
Cette huile semble venir de l'avant du joint de culasse et n'a pas l'air d'avoir été brûlé???
En y regardant de plus prêt, j'ai constaté qu'il y avait aussi une petite fuite de compression aussi vers l'avant gauche du joint de culasse, ce qui pourrait expliquer pourquoi le ralenti est encore capricieux à froid!
J'ai donc resserré( à l'arrache dans un premier temps, sans clé dynamo ) le boulon de 12 qui est juste devant la bougie: la fuite d'huile à quasiment disparu, reste un très léger suintement et le ralenti est un peu plus stable....
Je pense donc que les autres boulons de la culasse ont besoin également d'être resserrée correctement

Est ce possible d'avoir accès aux autres vis de serrage de la culasse en enlevant uniquement le cache culbuteurs, sans toucher à l'arbre à came ni à quoi que se soit d'autre?
La dépose du cache culbuteurs se fait elle facilement ( c'est à dire sans avoir à redemonter les carbus etc...)?
Merci d'avance pour vos conseils