Pignon de 14 sur 660 Ténéré

Pour conserver en bon état nos machines, il faut passer par la case "mécanique". C'est ici. Essuyez-vous les doigts avant !

Modérateurs : rvcoincoin, TiTi, xl600

Avatar du membre
Vieux motard
le jobastre
le jobastre
Messages : 3056
Enregistré le : mer. oct. 12, 2005 9:12 pm
Moto(s) : KLR650C '00, XRV750 '03, CRF 1000 2019
Département : 38-Isère
Localisation : Villemoirieu
Contact :

Re: Pignon de 14 sur 660 Ténéré

Message par Vieux motard » dim. mai 09, 2010 8:01 am

Avec un plus petit pignon, la chaine est plus près du bras oscillant, vérifie de temps en temps que ça n'usine pas le patin de protection. En général, je préfère faire ça à la couronne, ça comporte moins de risques :wink:
Image
mouns

Re: Pignon de 14 sur 660 Ténéré

Message par mouns » dim. mai 09, 2010 9:10 am

merci du conseil, je vais contrôler régulièrement.
xl600
Affuteur de hache *
Messages : 6578
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 6:29 pm
Moto(s) : DR350SE-96, XL600LM-87, XRV650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Marseille (13)
Contact :

Re: Pignon de 14 sur 660 Ténéré

Message par xl600 » lun. mai 10, 2010 8:12 am

Tirer plus court en jouant sur la couronne implique souvent le changement de chaine, vu qu'en général il faut en gros trois dents sur la couronne pour une sur le PSB (à corriger en fonction du rapport d'origine). Perso, en vadrouille mode MTP j'ai un PSB d'une dent de moins que je monte une fois sur zone. Sur la XL600 qui à 100.000 bornes, patin changé une fois, actuellement il faut surveiller.

Stef
--
En DR, je prends l'air
En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)
Répondre