choix roulements de roues
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choix roulements de roues
On a souvent des choix multiples pour les roulements de roues.
Il faut prendre des roulements étanches à l'eau.
Dans la marque SKF, j'ai le choix roulements entre les étanches et les étanches haute vitesse, peu de différence de prix.
6202.2RS.SKF ou 6202.2RSSH.C3.SKF (hautes vitesses).
Quels seront les plus résistants dans le temps ?
Quelle différence, seulement la graisse ?
Si quelqu'un a des connaissance sur le sujet .....
A+ pat83
Il faut prendre des roulements étanches à l'eau.
Dans la marque SKF, j'ai le choix roulements entre les étanches et les étanches haute vitesse, peu de différence de prix.
6202.2RS.SKF ou 6202.2RSSH.C3.SKF (hautes vitesses).
Quels seront les plus résistants dans le temps ?
Quelle différence, seulement la graisse ?
Si quelqu'un a des connaissance sur le sujet .....
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Re: choix roulements de roues
Calcule la vitesse de rotation d'un roue... plutôt basse.
Moi j'ai mis des EE sur mes roues TT, aucun problème. Du moment que ce sont des roulements étanches (et encore... il y a les joints spi !).
J'ai mis ceux-là parce que je les avais eu gratos
Et pas la peine de se ruiner dans des roulements hyper-machin-truc-bidule... c'est facile de vérifier leur état et facile de les remplacer.
Tu as regardé chez blue-oil ou autres ?
Moi j'ai mis des EE sur mes roues TT, aucun problème. Du moment que ce sont des roulements étanches (et encore... il y a les joints spi !).
J'ai mis ceux-là parce que je les avais eu gratos

Et pas la peine de se ruiner dans des roulements hyper-machin-truc-bidule... c'est facile de vérifier leur état et facile de les remplacer.
Tu as regardé chez blue-oil ou autres ?
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Re: choix roulements de roues
Vu le prix des roulements, une dizaine d'euros, la dépense n'est pas importante, autant prendre une marque, comme FAG ou SKF, jamais eu à me plaindre non plus.
Par contre, je pense qu'il vaut mieux qu'ils soient étanches à l'eau.
Je veux juste savoir si les hautes vitesses ( qui ne coûtent qu' 1 euro de plus) ne sont pas moins résistants dans le temps que les étanches classiques.
Par contre, je pense qu'il vaut mieux qu'ils soient étanches à l'eau.
Je veux juste savoir si les hautes vitesses ( qui ne coûtent qu' 1 euro de plus) ne sont pas moins résistants dans le temps que les étanches classiques.
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Re: choix roulements de roues
Perso je met des RS simples mais de marque, avec gavage de graisse entre les deux roulements. Ce qui flingue le roulement, sauf montage trop serré, c'est le manque de gras, le présence d'eau et de terre (joint HS). Ne pas prendre les joints métalliques.
Stef
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Re: choix roulements de roues
Sur une roue de 17", le développé est d'environ 1.35m. À plus de 200km/h, la rotation de roue atteint un peu plus de 40 tr/mn, c'est très faible, donc pas besoin d'avoir des roulements haute vitesse réservé aux machines outils. La roue avant étant plus grande, elle tourne moins vite.
Stef, j'ai toujours trouvé que 50.000km, c'était pas beaucoup pour la durée de vie des roulements, penses-tu que des roulements ouverts graissés deux fois par an puissent durer plus longtemps?
Stef, j'ai toujours trouvé que 50.000km, c'était pas beaucoup pour la durée de vie des roulements, penses-tu que des roulements ouverts graissés deux fois par an puissent durer plus longtemps?
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Re: choix roulements de roues
C'est bien ce qu'il me semblait, tu te trainesVieux motard a écrit :Sur une roue de 17", le développé est d'environ 1.35m. À plus de 200km/h, la rotation de roue atteint un peu plus de 40 tr/mn, c'est très faible, donc pas besoin d'avoir des roulements haute vitesse réservé aux machines outils. La roue avant étant plus grande, elle tourne moins vite...

17" + le pneu donne un développé d'un peu moins de 2 m.
A 200 km/h, ça fait 1600 tr/mn

Pas besoin quand même de roulements haute vitesse...
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Re: choix roulements de roues
C'est au compteur, les 200, hein!TiTi a écrit :C'est bien ce qu'il me semblait, tu te traines![]()

Bon, je revoie mon calcul professeur.
17"*¶=53.4"=135.36cm
Le développé d'un cercle, c'est bien le diamètre par pi?
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Re: choix roulements de roues
Tu roules sur la jante toi ? 
Et tes 40 sont plutôt des tr/s que des tr/mn re

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Re: choix roulements de roues
J'ai retrouvé la formule: http://mathenpoche.sesamath.net/6eme/pa ... ex2_an.swf
Suivant ce principe, on arrive à 53.4 pouces soit 135 cm (1 pouce = 2.54cm), c'était bien pi par le diamètre.
À 100km/h, on parcours environ 28 mètres par seconde, soit 56 mètres/seconde à plus de 200km/h (vitesse maximum de presque n'importe quel trail), donc 41 tours de roue par secondes, donc 2476 tours par minutes... finalement, ça fait plus que les 1600tr/mn, qui correspondrait plutôt à 130km/h avec une roue de 17"
C'est à partir de combien de tours par minutes, la haute vitesse des roulements?
Suivant ce principe, on arrive à 53.4 pouces soit 135 cm (1 pouce = 2.54cm), c'était bien pi par le diamètre.
À 100km/h, on parcours environ 28 mètres par seconde, soit 56 mètres/seconde à plus de 200km/h (vitesse maximum de presque n'importe quel trail), donc 41 tours de roue par secondes, donc 2476 tours par minutes... finalement, ça fait plus que les 1600tr/mn, qui correspondrait plutôt à 130km/h avec une roue de 17"
C'est à partir de combien de tours par minutes, la haute vitesse des roulements?

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Re: choix roulements de roues
Ouaip, mais tu oublies toujours le pneu !!!
17" + 2 x hauteur du pneu ~ 23" => circonférence ~ 72" = 1,83 m qui donnent 1820 tr/mn à 200 km/h...
17" + 2 x hauteur du pneu ~ 23" => circonférence ~ 72" = 1,83 m qui donnent 1820 tr/mn à 200 km/h...
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Re: choix roulements de roues
TiTi a écrit :Ouaip, mais tu oublies toujours le pneu !!!
17" + 2 x hauteur du pneu ~ 23" => circonférence ~ 72" = 1,83 m qui donnent 1820 tr/mn à 200 km/h...






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Re: choix roulements de roues
C'est ce que je disais plus haut :Chatothierry a écrit :mais tu comprends rien Titi
Michel roule sans pneu, et c'est tout !
![]()
...
TiTi a écrit :Tu roules sur la jante toi ?
...
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Re: choix roulements de roues
Bien en synthèse de la discussion et des calculs, il ne reste plus à savoir à combien de tours/minute commencent les hautes vitesses.
Si j'ai une réponse, je vous la communique.
A+ pat83
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Re: choix roulements de roues
...Y m'embrouillent avec leurs calculs... la haute vitesse c'est quand les paparazzi te prennent en photo...
et puis j'ai ma calculette
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