Distrib : le retour

Pour conserver en bon état nos machines, il faut passer par la case "mécanique". C'est ici. Essuyez-vous les doigts avant !

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Message par xl600 » jeu. déc. 21, 2006 9:03 pm

Argh, il semble qui soit nécessaire de déculasser pour changer le patin (9), le crochet sup. est coincé entre le cylindre et la culasse ... :cry:

Stef
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Message par Phil the bike » jeu. déc. 21, 2006 11:18 pm

Ciao

Bah, au point ou tu en es, et puis faire et defaire c'est toujours travailler :wink:

Courage

Phil
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Message par xl600 » ven. déc. 22, 2006 5:15 pm

Phil the bike a écrit :Ciao

Bah, au point ou tu en es, et puis faire et defaire c'est toujours travailler :wink:

Courage

Phil
Arf, bon, j'ai tombé le cache culbu, l'AC, les carbus, .... c'est bien le patin. Je vasi essayer d'appeler Rolland, l'expert en mono Honda pour savoir si je peux le virer sans tomber la culasse, mais bon, au vu des schémas, photos, ... j'ai peur de devoir y passer. Dans ce cas je lui laisserais la culasse pour occuper ses soirées en polissage ;-)

Du coup, cela va faire un peu chero : joint de culasse, joint de couvre culasse, joints de queue de soupape (tant que l'on y est), patin, peut étre le tendeur et la chaine : à la hache 250/300€ ...

Stef, et j'ai pas groqué autre chose ...
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Message par rvcoincoin » ven. déc. 22, 2006 6:15 pm

Achète un transalp , tu seras plus emmerdé ... :roll:
RV ;)
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Message par xl600 » ven. déc. 22, 2006 6:41 pm

rvcoincoin a écrit :Achète un transalp , tu seras plus emmerdé ... :roll:
L'hopital qui se fou de la charité !

Stef
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Message par rvcoincoin » ven. déc. 22, 2006 7:18 pm

xl600 a écrit :
rvcoincoin a écrit :Achète un transalp , tu seras plus emmerdé ... :roll:
L'hopital qui se fou de la charité !

Stef
bèèèp bèèèp bèèèp , jsuis pas l'hôpital moi et ma transalp j'y ai jamais foutu les mains dedans , et elle tourne niquel chrome pour 100 000 km et elle consomme pas d'huile , alors , il est ou l'hôpital ???
Stef , prends des vacances !!!
RV ;)
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Message par xl600 » ven. déc. 22, 2006 8:25 pm

rvcoincoin a écrit :
xl600 a écrit :
rvcoincoin a écrit :Achète un transalp , tu seras plus emmerdé ... :roll:
L'hopital qui se fou de la charité !

Stef
bèèèp bèèèp bèèèp , jsuis pas l'hôpital moi et ma transalp j'y ai jamais foutu les mains dedans , et elle tourne niquel chrome pour 100 000 km et elle consomme pas d'huile , alors , il est ou l'hôpital ???
Stef , prends des vacances !!!
Tu vas pas changer le bourrin ?

Stef
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Message par rvcoincoin » ven. déc. 22, 2006 8:50 pm

Oui changer le bourrin mais pas l'ouvrir , juste un coupé/collé et basta et même le vieux moteur tourne nickel de toute façon.
:P
RV ;)
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Message par Phil the bike » ven. déc. 22, 2006 11:04 pm

Ciao

C'est sur qu'un twin est beaucoup plus fiable qu'un mono, mais là il s'agit d'une mauvaise reparation(scuse moi Stef) sinon y aurait pas eu à y revenir.
Puis si tu dois faire la distri de la Transalp ou d'une AT, c'est une autre paire de manche.
C'est double du temps passés et double de frais :?


Phil
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Message par xl600 » sam. déc. 23, 2006 3:03 pm

Phil the bike a écrit :Ciao

C'est sur qu'un twin est beaucoup plus fiable qu'un mono, mais là il s'agit d'une mauvaise reparation(scuse moi Stef) sinon y aurait pas eu à y revenir.
Puis si tu dois faire la distri de la Transalp ou d'une AT, c'est une autre paire de manche.
C'est double du temps passés et double de frais :?
Phil
Le truc qui est naze c'est le patin avant qui ne se change pas normalement (aprés renseignements pris, comme il n'est pas suggérer de changer les pignons de chaine de distrib). Bon, il faut dire qu'au kilometrage auquel je l'ai fait, en régle général les gars refont le moteur complêtement suite à un oubli de complement d'huile ... et ce patin, il faut déculasser pour le changer, bref, j'avais hésiter à le changer, j'aurais du ...

Stef, je vais avoir une occupation début Janvier !
Modifié en dernier par xl600 le sam. déc. 23, 2006 3:07 pm, modifié 1 fois.
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Message par xl600 » sam. déc. 23, 2006 3:05 pm

rvcoincoin a écrit :Oui changer le bourrin mais pas l'ouvrir , juste un coupé/collé et basta et même le vieux moteur tourne nickel de toute façon.
:P
Je suis preneur d'un moteur de 12000 bornes, mais avec un cylindre (moitié prix évidement) !

Stef
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Message par xl600 » jeu. déc. 28, 2006 7:15 am

Re,

Bon, j'ai tout ouvert, et tombé culasse, cylindre, piston, ... Le patin de guidage est cassé en deux ! J'ai aussi cassé une clef à pipe Facom de 12 pour en enlevant une des vis qui tient le cylindre. Evidement, le morceau est résté coincé entre l'alu du cylindre et la tête de la vis ! J'ai mis deux heures à sortir le morceau !

Au niveau usure :
Y a pas mal de calamine sur piston et culasse, mais ce n'est pas très gras. Le piston possède encore les traces d'usinage. Le cylindre est un peu rayé, cela accroche légérement avec l'ongle. Peut étre un déglassage à prévoir.

Au niveau du vilo, le jeu radial n'est pas perceptible, et le jeu axial dans le mini de la tolérance.

Cet AM, je vérifie les coupes et jeux des segments, et je montre ça à Rolland.

Stef, les tofs cet AM
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Message par xl600 » jeu. déc. 28, 2006 4:14 pm

Salut,

Quelques nouvelles du XL600.

Le haut moteur est déposé :
Image

Plongée dans carter :
Image

Y'a un peu de calamine quand même !
Image

La jupe du piston est peu rayée, mais cela ne se sent pas à l'ongle. Les traces de tournage sont encore là :
Image

Vue "dans" la culasse, toujours de la calamine :
Image

Vue dans le cylindre :
Image

Le doigt du tendeur de chaine, il a 20.000km :
Image

Comparé à celui qui a été changé il y a un an et demi :
Image

Le coupable, le guide chaine avant :
Image

Image

Il faut savoir que c'est une lame métallique recouverte d'une espéce de backelite, les deux morceaux se sont séparés lorsque j'ai sortie le patin. Le crochet est coincé entre le cylindre et la culasse, ce qui impose la dépose de celle-ci.

A poil !
Image

Je vais amener le tout chez Rolland début Janvier, mais bon, je pense qu'il va peut étre falloir réaleser et changer le piston. J'aurais plutôt fait ça aprés le Maroc, mais bon, ...

Stef[/img]
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Message par xl600 » ven. janv. 05, 2007 7:47 pm

Cet AM je suis allé voir Rolland. Nous somme aller voir son pote rectifieur pour mesurer cylindre et piston :

Bilan : limite côte premier réalésage, mais ovalisation du cylindre assez prononcée. Donc, réalésage, piston neuf. Cela peut tenir un peu, mais si c'est pour réouvrir l'année prochaine ...

Bou

Stef, mais bon, j'ai essayé le XR350 !
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Message par xl600 » mer. janv. 10, 2007 9:47 pm

xl600 a écrit :Cet AM je suis allé voir Rolland. Nous somme aller voir son pote rectifieur pour mesurer cylindre et piston :

Bilan : limite côte premier réalésage, mais ovalisation du cylindre assez prononcée. Donc, réalésage, piston neuf. Cela peut tenir un peu, mais si c'est pour réouvrir l'année prochaine ...

Bou

Stef, mais bon, j'ai essayé le XR350 !
J'ai fait les courses hier : gloups ...

J'éspére avoir le piston avant Vendredi prochain pour pouvoir amener le cylindre à la rectif. Ceci dit, j'ai trouvé la cause de ma conso d'huile : joints de queue de soupape d'admission, groose calamine bien grasse sur les têtes de soupape ...

Stef
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