Problème de ralenti xl600lm
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- la cagole
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Problème de ralenti xl600lm
Bonjour à tous.
Je suis l'heureux propriétaire, depuis peu, d'une xlm de 86 affichant 57000km au compteur.
La"vielle" avait été relativement bien entretenue avant qu'elle ne soit à moi. Aspect correct, moteur propre, pas de fuite d'huile, joint spi ok...
J'ai refait le frein avant (disque+paquette+vidange et purge), frein arrière, batterie, clignotants ar, pneus, bougie....
Le problème est le ralenti...je m'explique:
La "vielle" demarre mais je dois jouer du starter, de la vis de ralenti ou de la poignée d'accélérateur pour garder un régime moteur proche de 2000 tours afin qu'elle ne cale pas. Elle roule plutôt bien, ne fume pas, ne ratatouille pas mais cale à la coupure des gaz si le ralenti n'est pas à 2000???
J'ai donc démonté et nettoyé les carbus (j'ai bien galéré car impossible de démonté la boîte à air, les inséres des deux écrous de fixation sur le cadre tournent dans le plastique de la boîte à air grrr!), vidangé le réservoir (l'essence avait quelques années!), Nettoyé le filtre à air, changé la bougie et réglé la vis de richesse à 1tour et 1/4.
C'est mieux mais le ralenti n'est tjs pas stable et elle cale encore lorsque le regîme moteur approche les 1500 tours. Deplus, le ralenti est très sensible à la température moteur et augmente à chaud!
Avez vous une idée?
Merci d'avance
Je suis l'heureux propriétaire, depuis peu, d'une xlm de 86 affichant 57000km au compteur.
La"vielle" avait été relativement bien entretenue avant qu'elle ne soit à moi. Aspect correct, moteur propre, pas de fuite d'huile, joint spi ok...
J'ai refait le frein avant (disque+paquette+vidange et purge), frein arrière, batterie, clignotants ar, pneus, bougie....
Le problème est le ralenti...je m'explique:
La "vielle" demarre mais je dois jouer du starter, de la vis de ralenti ou de la poignée d'accélérateur pour garder un régime moteur proche de 2000 tours afin qu'elle ne cale pas. Elle roule plutôt bien, ne fume pas, ne ratatouille pas mais cale à la coupure des gaz si le ralenti n'est pas à 2000???
J'ai donc démonté et nettoyé les carbus (j'ai bien galéré car impossible de démonté la boîte à air, les inséres des deux écrous de fixation sur le cadre tournent dans le plastique de la boîte à air grrr!), vidangé le réservoir (l'essence avait quelques années!), Nettoyé le filtre à air, changé la bougie et réglé la vis de richesse à 1tour et 1/4.
C'est mieux mais le ralenti n'est tjs pas stable et elle cale encore lorsque le regîme moteur approche les 1500 tours. Deplus, le ralenti est très sensible à la température moteur et augmente à chaud!
Avez vous une idée?
Merci d'avance
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Re: Problème de ralenti xl600lm
Salut,
Avant d'aller plus loin, vérifie aussi le jeu aux soupapes.
A contrôler aussi :
-le starter
-niveau de cuve (carbu gauche pour le ralenti)
-Mais je sens bien une prise d'air (pipes, entretoise pipe/culasse, joint de couvercle des boisseaux).
Bon courage !
Stef
Avant d'aller plus loin, vérifie aussi le jeu aux soupapes.
A contrôler aussi :
-le starter
-niveau de cuve (carbu gauche pour le ralenti)
-Mais je sens bien une prise d'air (pipes, entretoise pipe/culasse, joint de couvercle des boisseaux).
Bon courage !
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En DR, je prends l'air
En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)
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Re: Problème de ralenti xl600lm
Merci pour ces pistes...
Je vais commencer par jouer du pinceau avec de l'essence au niveau de l'admission. Si rien j'irai jeté un oeil du côté des soupapes...
J'avais peur que cela puisse venir d'une petite faiblesse du joint de culasse ou pire d'une culasse fissuré(vu la gueule du filtage de la bougie, d'ailleurs j'ai bien galéré pour la sortir !
Je vais commencer par jouer du pinceau avec de l'essence au niveau de l'admission. Si rien j'irai jeté un oeil du côté des soupapes...
J'avais peur que cela puisse venir d'une petite faiblesse du joint de culasse ou pire d'une culasse fissuré(vu la gueule du filtage de la bougie, d'ailleurs j'ai bien galéré pour la sortir !
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Re: Problème de ralenti xl600lm
Aïe !Theben67 a écrit : J'avais peur que cela puisse venir d'une petite faiblesse du joint de culasse ou pire d'une culasse fissuré(vu la gueule du filtage de la bougie, d'ailleurs j'ai bien galéré pour la sortir !
Stéph
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Re: Problème de ralenti xl600lm
Bien vue Stéph,
À priori c'est une prise d'air au niveau de la pipe d'admission...
J'ai presque envie de dire "ouf" même si démonter les carbus sans pouvoir reculer la boîte à air n'est pas une partie de plaisir!
À priori c'est une prise d'air au niveau de la pipe d'admission...
J'ai presque envie de dire "ouf" même si démonter les carbus sans pouvoir reculer la boîte à air n'est pas une partie de plaisir!
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Re: Problème de ralenti xl600lm
Essaye en retirant l'entretoise entre la culasse et les carbus. Il y a trois vis à retirer.
Stef
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Re: Problème de ralenti xl600lm
Oui c'est comme ça que j'ai fait ce matin. La vis du bas n'est pas trop accessible mais ça passe!
C'est cette fameuse entretoise calorifuge qui était cassé et qui avait été réparé avec du mastic silicone...
Ça doit faire un bon moment que cette pov' moto tourne trop pauvre...j'espère que la mécanique n'a pas trop souffert!
Encore merci pour tes conseils
C'est cette fameuse entretoise calorifuge qui était cassé et qui avait été réparé avec du mastic silicone...
Ça doit faire un bon moment que cette pov' moto tourne trop pauvre...j'espère que la mécanique n'a pas trop souffert!
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Re: Problème de ralenti xl600lm
Problème résolu !
J'ai trouvé cette fameuse plaque "calorifuge" sur "le boncoin" . Impossible à trouver sauf d'occase
On va donc en prendre soin!
Remontage ce matin: une bonne petite suée, comme prévu, pour serrer cette p...... de vis du bas mais tout fini par reprendre sa place
Adieu les "calages" intempestifs, vive le ralenti qui ronronne à 1400trs
et en plus, j'ai l'impression que le moteur est plus souple et les montées en régime plus franches 
J'ai trouvé cette fameuse plaque "calorifuge" sur "le boncoin" . Impossible à trouver sauf d'occase

Remontage ce matin: une bonne petite suée, comme prévu, pour serrer cette p...... de vis du bas mais tout fini par reprendre sa place


Adieu les "calages" intempestifs, vive le ralenti qui ronronne à 1400trs


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Re: Problème de ralenti xl600lm
Bon, ben y a quèà rouler 
Stef

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