capacité de mon réservoir?
Modérateurs : rvcoincoin, TiTi, xl600
capacité de mon réservoir?
Bonjour à toutes et à tous.
Cela fait maintenant 1 mois que je possède une T@ XL600V de 1994 et je suis très étonné quand je fais le plein d'essence (moto droite et après être passé sur la réserve) car je ne met, au maximum, que 12 litres!!!
Si mes souvenirs d'aritmethique ne sont pas trop lointains, 12 litres + la réserve de 3.5 litres cela fait 15.5 L.
Or d’après ce que j'ai pu voir sur le net, la capacité du réservoir doit être de 18 litres!!
Quelqu'un peut il m'éclairer SVP???
Cela fait maintenant 1 mois que je possède une T@ XL600V de 1994 et je suis très étonné quand je fais le plein d'essence (moto droite et après être passé sur la réserve) car je ne met, au maximum, que 12 litres!!!
Si mes souvenirs d'aritmethique ne sont pas trop lointains, 12 litres + la réserve de 3.5 litres cela fait 15.5 L.
Or d’après ce que j'ai pu voir sur le net, la capacité du réservoir doit être de 18 litres!!
Quelqu'un peut il m'éclairer SVP???
- rvcoincoin
- Site Admin *
- Moto(s) : DTR 125-93 , DTR 200-89 , Transalp 600-97
- Département : 13-Bouches-du-Rhône
Re: capacité de mon réservoir?
Effectivement la capacité des réservoirs de nos transalps est de 15+3 litres.
Le remplissage a la fin doit se faire tout doucement.une fois rempli aux alentours des 13/13 litres , il faut stopper de remplir et le niveau descend doucement.Tu peux alors remplir à nouveau doucement et répéter l'opération plusieurs fois jusqu'à ce que le niveau ne descende plus , mais ça prend du temps et si il y a la queue à la station ...on va te regarder de travers ...
Sinon ton réservoir n'a pas un "poc" qui ferait que sa capacité à diminuée ?
Le remplissage a la fin doit se faire tout doucement.une fois rempli aux alentours des 13/13 litres , il faut stopper de remplir et le niveau descend doucement.Tu peux alors remplir à nouveau doucement et répéter l'opération plusieurs fois jusqu'à ce que le niveau ne descende plus , mais ça prend du temps et si il y a la queue à la station ...on va te regarder de travers ...

Sinon ton réservoir n'a pas un "poc" qui ferait que sa capacité à diminuée ?
RV 

Ha merci là je comprend mieux
Non il n'y à pas de bosses ou d'enfoncement au réservoir.
Encore merci!!!
@plus Stéphane
Non il n'y à pas de bosses ou d'enfoncement au réservoir.
Encore merci!!!
@plus Stéphane
- Chatothierry
- La Pipelette *
- Moto(s) : K1100LT-92 , XT660Z-2010, DR350SE-99
- Département : 13-Bouches-du-Rhône
et puis faire le plein plus souvent, te permets de faire des pauses plus rapprochées ! 

Une moto, des BD... et la vie est belle