Démontage amortisseur

Pour conserver en bon état nos machines, il faut passer par la case "mécanique". C'est ici. Essuyez-vous les doigts avant !

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Démontage amortisseur

Message par TiTi » lun. sept. 10, 2012 6:21 pm

On fait attention de ne pas se prendre sur le bossage sous peine de déformer la chape !

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On prend la chape dans l'étau :

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On desserre complètement le contre-écrou :

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Puis la bague :

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On a accès à la butée qu'on va déboiter en douceur avec un tournevis :

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On a alors accès à l'écrou de la tige :

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Sur certains modèles, la coupelle est en 2 parties (voir photo finale), ce qui permet de virer ressort et compagnie et de travailler plus à l'aise.

On prend une bonne clé plate de 22... si on a de la chance. J'avais à une époque été obligé d'utiliser une petite clé à griffe car c'est monté au frein-filet :(

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Et on obtient un amorto en petits bouts (à droite en bas, la coupelle en 2 parties) :

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On peut à ce moment-là tester l'amortisseur selon la revue technique.
La Cigale, ayant chanté
Tout l'été,
Se trouva fort coronée
Quand la bise fut venue...
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Re: Démontage amortisseur

Message par TiTi » lun. sept. 10, 2012 7:50 pm

Noter que c'est un ressort de RD04, plus court d'1 cm que le RD07.
Le passage de la clé de 22 sera beaucoup plus juste dans ce cas.
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