Adaptation porte bagage / porte paquet sur XR 600
Modérateurs : rvcoincoin, TiTi, xl600
-
- le cake
- Moto(s) : XR 600 R
- Département : 91-Essonne
Adaptation porte bagage / porte paquet sur XR 600
Bonjour,
En vue de partir 5 jours dans les Alpes en septembre prochain pour 5-6 jours, je cherche à adapter un porte bagage sur mon 600 XR afin de fixer au mieux mes affaires.
Pour les possesseurs de XR ou ex possesseurs, auriez vous des idées de montage, peut être qu'un modèle d'une autre moto peut s'adapter sans trop de modif. Je ne trouve rien sur le Net même pas des photos/idées !!!
Merci
Stef
En vue de partir 5 jours dans les Alpes en septembre prochain pour 5-6 jours, je cherche à adapter un porte bagage sur mon 600 XR afin de fixer au mieux mes affaires.
Pour les possesseurs de XR ou ex possesseurs, auriez vous des idées de montage, peut être qu'un modèle d'une autre moto peut s'adapter sans trop de modif. Je ne trouve rien sur le Net même pas des photos/idées !!!
Merci
Stef
- Tennophil
- le cul cousu
- Moto(s) : Africa-Twin RD07 1995 & Africa-Twin RD03 1989
- Département : 69-Rhône
Re: Adaptation porte bagage / porte paquet sur XR 600
J'ai adapté un truc comme ça sur ma Transalp, le gars qui me l'a vendu m'a dit qu'il venait d'un 600 XR.
-
- le calu
- Moto(s) : 250TTR2003 350DR93,94,350DRSE.95,250XT82
- Département : 83-Var
Fais attention au poids des bagages, le cadre du 600xr n'est pas trop pensé pour être chargé.
A+ pat83
A+ pat83
-
- Affuteur de hache *
- Moto(s) : DR350SE-96, XL600LM-87, XRV650-88
- Département : 13-Bouches-du-Rhône
Je pense que tu dois pouvoir monter sans soucis les portes bagages des XL600LM/RM et premiers transalp sans soucis.
Stef
Stef
--
En DR, je prends l'air
En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)
En DR, je prends l'air
En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)
-
- le cake
Le problème sur le XR c'est qu'il n'a qu'un point d'attache de chaque côté du cadre au niveau des tubes arrières qui maintiennent le garde boue !! En plus se sont des vis de 6 !! Pas trop balèzes doncxl600 a écrit :Je pense que tu dois pouvoir monter sans soucis les portes bagages des XL600LM/RM et premiers transalp sans soucis.
Stef

Pour le poids, je ne compte pas en mettre beaucoup mais c'est surtout pour avoir des points d'attache sérieux pour fixer un sac
a cheval selle/porte bagage pour rouler sur des pistes parfois cassantes.
-
- le calu
- Moto(s) : 250TTR2003 350DR93,94,350DRSE.95,250XT82
- Département : 83-Var
Un exemple là mais sur un 350 DR, mieux adapté que le 600 XR pour charger.
viewtopic.php?f=5&t=2651
Je connais un gars qui étais parti au Maroc avec un Bottelin ( perso, je trouve trop large) , il faut faire un système de triangulation pour amener du poids vers les repose-pieds.
Malgré çà, l'XR n'est pas une mule, avancer la charge le plus possible vers la selle, éviter la chaleur du pot, mettre des outils dans le sabot, prendre un sac à dos, vérifier les soudures et points faibles.
Sur route pas de problème, seulement en TT.
A+ pat83
viewtopic.php?f=5&t=2651
Je connais un gars qui étais parti au Maroc avec un Bottelin ( perso, je trouve trop large) , il faut faire un système de triangulation pour amener du poids vers les repose-pieds.
Malgré çà, l'XR n'est pas une mule, avancer la charge le plus possible vers la selle, éviter la chaleur du pot, mettre des outils dans le sabot, prendre un sac à dos, vérifier les soudures et points faibles.
Sur route pas de problème, seulement en TT.
A+ pat83
- TiTi
- Maître de la hache *
- Moto(s) : @T 96
- Département : 34-Hérault
Et/Ou sacoches cavalières sur le réservoir.
La Cigale, ayant chanté
Tout l'été,
Se trouva fort coronée
Quand la bise fut venue...
Tout l'été,
Se trouva fort coronée
Quand la bise fut venue...
-
- le cake
Superbe la réalisation sur le DR
Je vais essayer de trouver qque chose d'occasion, en attendant si je ne trouve rien je vais réfléchir pour faire un truc maison pour y installer des sacoches cavalieres de taille relativement petite !

Je vais essayer de trouver qque chose d'occasion, en attendant si je ne trouve rien je vais réfléchir pour faire un truc maison pour y installer des sacoches cavalieres de taille relativement petite !