il a demandé à un de ses potes de lui faire un pare moteur et des pares radiateurs en alu
de façon à virer les carénages, qu'il n'aimait pas du tout.
Ça a donné ça




et ça comme tableau de bord...ex transalp:

Le pare moteur ça va...mais le reste ne me plait pas des plus
et comme je vais rouler à coté de lui...ça ne le fait pas!


Les pare radiateur en alu qui font un peu "luftwaffe panzer division"


et beaucoup de choses très bien sur une transalp carénée
mais qui ne conviennent plus à une vraie utilisation off road
je pense lui coller trois modifications majeurs,
ça va impacter ça:

1* pare radiateur
2*tableau de bord et phare
3* garde boue
Direction "atelier de Wené" pour une petite semaine.
On sort donc la Mingory et c'est parti pour une autre séance de cintrouillage...

j'aime bien le conseille au dos du couvercle... :dance:

après usinage des entretoises d'appui au châssis , essais avec un vieux bout de tube électricien et trois heures de cintrage soudure...
voilà ce que ça donne...en séchage peinture:

Pendant que ça sèche, on vire le tableau de bord transalp et on adapte celui d'une XLM...



mais ça va pas tous seul...sur la transalp on a :
voyant d'huile
voyant plein phare
voyant neutral
voyant cligno droit
voyant cligno gauche
sur le compteur enduro que j'avais...ben il y a que le neutral
les autres, cligno (qu'un seul) oil et phare sont occultés.
On explose le compteur pour des-occulter les voyants:

Recollage à la colle contact pro:

essai à 120 Km/heure....



ça gazouille...on repère tous les fils...
on fait des connecteurs d'adaptation car il faut prévoir un retour à la version origine...
Ti probleme , j'ai un fil pour le témoin de clignot droit, un pour le gauche...
mais qu'un voyant...soit on dit que ça marchera que sur un clignot et pas sur l'autre..
ça ne me plait pô...tite idée...deux diodes 1N4007 reliées d'un coté au voyant,
et de l'autre aux deux fils...miracle ça marche!

on adapte les supports d'XLM à la transalp:

Et pendant que la colle et la peinture finissent de sécher....
on tombe te T de fourche pour changer le roulement de direction...


On va mettre un T de fourche de XLM, pour pouvoir fixer un garde boue façon enduro:

mais avant...tite séance nettoyage...

ça fait un peu pataud tout ça...



on vire tout et on adapte l'instrumentation XLM...

bonjour le casse tête!

heureusement que j'ai un tiroir spécial visserie moto...rien que pour tout fixer déjà....

ça prend forme...mais p*tain..qu'est-ce qu'il peut y avoir comme fils



Heureusement que Kéta vient inspecter un peu...Il ne me quitte plus ce tain de chat!

et c'est a peu prés sec....on remonte tout



avec le nouveau garde boue enduro:





un petit abus de coquetterie ,

concentricité de la boucle du pare radiateur avec la vanne d'essence...


une tite semaine de boulot...

et ça marche bien...
On a même fait la livraison...et j'ai récupéré ma bécane du coup!
les deux meules...elles sont belles, manque un peu de boue sur celle à Ledur...mais ça va venir


et on va s'entrainer pour faire de la concurrence aux Purple Helmets

Voici le troisième larron de la HAT 2016 et les bécanes préposées à cette virée:


un tite vidéo des essais vers chez nous...il y avait 1H54 d'enregistrement...
bonjour la galère au montage....
https://youtu.be/iv1ROcCWX5k
ce sera tout pour aujourd'hui...


