Pour conserver en bon état nos machines, il faut passer par la case "mécanique". C'est ici. Essuyez-vous les doigts avant !
Modérateurs : rvcoincoin, TiTi, xl600
-
cristobal
- le fanfaron

- Messages : 515
- Enregistré le : lun. mai 12, 2014 3:12 pm
- Moto(s) : T@-98/ kle-91...
- Département : 04-Alpes-de-Haute-Provence
- Localisation : Proche de Digne
Message
par cristobal » ven. mai 16, 2014 8:12 am
Avis aux bricolos! Qui a déjà tenter le coup? Greffer dans 1 cadre de kle, 1 moteur de gpz?
Je suis possesseur depuis peu d'1 kle moteur rincé (défaut d'huile comme très souvent), je serai tenté par ce genre de greffe... Qu'en pensez vous?

Le vieux sage a dit:" L'homme jeune va plus vite que l'ancien...mais l'ancien connait la route!!"
Celui qui ne sait pas partager est infirme de ses émotions.
http://www.provence-moto-rando.org/
-
xl600
- Affuteur de hache *
- Messages : 6578
- Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 6:29 pm
- Moto(s) : DR350SE-96, XL600LM-87, XRV650-88
- Département : 13-Bouches-du-Rhône
- Localisation : Marseille (13)
-
Contact :
Message
par xl600 » ven. mai 16, 2014 8:55 am
Tu peux poser la question au dénommé choky sur le forum ... si tu arrives à le réveiller
Stef
--
En DR, je prends l'air
En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)
-
LilYoda
- le fadoli

- Messages : 398
- Enregistré le : lun. déc. 02, 2013 5:54 pm
- Moto(s) : La Jeanne: XT600 1990 / Petit-Gris: VanVan125 2003
- Département : 06-Alpes-Maritimes
Message
par LilYoda » ven. mai 16, 2014 7:38 pm
Ou demander à KLE66 ou OldTrailer sur le forum KLE?
http://500kle.azureforum.com/
Je ne sais pas s'ils sont ici aussi (Oldtrailer est du 06, il me semble, mais je ne sais pas s'il est sur MTP)
-
TiTi
- Maître de la hache *
- Messages : 6168
- Enregistré le : sam. oct. 01, 2005 1:37 pm
- Moto(s) : @T 96
- Département : 34-Hérault
- Localisation : Frontignan (34)
Message
par TiTi » ven. mai 16, 2014 8:46 pm
Le Gpz tourne plus dans les tours, pas forcément bon.
J'ai entendu parler juste de la greffe des carbus Gpz sur KLE.
La Cigale, ayant chanté
Tout l'été,
Se trouva fort coronée
Quand la bise fut venue...
-
cristobal
- le fanfaron

- Messages : 515
- Enregistré le : lun. mai 12, 2014 3:12 pm
- Moto(s) : T@-98/ kle-91...
- Département : 04-Alpes-de-Haute-Provence
- Localisation : Proche de Digne
Message
par cristobal » sam. mai 17, 2014 8:04 am
Merci les gars

Le vieux sage a dit:" L'homme jeune va plus vite que l'ancien...mais l'ancien connait la route!!"
Celui qui ne sait pas partager est infirme de ses émotions.
http://www.provence-moto-rando.org/
-
cristobal
- le fanfaron

- Messages : 515
- Enregistré le : lun. mai 12, 2014 3:12 pm
- Moto(s) : T@-98/ kle-91...
- Département : 04-Alpes-de-Haute-Provence
- Localisation : Proche de Digne
Message
par cristobal » jeu. mai 22, 2014 8:31 am
Salut,
Après dépose et ouverture du bloc, il s’avère que les trois vis qui maintiennent la couronne de la chaine de démarreur sur le volant se sont desserrés. 1 s'est bouffée dans la couronne. Après curage, nettoyage, réparation et remontage, il a pété d'1 coup ce vieux moteur mais je crois que la distrib ou... a morflé...????
Au passage kawasaki a 1 peu mieux pensé aux mécanos (qui doivent déposer et remonter des blocs dans les cadres) que Honda avec le xlv 600.
Je vais peut être chercher à nouveau 1 bloc ou vendre cette machina en pièces!!!
A+
Le vieux sage a dit:" L'homme jeune va plus vite que l'ancien...mais l'ancien connait la route!!"
Celui qui ne sait pas partager est infirme de ses émotions.
http://www.provence-moto-rando.org/