Nouveau carburant écologique
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Re: Nouveau carburant écologique
Les gars du MIT (metachaussette institut of technologie) ont trouvé une solution qui ravirai tout le monde, pétroliers comme pompistes et usagers !
La batterie liquide :
tout con, ta batterie est finie, tu t'arrêtes à la pompe. Tu purges ton réservoir et remets de la batterie liquide. Temps de l'opérations : 5 mn.
Les pétroliers n'ont qu'une petite modif à faire sur leurs pompes et gardent la fréquentation dans leurs stations et surtout leurs rentes colossales.
Y'a que nous, misérables vermisseaux, qui y perdons. (mais ça c'est normal).
La batterie liquide :
tout con, ta batterie est finie, tu t'arrêtes à la pompe. Tu purges ton réservoir et remets de la batterie liquide. Temps de l'opérations : 5 mn.
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Re: Nouveau carburant écologique
FredericDTR a écrit :CAD
Ben leur bouzin, c'est pas encore rechargeable à la maison...
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Re: Nouveau carburant écologique
Non, une batterie à liquide ionique.
Il faut savoir que l'électrolyte est souvent liquide sur une batterie, dans le cas du lithium-ion les concepteurs ont simplement trouver le moyen de mettre le liquide dans une éponge de silicium, ce qui donne l'impression que l'électrolyte est solide. Mais s'ils ont trouvé le moyen de changer l'électrolyte usé par un chargé, tu te retrouves avec une batterie chargée.
C'est la solution que j'ai utilisé il y a quelques mois sur la batterie au plomb de ma Transalp, elle ne se chargeait plus et j'avais un fond de bouteille d'acide sulfurique à la bonne concentration sous la main. J'ai vidé à moitié du niveau tous les éléments avec la seringue et le tuyau dont je me sers pour mes vidanges de freins et j'ai refait le niveau avec l'acide neuf et la batterie est repartie de plus belle. Quand elle me lâchera à nouveau, je compte changer la totalité de l'acide pour voir, mais je ne serais pas étonné de la voir repartir encore une fois
Il faut savoir que l'électrolyte est souvent liquide sur une batterie, dans le cas du lithium-ion les concepteurs ont simplement trouver le moyen de mettre le liquide dans une éponge de silicium, ce qui donne l'impression que l'électrolyte est solide. Mais s'ils ont trouvé le moyen de changer l'électrolyte usé par un chargé, tu te retrouves avec une batterie chargée.
C'est la solution que j'ai utilisé il y a quelques mois sur la batterie au plomb de ma Transalp, elle ne se chargeait plus et j'avais un fond de bouteille d'acide sulfurique à la bonne concentration sous la main. J'ai vidé à moitié du niveau tous les éléments avec la seringue et le tuyau dont je me sers pour mes vidanges de freins et j'ai refait le niveau avec l'acide neuf et la batterie est repartie de plus belle. Quand elle me lâchera à nouveau, je compte changer la totalité de l'acide pour voir, mais je ne serais pas étonné de la voir repartir encore une fois

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Re: Nouveau carburant écologique
Voiiiiiilààà !Vieux motard a écrit :Non, une batterie à liquide ionique.
Il faut savoir que l'électrolyte est souvent liquide sur une batterie, dans le cas du lithium-ion les concepteurs ont simplement trouver le moyen de mettre le liquide dans une éponge de silicium, ce qui donne l'impression que l'électrolyte est solide. Mais s'ils ont trouvé le moyen de changer l'électrolyte usé par un chargé, tu te retrouves avec une batterie chargée.
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Re: Nouveau carburant écologique
idwan a écrit :Les gars du MIT (metachaussette institut of technologie) ont trouvé une solution qui ravirai tout le monde, pétroliers comme pompistes et usagers !
La batterie liquide :
tout con, ta batterie est finie, tu t'arrêtes à la pompe. Tu purges ton réservoir et remets de la batterie liquide. Temps de l'opérations : 5 mn.
Les pétroliers n'ont qu'une petite modif à faire sur leurs pompes et gardent la fréquentation dans leurs stations et surtout leurs rentes colossales.
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Vieux motard a écrit :Non, une batterie à liquide ionique.
Il faut savoir que l'électrolyte est souvent liquide sur une batterie, dans le cas du lithium-ion les concepteurs ont simplement trouver le moyen de mettre le liquide dans une éponge de silicium, ce qui donne l'impression que l'électrolyte est solide. Mais s'ils ont trouvé le moyen de changer l'électrolyte usé par un chargé, tu te retrouves avec une batterie chargée.
C'est la solution que j'ai utilisé il y a quelques mois sur la batterie au plomb de ma Transalp, elle ne se chargeait plus et j'avais un fond de bouteille d'acide sulfurique à la bonne concentration sous la main. J'ai vidé à moitié du niveau tous les éléments avec la seringue et le tuyau dont je me sers pour mes vidanges de freins et j'ai refait le niveau avec l'acide neuf et la batterie est repartie de plus belle. Quand elle me lâchera à nouveau, je compte changer la totalité de l'acide pour voir, mais je ne serais pas étonné de la voir repartir encore une fois
c’était pourtant simpleidwan a écrit :Voiiiiiilààà !
Avec les bons mots aux bons endroits, ça passe mieux !

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Re: Nouveau carburant écologique
...heu ...je pas toujours... bien comprendre truc. Alors je explicationner difficile plus encore très beaucoup.
hop
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Re: Nouveau carburant écologique
alors là, c’est clair!! c’est mieux quand tu t’exprimes correctementidwan a écrit :...heu ...je pas toujours... bien comprendre truc. Alors je explicationner difficile plus encore très beaucoup.
hop

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Re: Nouveau carburant écologique
Sur FR3 Montpellier, hier soir, il y a eu un reportage sur une moto (trial) électrique : au dire de l'essayeur (déjà champion de france), celle-ci a un bel avenir 

Une moto, des BD... et la vie est belle 

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Re: Nouveau carburant écologique
oué, attends, là j'étais en super forme !!jeanmi a écrit :alors là, c’est clair!! c’est mieux quand tu t’exprimes correctementidwan a écrit :...heu ...je pas toujours... bien comprendre truc. Alors je explicationner difficile plus encore très beaucoup.
hop
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Re: Nouveau carburant écologique
OK pour 1 moto électrique sur 1 parcours de trial ou 1 terrain de motocross ; quand la batterie faiblit, tu t'arrêtes au stand et tu recharges, mais pour 1 moto de rando, sauf à se limiter à 1 boucle incluse dans l'autonomie de batterie, ça risque de poser problème.
La solution, que ce soit pour les voitures ou les motos, consisterait à mettre en place l'équivalent d'un service public de distribution de batteries de rechange, qui devraient de ce fait pour cela être toutes compatibles, comme les piles électriques ; on s'arrêterait alors chez 1 distributeur qui vous fournirait 1 batterie chargée en contrepartie de la votre, un peu comme les bouteilles de gaz, et on ne paierait que la recharge.
Malheureusement, on est loin d'arriver à ce système, pour des raisons à la fois techniques mais surtout économiques : chaque fabricant veut garder la main sur son produit ; transposé aux automobiles, il suffit de constater qu'à de rares exceptions ( BMW des années 80 90 et Volkswagen) 1 jante de même taille issue d'une Audi ne pourra être montée sur 1 BMW, etc.
La solution, que ce soit pour les voitures ou les motos, consisterait à mettre en place l'équivalent d'un service public de distribution de batteries de rechange, qui devraient de ce fait pour cela être toutes compatibles, comme les piles électriques ; on s'arrêterait alors chez 1 distributeur qui vous fournirait 1 batterie chargée en contrepartie de la votre, un peu comme les bouteilles de gaz, et on ne paierait que la recharge.
Malheureusement, on est loin d'arriver à ce système, pour des raisons à la fois techniques mais surtout économiques : chaque fabricant veut garder la main sur son produit ; transposé aux automobiles, il suffit de constater qu'à de rares exceptions ( BMW des années 80 90 et Volkswagen) 1 jante de même taille issue d'une Audi ne pourra être montée sur 1 BMW, etc.
Les courbes, j'adore
Le CODEVER, j'adhère !
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Re: Nouveau carburant écologique
En effet. Je pense que le législateur devrait imposer une standardisation rapido.FredericDTR a écrit :
Malheureusement, on est loin d'arriver à ce système, pour des raisons à la fois techniques mais surtout économiques : chaque fabricant veut garder la main sur son produit ;
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Re: Nouveau carburant écologique
Le législateur, n'est ce pas lui qui a favorisé par l'incitation fiscale l'achat et l'utilisation de voitures diesels au détriment de leurs conséquences sanitaires pour favoriser les constructeurs français



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