Coupure de moteur... Heuuu ! Urgent !
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Coupure de moteur... Heuuu ! Urgent !
Bonjour les gens.
Voilà ce qui m'arrive ! M'enfin, ce qui arrive plutôt à ma motocyclette ! Mais ça revient au même...
Depuis quelques temps, je pensais avoir une saleté dans le carbu, car il arrivait que le moteur tousse, pète et cela en cours de route à allure normale. Je m’apprêtais a procéder à un nettoyage de réservoir, de carbu, enfin la totale quoi ! Mais ce matin, j'ai vécu quelque chose de très marqué. Je roulais en direction de "la ville", à allure de "chauffe de moteur", quand soudain, le moteur s'est arrêté totalement de fonctionner. Un peu comme si j'avais débranché le câble de bougie d'un seul coup. J'ai alors eu le temps de voir, car mon regard s'est porté dans cette direction, que le compte-tour s'était mis à zéro à l'instant même ou le moteur s'est tu ! Tout de suite, j'ai descendu les vitesses en cascade et remis au point mort. Le voyant étant vert, j'ai poussé le "bouton rouge" et immédiatement le moteur s'est mis en marche. Je pense donc avoir subi une coupure totale de courant intempestive. J'ai changé de batterie il y a peu. J'ai très soigneusement posé la neuve. Mais les symptômes remontent à avant ce changement.
J'envisage de vérifier le faisceau électrique, mais quelqu'un pourrait-il me dire ce qu'il pense de cette affaire et quels endroits doivent être impérativement contrôlés ! J'ai absolument pas les moyens de payer un mécano et je dois donc procéder moi-même.
J'ajoute qu'au retour, ce matin, en roulant, il y a eu à nouveau une suite de pétarade, avec menace d’arrêt pendant lesquelles le compte-tour s'est à nouveau mis en berne...
Voilà ce qui m'arrive ! M'enfin, ce qui arrive plutôt à ma motocyclette ! Mais ça revient au même...
Depuis quelques temps, je pensais avoir une saleté dans le carbu, car il arrivait que le moteur tousse, pète et cela en cours de route à allure normale. Je m’apprêtais a procéder à un nettoyage de réservoir, de carbu, enfin la totale quoi ! Mais ce matin, j'ai vécu quelque chose de très marqué. Je roulais en direction de "la ville", à allure de "chauffe de moteur", quand soudain, le moteur s'est arrêté totalement de fonctionner. Un peu comme si j'avais débranché le câble de bougie d'un seul coup. J'ai alors eu le temps de voir, car mon regard s'est porté dans cette direction, que le compte-tour s'était mis à zéro à l'instant même ou le moteur s'est tu ! Tout de suite, j'ai descendu les vitesses en cascade et remis au point mort. Le voyant étant vert, j'ai poussé le "bouton rouge" et immédiatement le moteur s'est mis en marche. Je pense donc avoir subi une coupure totale de courant intempestive. J'ai changé de batterie il y a peu. J'ai très soigneusement posé la neuve. Mais les symptômes remontent à avant ce changement.
J'envisage de vérifier le faisceau électrique, mais quelqu'un pourrait-il me dire ce qu'il pense de cette affaire et quels endroits doivent être impérativement contrôlés ! J'ai absolument pas les moyens de payer un mécano et je dois donc procéder moi-même.
J'ajoute qu'au retour, ce matin, en roulant, il y a eu à nouveau une suite de pétarade, avec menace d’arrêt pendant lesquelles le compte-tour s'est à nouveau mis en berne...
- TiTi
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Re: Coupure de moteur... Heuuu ! Urgent !
Le compte-tours fait penser au CDI !
Bien vérifier les connecteurs et titiller les fils qui arrivent pour voir si ça coupe. Un collègue de T@page a eu un fil coupé (dans la gaine) au raz du connecteur !
Bien vérifier les connecteurs et titiller les fils qui arrivent pour voir si ça coupe. Un collègue de T@page a eu un fil coupé (dans la gaine) au raz du connecteur !
La Cigale, ayant chanté
Tout l'été,
Se trouva fort coronée
Quand la bise fut venue...
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Re: Coupure de moteur... Heuuu ! Urgent !
Voir aussi le coupe contac au niveau de l’embrayoir.
Stef
Stef
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En DR, je prends l'air
En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)
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En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)
Re: Coupure de moteur... Heuuu ! Urgent !
Merci de l'aide !
Le câblage est propre partout. J'ai envoyé du produit spécial nettoyant contacts électriques et changé le C.D.I. puisque j'en ai un autre ! Je vais voir la suite !
Le câblage est propre partout. J'ai envoyé du produit spécial nettoyant contacts électriques et changé le C.D.I. puisque j'en ai un autre ! Je vais voir la suite !
Re: Coupure de moteur... Heuuu ! Urgent !
La suite, c'est que la moto tourne impeccable avec le changement de C.D.I., mais je n'ai fait qu'un essai d'une dizaine de bornes. Il me semble, je dis bien "il me semble" que le moteur a plus de pêche... Les jours prochains je vais savoir, puisque j'utilise la bécane tous les jours quasiment.
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Re: Coupure de moteur... Heuuu ! Urgent !
J'ai 2 XLLM et j'ai le même souci sur les deux... coupure de l'allumage, compte-tours qui tombe a zéro, cela repart des fois tout de suite, des fois après quelques minutes d'attente.
A priori cela vient du CDI mais difficile d'en trouver un qui marche correctement: j'en ai 4 et tous déconnent mais a des degré différent (+ ou - souvent). Jusqu’à aujourd'hui je suis toujours reparti, des fois apres plusieurs minutes d'arret.
La piece n'est plus dispo chez Honda, j'ai essayé un cdi de scooter (mêmes connecteurs) comme indiqué dans un des posts du forum mais elle n'a jamais voulu démarrer. Faut donc se tourner vers de l'adaptable mais c'est pas donné (145€ en négociant, et pas sur que l'offre soit toujours d'actualité)!
On peut peut-être se lancer dans un achat groupé, si il y a des volontaires ...
A+
Eric
A priori cela vient du CDI mais difficile d'en trouver un qui marche correctement: j'en ai 4 et tous déconnent mais a des degré différent (+ ou - souvent). Jusqu’à aujourd'hui je suis toujours reparti, des fois apres plusieurs minutes d'arret.
La piece n'est plus dispo chez Honda, j'ai essayé un cdi de scooter (mêmes connecteurs) comme indiqué dans un des posts du forum mais elle n'a jamais voulu démarrer. Faut donc se tourner vers de l'adaptable mais c'est pas donné (145€ en négociant, et pas sur que l'offre soit toujours d'actualité)!
On peut peut-être se lancer dans un achat groupé, si il y a des volontaires ...
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Re: Coupure de moteur... Heuuu ! Urgent !
Les CDi de T@ sont réparables quand ce n'est pas trop tard.
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Re: Coupure de moteur... Heuuu ! Urgent !
En fouillant sur le net, j'ai trouvé quelques explications dans ce sens. Parait-il qu'il s'agit de soudures à refaire. Pour cela il faut casser la résine qui recouvre les composants... Le C.D.I. que je viens de poser est celui d'origine de la bécane, avec lequel je n'ai jamais eu ce problème. Je vais voir la suite. C'est quand même galère ces histoires de C.D.I. pas fiables !TiTi a écrit :Les CDi de T@ sont réparables quand ce n'est pas trop tard.
- TiTi
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Re: Coupure de moteur... Heuuu ! Urgent !
Il y a au moins un post sur Transalpage.
http://www.transalpage.com/forum/viewto ... f=22&t=462
A voir si tu as accès !
Il manque pas mal de photo, mais le principe est d'ouvrir le boitier au dos des connecteurs, délicatement (juste l'épaisseur du plastique) et gratter très délicatement l'espèce de matière collant sur le circuit.
Après faut refaire les soudures. Un bon truc est de monter le CDI et de faire tourner la bécane dans le noir, on voit très bien les soudures défectueuses !
http://www.transalpage.com/forum/viewto ... f=22&t=462
A voir si tu as accès !
Il manque pas mal de photo, mais le principe est d'ouvrir le boitier au dos des connecteurs, délicatement (juste l'épaisseur du plastique) et gratter très délicatement l'espèce de matière collant sur le circuit.
Après faut refaire les soudures. Un bon truc est de monter le CDI et de faire tourner la bécane dans le noir, on voit très bien les soudures défectueuses !
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Re: Coupure de moteur... Heuuu ! Urgent !
Bonjour les gens.
Merci Titi pour l'info. Je vais assez vite procéder au dépiautage du C.D.I. qui vient d'être remplacé. je ferais un tuto pour ceux que cela peut concerner.
Ce matin, aller/retour, vers "la ville" ! La moto marche du tonnerre, le bruit a changé et la reprise à partir de 3.000 tours me semble plus franche.
Merci Titi pour l'info. Je vais assez vite procéder au dépiautage du C.D.I. qui vient d'être remplacé. je ferais un tuto pour ceux que cela peut concerner.
Ce matin, aller/retour, vers "la ville" ! La moto marche du tonnerre, le bruit a changé et la reprise à partir de 3.000 tours me semble plus franche.
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- la galéjade
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Re: Coupure de moteur... Heuuu ! Urgent !
Pas accès sur T@page si pas inscrit :
regarde ici, vers le milieu de la page :
http://www.lerepairedesmotards.com/foru ... p?2,582915
regarde ici, vers le milieu de la page :
http://www.lerepairedesmotards.com/foru ... p?2,582915
Re: Coupure de moteur... Heuuu ! Urgent !
Bonjour.gelenes a écrit :Pas accès sur T@page si pas inscrit :
regarde ici, vers le milieu de la page :
http://www.lerepairedesmotards.com/foru ... p?2,582915
Je suis inscrit sur le forum en question, mais comme je n'y vais jamais et n'y participes donc pas, je me sens morveux de m'y rendre seulement pour "prendre"... Les liens que tu donnes sont fort utiles et me déterminent à procéder à l'ouverture et vérification des soudures du C.D.I. qui a posé problème.