l'aventure commence...........
Modérateurs : rvcoincoin, TiTi, xl600
-
- Affuteur de hache *
- Moto(s) : DR350SE-96, XL600LM-87, XRV650-88
- Département : 13-Bouches-du-Rhône
Re: l'aventure commence...........
+1 avec Titi, vérifie ton circuit de charge ... Les ampoules du tableau de bord sont des "gains de riz", c'est ce qui pête en premier. Le phare doit s'allumer à l'arrêt si la batterie est chargée. Si régul cramé, faut trouver un équivalent. Le circuit électrique sur ces bécanes est quand même plutôt simple.
Stef
Stef
--
En DR, je prends l'air
En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)
En DR, je prends l'air
En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)
- jeanmi
- Chubaka
- Moto(s) : 600XTK-1991, 750 Super T-1989
- Département : 84-Vaucluse
zxchris a écrit :![]()
![]()
le voyant du neutre ne s'allume plus
je laisse le contact,voyant tjrs eteint .......et la je vois le voyant neutre de nouveau eclairer!!![]()
bon, y'as un binsssss............
encore une quesy=tion:l'eclairage doit il fonctionner avec le moteur ou juste avec le contact??car si le moteur ne tourne pas,je n'ai que les veilleuses qui fonctionnent.............![]()
![]()
![]()
t'as de la chance, sur le XT, c'est tout pareil, mais à l'arret, même les veilleuses ne fonctionnent pas!!

les voyants ne fonctionnent QUE moteur en marche
semper carpe diem
demain matin dirction bricotruc j'ai trouver le truc a -de 6 euros........... http://www.bricodepot.fr/marseille/sear ... m%C3%A8tre

- Chatothierry
- La Pipelette *
- Moto(s) : K1100LT-92 , XT660Z-2010, DR350SE-99
Pour ton voyant de PM : soit t'as un faux contact, soit il commence à faire le zouave... 

Une moto, des BD... et la vie est belle 

- TiTi
- Maître de la hache *
- Moto(s) : @T 96
- Département : 34-Hérault
Il y en a en dessous de 10 € chez Casto aussi.zxchris a écrit :demain matin dirction bricotruc j'ai trouver le truc a -de 6 euros........... http://www.bricodepot.fr/marseille/sear ... m%C3%A8tre![]()
La Cigale, ayant chanté
Tout l'été,
Se trouva fort coronée
Quand la bise fut venue...
Tout l'été,
Se trouva fort coronée
hello les gens !!de retour!!
zalé en avoir marre de mes trucs!!l'aventure continue!!
bon ,tension batterie a l'arret 12.60 ,en route peu importe le regime ,pas plus de 14.70 ,et encore c'est plutot 14.50 la plupart du temps!!!
par contre,je repars en essai ,tout fonctionne,j'roule,j'roule,j'roule,et pouf,plus de voyant pm (comme l'autre jour),je m'arrete ,test ,tjrs ok la batterie!!mais je remarque que les vitesses sont plus dures a passer ( a priori quands l'huile devient bien chaude)
...je rentre tranquil!! je coupe le moteur......j'me dits j'vais essayer de redemarrer.....contact.....pas de voyant pm.....a peine je pose le pied sur le kik,pouf le voyant revient
!!donc je soupçonne un truc coter boite de vitesses!!tant que l'huile est froide,c'est ok,des que ca chauffe ca devient
!!ca se demonte,le contacteur pm???la je donne ma langue au chat,j'sais pas quoi faire la.......
en tout cas merci de votre aide jusqu'ici!!!!!!

bon ,tension batterie a l'arret 12.60 ,en route peu importe le regime ,pas plus de 14.70 ,et encore c'est plutot 14.50 la plupart du temps!!!
par contre,je repars en essai ,tout fonctionne,j'roule,j'roule,j'roule,et pouf,plus de voyant pm (comme l'autre jour),je m'arrete ,test ,tjrs ok la batterie!!mais je remarque que les vitesses sont plus dures a passer ( a priori quands l'huile devient bien chaude)

en tout cas merci de votre aide jusqu'ici!!!!!!

- TiTi
- Maître de la hache *
- Moto(s) : @T 96
- Département : 34-Hérault
En général c'est facilement accessible, même sans vidanger en inclinant la bécane (sur T@ et @T au moins).
Mais vérifie quand même le serrage des cosses, l'état des connecteurs et surtout les masses.
Mais vérifie quand même le serrage des cosses, l'état des connecteurs et surtout les masses.
La Cigale, ayant chanté
Tout l'été,
Se trouva fort coronée
Tout l'été,
Se trouva fort coronée
j'ai regarder le faisceau,nettoyé et graisser tt les connecteurs que j'ai trouver!!!je pense faire la vidange et mettre de l'huile moins fluide pour voir si ca ameliore le passage des vitesses!!ca me parait etrange que les vitesses passent nikel a froid,et qu'a chaud ca ne débraille pas completement......

- Chatothierry
- La Pipelette *
- Moto(s) : K1100LT-92 , XT660Z-2010, DR350SE-99
Ton histoire de contacteur de PM est strange, very strange... perso, je le changerai direct, et hop !
Ensuite tes vitesses qui passent moins bien à chaud...
et si tu les passes sans débrayer (au régime), ça donne quoi ?
Ensuite tes vitesses qui passent moins bien à chaud...

Une moto, des BD... et la vie est belle 

pas essayer......
mais c'est vrai que c'est strange,surtout quca le fait que quands c'est bien chaud...