Changement moteur xllm questions sur les coûts
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- le chiapacan
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Changement moteur xllm questions sur les coûts
Bonjour
J'ai serré mon moteur suite à un manque d'huile à 37 km de Florensac où je réside actuellement.
Mon assurance a rapatrié, après bien des difficultés pour trouver un garage, ma moto dans un garage à Pezenas.
Le professionnel n'a pas ouvert le moteur et a juste pousser la moto pour constater que le moteur était bloqué.
Il me dit que c'est mort et que cela coûtera moins cher de trouver un autre moteur et que le changement du moteur coûtera 1000 euros (10 heures de MO à 80 euros et 200 euros pour le reste)
Je trouve un autre moteur complet pour 1000 euros qui a 7500 km.
La facture risque d'être lourde.
Mes questions
- cela me semble exagéré 10 heures pour changer juste le moteur et ce n'est pas une concession.
- j'ai acheté le moteur mais je ne sais pas si mon moteur actuel est réparable- le professionnel m'a dit que ca couterait plus cher de le remettre en état -
- pour ceux qui sont du coin de Pezenas ou qui connaissent, à qui je peux confier ma moto pour un travail soigné et un prix attractif ?
Je comptais aller à faro en juillet..
Pour information, la moto ne s'est pas bloqué en roulant, juste une cliquetis et arrêt progressif du moteur. Le professionnel a essayé de la redémarrer avec un booster mais je ne sais pas si c'était une solution sans mettre d'huile.
Merci de votre soutien
Cordialement
J'ai serré mon moteur suite à un manque d'huile à 37 km de Florensac où je réside actuellement.
Mon assurance a rapatrié, après bien des difficultés pour trouver un garage, ma moto dans un garage à Pezenas.
Le professionnel n'a pas ouvert le moteur et a juste pousser la moto pour constater que le moteur était bloqué.
Il me dit que c'est mort et que cela coûtera moins cher de trouver un autre moteur et que le changement du moteur coûtera 1000 euros (10 heures de MO à 80 euros et 200 euros pour le reste)
Je trouve un autre moteur complet pour 1000 euros qui a 7500 km.
La facture risque d'être lourde.
Mes questions
- cela me semble exagéré 10 heures pour changer juste le moteur et ce n'est pas une concession.
- j'ai acheté le moteur mais je ne sais pas si mon moteur actuel est réparable- le professionnel m'a dit que ca couterait plus cher de le remettre en état -
- pour ceux qui sont du coin de Pezenas ou qui connaissent, à qui je peux confier ma moto pour un travail soigné et un prix attractif ?
Je comptais aller à faro en juillet..
Pour information, la moto ne s'est pas bloqué en roulant, juste une cliquetis et arrêt progressif du moteur. Le professionnel a essayé de la redémarrer avec un booster mais je ne sais pas si c'était une solution sans mettre d'huile.
Merci de votre soutien
Cordialement
- TiTi
- Maître de la hache *
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Re: Changement moteur xllm questions sur les coûts
Ce n'est pas tant les 10 h (un poil haut et encore) mais les 80 €/h !!!
Et 200 € c'est quoi ? Huile + filtre et après ?
Tu es sûr de l'état du nouveau moteur ?
Et pour le moteur serré il faut ouvrir... A voir après si toutes les pièces sont encore dispo ! (Paliers vilo, coussinets de bielles)
Et 200 € c'est quoi ? Huile + filtre et après ?
Tu es sûr de l'état du nouveau moteur ?
Et pour le moteur serré il faut ouvrir... A voir après si toutes les pièces sont encore dispo ! (Paliers vilo, coussinets de bielles)
La Cigale, ayant chanté
Tout l'été,
Se trouva fort coronée
Quand la bise fut venue...
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Quand la bise fut venue...
- TiTi
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Re: Changement moteur xllm questions sur les coûts
Mais pour faro en juillet c'est mort !
La Cigale, ayant chanté
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- midi134
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Re: Changement moteur xllm questions sur les coûts
Un kit piston/cylindre ( ou réalésage ) et réfection de la culasse devrait suffire.
Un serrage ne détruit pas le bas moteur.
Un serrage ne détruit pas le bas moteur.
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- la galéjade
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Re: Changement moteur xllm questions sur les coûts
Je suis d'accord avec Titi : 80 euros de l'heure !? ...
j'ai serré en 2000 ( cause huile Agip soldée !) un 750 GSX de 100 000 km : voyant rouge allumé, débrayage mais j'ai pu rentrer sur 10 km : donc culasse refaite, rodage des soupapes, joints... me rappelle plus pour les segments mais certainement vu le kilométrage. Vu la facture totale, j'ai regretté la réparation. CQFD.
Perso, j'ouvrirais le haut moteur "pour voir"... avant de contacter les casses motos et changer le moteur...et peut être de garage.
Une idée des pièces si je suis sur le bon modèle ?
https://www.classic-red.fr/shop/motos/H ... /cat/10294
https://www.bike-parts.fr/catalogue/mic ... ches-honda
Je me suis fourni récemment au Japon chez eux : bons prix, ça arrive vite, prévoir la douane française : changer la monnaie, c'est en riels cambodgien où je réside...
https://www.webike.com.kh/ps/xl+lm+600/ ... =xl+lm+600

j'ai serré en 2000 ( cause huile Agip soldée !) un 750 GSX de 100 000 km : voyant rouge allumé, débrayage mais j'ai pu rentrer sur 10 km : donc culasse refaite, rodage des soupapes, joints... me rappelle plus pour les segments mais certainement vu le kilométrage. Vu la facture totale, j'ai regretté la réparation. CQFD.
Perso, j'ouvrirais le haut moteur "pour voir"... avant de contacter les casses motos et changer le moteur...et peut être de garage.
Une idée des pièces si je suis sur le bon modèle ?
https://www.classic-red.fr/shop/motos/H ... /cat/10294
https://www.bike-parts.fr/catalogue/mic ... ches-honda
Je me suis fourni récemment au Japon chez eux : bons prix, ça arrive vite, prévoir la douane française : changer la monnaie, c'est en riels cambodgien où je réside...

https://www.webike.com.kh/ps/xl+lm+600/ ... =xl+lm+600