Cette année pour la HAT j'ai décidé de préparer un peu ma belle KTM.
Ce n'est absolument pas nécessaire mais mais je profite de l'occasion pour m'offrir quelques accessoires qui me faisaient envie depuis un moment.
Dans le désordre: barre de LED Vision X (3000 lumens), second ventilateur de radiateur d'eau (ça me rassure), réservoir additionnel de carburant (l'autonomie n'est pas le fort de KTM) et silencieux Akrapovic (pour moins faire chauffer le moteur) avec 2 en 1 (pour utiliser la place du deuxième silencieux pour le réservoir), sabot moteur (pour au cas où) et pneus à tétines (pour aller plus vite

Avec l'aide de Compte supprimé et Bertrand (je les remercie tous les deux vivement) j'ai trouvé à bon prix les 3/4 des pièces d'occasions en parfait état.

J'attaque donc par le le montage de la ligne d'échappement. Pour cela il faut démonter les supports de valise, puis les caches latéraux. On a ensuite aisément accès aux silencieux. Pour les démonter il suffit de dévisser 3 vis (attention si les échappements sont encore brulants les vis cassent

Une fois les colliers "pré-serré", je monte place le joint neuf sur le silencieux Akra et monte l'ensemble d'abord au cadre puis raccorde au 2 en 1. Je serre ensuite les colliers et la bride du silencieux une fois la ligne complètement ajusté.
Un petit démarrage du moteur pour contrôler qu'il n'y a pas de fuite et c'est nickel.
Comme tout l'habillage arrière est démonté, j'en profite pour monter le réservoir additionnel (sans le raccorder).
Comme la pièce a été particulièrement bien conçu (merci Bertrand et RS Inox), tout se monte parfaitement.
Vient ensuite le temps de tout remonter: d'abord les habillages puis les supports de valises.
Et voilà la première étape.
Comme je suis lent il m'a fallu 3h30 pour faire l'ensemble de cette étape (je précise que j'ai démonté la ligne d'échappement juste après être rentré du travail avec la moto

Étape numéro 2: raccorder le réservoir additionnel.
Pour cela démonter le vide poche centrale (6 vis) puis le crashe-bar gauche (ben oui le réservoir supp est à gauche et la pompe des réservoir d'origine est située dans le réservoir de gauche). Viennent ensuite le cache supérieur gauche (entre la bulle et le réservoir) et enfin on accède au réservoir. Pour le démonter il suffit de défaire 3 vis (deux si on a déjà tombé le chrash-bar). Attention il faut au préalable avoir fermé les DEUX robinet d'essence (ben oui parce que le droit se vide dans le gauche

Là on a accès à tout.Comme Bertrand à bien fait les choses je n'ai qu'à remplacer les durites par des neuves (par précaution) et le filtre. Voici donc mon cheminement: réservoir sup, robinet (pour isoler le réservoir), clapet anti-retour (oui le réservoir sup est légèrement plus bas que ceux d'origine), filtre à essence (on sait jamais) et raccord en "T". La durite utilisé est de la durite hydrocarbure en 6mm de diamètre. J'ai rajouter une manchon de 20 cm de long de durite hydrocarbure tressé et renforcé que j'utilise pour isoler ma durite de carburant de la chaleur du moteur.
Pour le raccord je me suis pris (avec l'aide "de l'appel à un ami") sur le tuyau d'origine qui relie le réservoir droit au gauche.
Après avoir fait cheminé ma durite le long du cadre et du moteur et bien serré tous mes colliers (serflex et rislan), je remonte le réservoir en prenant soin de bien tout rebrancher. Je repose ensuite l'habillage haut et le vide poche. Je contrôle que la moto redémarre et que les clignotants fonctionnent toujours. Impeccable.
Je constate que le clapet anti-retour fait fait bien son office puisque malgré le réservoir sup vide le filtre est plein. Je procède par la suite au remplissage du réservoir sup ( contenance 7 litres). Tout fonctionne sans problème. Je peux maintenant parcourir l'esprit libre 350/400km avec 26 litres de carburant (je suis actuellement en phase de test pour l'autonomie maximum).
Voilà où je m'en suis arrêté pour le moment. Il me reste encore l'étape 3 (monter le second ventilateur), l'étape 4 (monter la barre de LED, mais là j'attends le support que j'ai conçu qui est actuellement en découpe), l'étape 5 (monter le sabot moteur) et l'étape 6 les pneus à tétines (une paire de TKC80 qui m'attendent déjà).
PS: Pour Oligo quelques photos de mon garde boue haut et des protections de fourche. Après avoir vu le Touratech je trouve le miens plus beau et tout aussi bien conçu.
Le dossier photo:
https://picasaweb.google.com/Vince.LandRover/KtmPrepa