soin, niveau, pas la décharger à moins de 30 %, la mettre au chaud l'hiver, protéger les cosses,vérifier les serrages etc ...et elles peuvent tenir ou ...lâcher un dimanche après midi en faisant le plein ...
(vécu, deux éléments en court circuit)
les charges rapides aussi, elles n'aiment pas. J'ai vendu un petit panneau solaire qui me les tenait en charge hors service ( 2w) ...pas mal, un peu cher quand même.
Absent souvent deux à trois mois, même sur ma Peugeot qui dormait au garage, je me suis retrouvé en rade avec une batterie récente : donc les marques...

Actuellement en Asie, les boutiques spécialisées ont des " GS" qu'on retrouve en France, évidemment moins chères.
Je crois qu'il faut surtout en prendre soin, niveau, pas la décharger à moins de 30 %, la mettre au chaud l'hiver, protéger les cosses,vérifier les serrages etc ...et elles peuvent tenir ou ...lâcher un dimanche après midi en faisant le plein ...

les charges rapides aussi, elles n'aiment pas. J'ai vendu un petit panneau solaire qui me les tenait en charge hors service ( 2w) ...pas mal, un peu cher quand même.
Re: Ce qui finalement arrive un jour...
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Re: Ce qui finalement arrive un jour...
12Ah au lieu de 14Ah c'est pas grave, ce qui importe, ce sont les CCA de ta batterie (Cold Cranking Ampere) c'est à dire ce que la batterie est capable de débiter instantanément à froid pour le démarrage. Mais je croyais que d'origine, pour la XL c'était une petite batterie, genre 3 ou 4Ah?
Si t'as acheté une batterie pourrie, tu t'en apercevras sans doute rapidement
Perso, en dehors de Yuasa, c'est trop la loterie, je n'achète plus, j'ai eu trop de problème...
Batterie Nitro morte en un peu plus de 3 mois, je retourne là où j'ai acheté et ils me disent que c'était garantie 3 mois.
Aussi une batterie Président made in taïwan sur la KLR650... un peu plus de 6 mois après elle est morte, je retourne la batterie à l'autre magasin où j'ai acheté, elle n'était garantie que six mois.
Pour la voiture, une batterie Exide, marque Américaine, mais made in China quand même, morte en un peu plus d'un an et comme par hasard, garantie un an
Bref, les vendeurs font comme ça les arrange alors c'est terminé...
Les marques de fabriquant de batterie que j'ai vu durer sur mes véhicules ou ceux de ma famille:
Yuasa (Japan)
Varta (Germany)
Bosh (Germany)
BYD (China)
Sortie de ces marques, j'évite.
À éviter aussi les vendeurs de batterie qui ne sont pas ou plus fabriquant, la provenance peut changer du jour au lendemain au gré des humeurs, c’est la loterie, comme dans les grandes surfaces quand on achète une batterie du nom de leur magasin, ça peut aussi bien être du bon matos que de la bouse.
À noter que les batteries scellées "sans entretien" durent beaucoup moins longtemps que les batteries à bouchons "avec entretien". Sur ma Transalp, j'ai même prolongé d'un an une batterie qui ne prenait plus la charge d'un Optimate, rien qu'en changeant la moitié de l'acide par de l'acide neuf tout prêt, comme on en trouve à feu vert.
On commence à voir arriver des batteries Lithium-ion sur certaines motos modernes (Sherco, Scorpa, KTM, etc...), ça promet un gros gain de poids, le rapport poids/capacité est de 1 à 6 (une batterie Li-Ion d'1kg fera le même boulot qu'une batterie au plomb de 6kg).
Si t'as acheté une batterie pourrie, tu t'en apercevras sans doute rapidement

Perso, en dehors de Yuasa, c'est trop la loterie, je n'achète plus, j'ai eu trop de problème...
Batterie Nitro morte en un peu plus de 3 mois, je retourne là où j'ai acheté et ils me disent que c'était garantie 3 mois.
Aussi une batterie Président made in taïwan sur la KLR650... un peu plus de 6 mois après elle est morte, je retourne la batterie à l'autre magasin où j'ai acheté, elle n'était garantie que six mois.
Pour la voiture, une batterie Exide, marque Américaine, mais made in China quand même, morte en un peu plus d'un an et comme par hasard, garantie un an

Bref, les vendeurs font comme ça les arrange alors c'est terminé...
Les marques de fabriquant de batterie que j'ai vu durer sur mes véhicules ou ceux de ma famille:
Yuasa (Japan)
Varta (Germany)
Bosh (Germany)
BYD (China)
Sortie de ces marques, j'évite.
À éviter aussi les vendeurs de batterie qui ne sont pas ou plus fabriquant, la provenance peut changer du jour au lendemain au gré des humeurs, c’est la loterie, comme dans les grandes surfaces quand on achète une batterie du nom de leur magasin, ça peut aussi bien être du bon matos que de la bouse.
À noter que les batteries scellées "sans entretien" durent beaucoup moins longtemps que les batteries à bouchons "avec entretien". Sur ma Transalp, j'ai même prolongé d'un an une batterie qui ne prenait plus la charge d'un Optimate, rien qu'en changeant la moitié de l'acide par de l'acide neuf tout prêt, comme on en trouve à feu vert.
On commence à voir arriver des batteries Lithium-ion sur certaines motos modernes (Sherco, Scorpa, KTM, etc...), ça promet un gros gain de poids, le rapport poids/capacité est de 1 à 6 (une batterie Li-Ion d'1kg fera le même boulot qu'une batterie au plomb de 6kg).
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Re: Ce qui finalement arrive un jour...
Su les XL à démarreur ça doit être 12-14A/h ... Faut rajouter aussi la résistance aux vibrations.
il y a une paire d'articles test sur Motomag au sujet des batteries.
Stef, Yuasa addict
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En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)
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Re: Ce qui finalement arrive un jour...
Ah d'accord
Les vibrations, sur un gros mono il y en a pas mal. Les batteries gel pourraient surement être un bon investissement pour mieux encaisser.

Les vibrations, sur un gros mono il y en a pas mal. Les batteries gel pourraient surement être un bon investissement pour mieux encaisser.
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Re: Ce qui finalement arrive un jour...
En général je tiens la batterie 3 ans ... sauf sur l'africa pour cause de régulateur suicidaire
Stef

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Re: Ce qui finalement arrive un jour...
Il est bon aussi de contrôler assez souvent la charge du régulateur/alternateur, trop ou pas assez ... et c'est la batterie qui trinque et si en plus elle est chinoise c'est la bérézina 

- TiTi
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Re: Ce qui finalement arrive un jour...
C'est bien pour ça qu'on rabâche qu'il faut mettre un voltmètre au tableau de bord (surtout sur T@ et @T).
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Re: Ce qui finalement arrive un jour...
Je te rassure, beaucoup de motos (ou voitures) sont sensibles du régulateur, pas seulement les Transalp et Africa-twin 
