Pour conserver en bon état nos machines, il faut passer par la case "mécanique". C'est ici. Essuyez-vous les doigts avant !
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Chatothierry
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par Chatothierry » lun. mai 13, 2013 6:29 pm

bien joué, Amgoun

Une moto, des BD... et la vie est belle

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Amgoun
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par Amgoun » mar. mai 14, 2013 12:32 pm
Bonjour.
Je me suis pas fait chier pour l'autre sacoche... Il fallait simplement qu'elle ne puisse pas passer sous le garde-boue. J'ai posé une patte solide et c'est très bien ainsi comme j'ai pu m'en assurer en disposant les deux sacoches. Les deux clignotants, dont le caoutchouc est naze, vont être remplacés dès que possible par des petits à led, disposés un tout petit peu plus haut.

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TiTi
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par TiTi » mar. mai 14, 2013 1:01 pm
Attention avec les Leds, ta centrale risque de ne pas fonctionner...
La Cigale, ayant chanté
Tout l'été,
Se trouva fort coronée
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Amgoun
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par Amgoun » mar. mai 14, 2013 5:02 pm
TiTi a écrit :Attention avec les Leds, ta centrale risque de ne pas fonctionner...
Haaaa ! Ça je l'ignorais. Et pourquoi donc?
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TiTi
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par TiTi » mar. mai 14, 2013 7:41 pm
Tu regardes combien de broches sur ta centrale.
Si 2 seulement, c'est un fonctionnement à bobines qui demande de l'intensité pour fonctionner.
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Chatothierry
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par Chatothierry » ven. mai 17, 2013 7:28 am
Et l'avantage des clignos d'origine, c'est qu'il sont (un peu) flexibles, et donc, ne se cassent pas au moindre "posage" de la moto par-terre...

Une moto, des BD... et la vie est belle

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carlovitch1
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par carlovitch1 » jeu. juin 13, 2013 1:18 pm
Question HS au sujet de ta 600: le silencieux n'est pas d'origine, qu'est-ce que tu as mis comme modèle? Ou alors c'est un bricolage maison?
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Amgoun
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par Amgoun » jeu. juin 13, 2013 3:22 pm
carlovitch1 a écrit :Question HS au sujet de ta 600: le silencieux n'est pas d'origine, qu'est-ce que tu as mis comme modèle? Ou alors c'est un bricolage maison?
Trouvé sur le coincoin après l'achat de la bécane... De marque "SITO" (Italie) Homologué et d'époque ! Un pot pour PD03, la mienne PD04, mais j'ai adapté et tout va bien. Le son est super, et il était neuf à l'achat ! Payé 130 roros, j'en suis satisfait, la qualité est là !
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carlovitch1
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par carlovitch1 » lun. juin 17, 2013 10:44 am
OK, merci pour l'info. Moi la mienne a plus de 94 000 bornes (avec piston d'origine...) et le pot d'origine, pour l'instant no problem. Juste le GB ar qui part en morceaux, mais j'en ai trouvé un de rechange.
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Amgoun
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par Amgoun » sam. juil. 20, 2013 1:53 pm
TiTi a écrit :Tu regardes combien de broches sur ta centrale.
Si 2 seulement, c'est un fonctionnement à bobines qui demande de l'intensité pour fonctionner.
Salut Titi.
Il y a seulement deux broches, en effet... Comment faire pour pouvoir changer cet état de fait ? Afin de pouvoir poser des clignos à leds. Merci de la réponse. Cordialement . Francis
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par TiTi » sam. juil. 20, 2013 2:42 pm
Faut changer la centrale pour une de bàr ou une électronique (là où tu achèteras les ampoules).
Tu dois pouvoir t'en tirer en ajoutant juste une masse en en mettant les 2 entrées en commun.
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par xl600 » sam. juil. 20, 2013 5:41 pm
Il existe des centrales cligno électronique type Honda, j'ai acheté ça chez SpeedWay à AMrseille.
Pour les clignots, 15€ chez Louis, type origine.
Stef
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En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)
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Amgoun
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par Amgoun » sam. juil. 20, 2013 6:56 pm
TiTi a écrit :Faut changer la centrale pour une de bàr ou une électronique (là où tu achèteras les ampoules).
Tu dois pouvoir t'en tirer en ajoutant juste une masse en en mettant les 2 entrées en commun.
Je veux pas changer les ampoules, mais les clignos...

Sinon, j'ai rien compris à cette histoire de masse...

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par TiTi » sam. juil. 20, 2013 7:52 pm
Il n'y a pas de masse sur la centrale 2 broches et il en faut une sur les autres centrales.
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richardsmt990
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par richardsmt990 » sam. juil. 20, 2013 10:18 pm
Un grand bravo à toi .