[KLR650C] Carburateur CVK

Pour conserver en bon état nos machines, il faut passer par la case "mécanique". C'est ici. Essuyez-vous les doigts avant !

Modérateurs : rvcoincoin, TiTi, xl600

Répondre
Avatar du membre
Vieux motard
le jobastre
le jobastre
Messages : 3056
Enregistré le : mer. oct. 12, 2005 9:12 pm
Moto(s) : KLR650C '00, XRV750 '03, CRF 1000 2019
Département : 38-Isère
Localisation : Villemoirieu
Contact :

[KLR650C] Carburateur CVK

Message par Vieux motard » dim. juil. 29, 2012 6:27 pm

Salut à tous Image

J'ai un soucis de trop plein de cuve de carbu sur ma 650 KLR de 2001. J'ai changé le pointeau qui n'était plus étanche par un neuf, nettoyé le siège de pointeau au coton tige (serti le siège) et le problème a été réglé quelques heures mais pas longtemps. Je pensais avoir un carburateur Mikuni Américano-Japonais, mais je me retrouve avec un CVK Chinois.

Quelqu'un saurait-il si c'est le carburateur d'origine de la KLR de 2001 ou s'il a été changé depuis l'achat neuf?

En tout cas, j'ai commandé un Mikuni de même diamètre sur Blue Oil (TM40) avec sa poignée et ses câbles, c'est ce que j'avais sur mes Dominator et j'ai jamais eu de soucis avec.
Image
xl600
Affuteur de hache *
Messages : 6578
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 6:29 pm
Moto(s) : DR350SE-96, XL600LM-87, XRV650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Marseille (13)
Contact :

Re: [KLR650C] Carburateur CVK

Message par xl600 » dim. juil. 29, 2012 7:38 pm

Salut Michel,

La portée du pointeau n'est pas marquée ? La pointe du pointeau est en caoutchouc ou en métal (bronze/laiton/...) ?
Et le réglage/état du flotteur ? Genre je me met de traviole ...

Stef
--
En DR, je prends l'air
En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)
Avatar du membre
Vieux motard
le jobastre
le jobastre
Messages : 3056
Enregistré le : mer. oct. 12, 2005 9:12 pm
Moto(s) : KLR650C '00, XRV750 '03, CRF 1000 2019
Département : 38-Isère
Localisation : Villemoirieu
Contact :

Re: [KLR650C] Carburateur CVK

Message par Vieux motard » dim. juil. 29, 2012 8:48 pm

Salut Stef Image

L'état de surface des cônes des deux pointeaux sont nickels à la loupe x5.

Le flotteur trempé 3h dans l'essence avec une clef à pipe de 14 sur la tronche est toujours étanche (dois-je tester plus longtemps, genre une nuit complète?).

Pour le réglage de la hauteur de flotteur, la languette est bien droite et n'a pas l'air tordu, aucun rivet n'a sauté, donc je pense qu'il n'a pas bougé (et puis il a bien marché 2 heures bien agréables dans la journée d'hier :mrgreen: ).

Peut-être le siège qui n'est pas nickel, j'ai enlevé un peu de goudron hier avec un coton tige (pas le droit de gratter cette partie là) et comme il est serti, je n'ai même pas la ressource de le changer et s'il a tendance à "accrocher" les saletés qui passent, c'est qu'il n'est pas aussi lisse qu'il devrait l'être. Peut-être les 5% d'éthanol contenu dans le SP95 depuis 2004 a eu raison de lui Image à moins que ce même carburant bouffe le caoutchouc du cône de pointeau et en dépose une partie sur le siège...

Le Mikuni TM40 devrait arriver mercredi, c'est le carbu qui est sensé être d'origine sur ma brèle, je ne sais pas pourquoi je me retrouve avec une bouse qu'on met habituellement sur les Kymco Image enfin bon, il a 12 ans quand même...

J'suis père plèxe Image
Image
Avatar du membre
Vieux motard
le jobastre
le jobastre
Messages : 3056
Enregistré le : mer. oct. 12, 2005 9:12 pm
Moto(s) : KLR650C '00, XRV750 '03, CRF 1000 2019
Département : 38-Isère
Localisation : Villemoirieu
Contact :

Re: [KLR650C] Carburateur CVK

Message par Vieux motard » lun. juil. 30, 2012 12:45 pm

À force de faire des recherches avec gogole, je vois que les deux carbus, CVK et Mikuni équipent les Kawasaki, les Mikuni étant + présent sur les KLX-R, version enduro-loisir de la KLR, mais pas sur toutes les versions. C'est un gros bazar pour s'y retrouver.

Je regrette un peu de ne pas avoir choisi une KLX...
Image
Avatar du membre
Vieux motard
le jobastre
le jobastre
Messages : 3056
Enregistré le : mer. oct. 12, 2005 9:12 pm
Moto(s) : KLR650C '00, XRV750 '03, CRF 1000 2019
Département : 38-Isère
Localisation : Villemoirieu
Contact :

Re: [KLR650C] Carburateur CVK

Message par Vieux motard » jeu. août 09, 2012 8:57 pm

Le carbu qui devait arriver en 48h n'arrivant toujours pas (presque 15 jours que j'attends), je suppose que je ne l'aurais pas avant de reprendre le taf le 20, donc la pose sera pour les prochaines grandes vacances, j'aurais vraisemblablement pas le temps de désosser avant :(

Du coup, perdu pour perdu, j'ai un peu "usiné" le goudron collé sur les bords du puits de pointeau avec un tournevis plat, puis à la main avec un foret et tordu encore un peu + la languette qui pousse le pointeau dans le trou :( histoire d'améliorer l'étanchéité, même si ça doit réduire un peu la "provision" de carburant dans la cuve de carbu.

Ça a l'air étanche en statique, je ferais un essai sur route demain...

Il faudra quand même que je règle le soucis du filtrage de tamis de robinet à dépression qui n'est pas assez efficace, j'ai été obligé de faire un peu de ménage et ça laisse passer des choses:

Image

Image

À voir aussi le puits d'aiguille truffé de trous...
Là on en voit la moitié, c'est pareil de l'autre côté:

Image

À suivre...
Image
Avatar du membre
Vieux motard
le jobastre
le jobastre
Messages : 3056
Enregistré le : mer. oct. 12, 2005 9:12 pm
Moto(s) : KLR650C '00, XRV750 '03, CRF 1000 2019
Département : 38-Isère
Localisation : Villemoirieu
Contact :

Re: [KLR650C] Carburateur CVK

Message par Vieux motard » sam. août 11, 2012 10:58 pm

Galop d'essai ce matin sur 25km après avoir posé un filtre à essence, je crois que j'ai inventé la moto bridé à 60km/h :lol:
Sans doute une prise d'air entre le manchon de la boite à air et du carbu qui ne paraissent pas bien alignés. En + le stater améliore la vélocité et réduit les hocquets lors des accélérations, donc trop d'air dans le flux d'alimentation.

Après avoir remis le carbu un peu + dans ses tubulures plastiques encore tièdes, galop d'essai de plus de 150km cet après midi et ça va beaucoup mieux, j'ai la permission des 130 à 140km/h, mais pas plus, au-dessus, la provision d'essence n'est sans doute pas assez grande pour aller aux 170km/h compteur habituel, ça fait comme quand je passe la réserve et ça pète fort si j'insiste.

Ça me permettra d'attendre de recevoir et de monter le Mikuni et de pouvoir me faire quelques p'tites routes et p'tits chemins.

Image

Image
Image
Avatar du membre
Chatothierry
La Pipelette *
Messages : 7235
Enregistré le : lun. mai 14, 2007 6:01 pm
Moto(s) : K1100LT-92 , XT660Z-2010, DR350SE-99
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Chateaurenard (13160)

Re: [KLR650C] Carburateur CVK

Message par Chatothierry » lun. août 13, 2012 8:49 am

Bah, déjà 130 ou 140 km/h dans les chemins ça suffit, non ? :mrgreen:

:lol:
Une moto, des BD... et la vie est belle Image
pat83
le calu
le calu
Messages : 1700
Enregistré le : mer. janv. 30, 2008 9:03 pm
Moto(s) : 250TTR2003 350DR93,94,350DRSE.95,250XT82
Département : 83-Var

Re: [KLR650C] Carburateur CVK

Message par pat83 » lun. août 13, 2012 1:35 pm

Chatothierry a écrit :Bah, déjà 130 ou 140 km/h dans les chemins ça suffit, non ? :mrgreen:

:lol:

çà suffit pour les jours où on est pas trop en forme, pas la peine de dépasser les 140 dans les sentiers. :lol: :lol:

A+ pat83
Avatar du membre
Vieux motard
le jobastre
le jobastre
Messages : 3056
Enregistré le : mer. oct. 12, 2005 9:12 pm
Moto(s) : KLR650C '00, XRV750 '03, CRF 1000 2019
Département : 38-Isère
Localisation : Villemoirieu
Contact :

Re: [KLR650C] Carburateur CVK

Message par Vieux motard » lun. août 13, 2012 2:32 pm

Elle fera sans doute un peu plus de TT quand j'aurais monté ou fait monter le train de Mitas E07 que j'ai en attente. Pour l'instant, c'est 80% de très petite route pas bien goudronné, ça lui convient super bien.

Mais quand même, même en pneu usés à 80%, elle m'épate et je dirais qu'en TT elle passe mieux qu'une Africa en crampons dans les dévers, tant que ça reste sec, comme en ce moment. Et puis cette sensation de poussée que seul un gros mono ou un très gros twin peut envoyer dès le départ, elle me fait croire que ses 42cv sont en fait bien plus nombreux, c'est très rigolo :mrgreen:

J'aime bien ma Transalp pour son côté très volontaire, polyvalent et attachant, mais elle n'aura jamais le caractère d'une moto plaisir à gros piston Image

Mais à chaque fois que je fais un tour de plus 100km sur le réseau secondaire avec cette KLR, le lendemain j'ai plein de courbatures partout Image
Image
Avatar du membre
Vieux motard
le jobastre
le jobastre
Messages : 3056
Enregistré le : mer. oct. 12, 2005 9:12 pm
Moto(s) : KLR650C '00, XRV750 '03, CRF 1000 2019
Département : 38-Isère
Localisation : Villemoirieu
Contact :

Re: [KLR650C] Carburateur CVK

Message par Vieux motard » mer. août 29, 2012 11:29 pm

Cool les livraison en 48h de chez Blue-Oil, ça met un mois en fait Image
Le carbu, sa poignée de gaz et le filtre à air neuf sont arrivés aujourd'hui... maintenant que je n'ai plus bien le temps de m'en occuper Image

Donc si vous avez des commandes à faire chez eux, évitez de les faire fin juillet :mrgreen:
Image
Répondre