Achetée pour 500 euros, en septembre 2015, à mon voisin qui l'avait depuis 2 ans.
J'ai eu avec un petit top case GIVI "E28" badgé Honda, avec son support et une clé.
Il a rien fait dessus, ni vidange, ni nettoyage du filtre à air, ni changer la bougie. Il m'a juste dit qu'elle mangeait un peu d'huile et qu'il en ajoutait de temps en temps. Je sais pas qu'elle huile il mettait. Il m'a aussi dit qu'il la cravachait pas mal...
Il roulait sans batterie, les fils pendaient dans le vide, et il démarrait kick only. Je pensait que l'alternateur n'avait pas supporté le traitement, mais en mettant la nouvelle batterie j'ai vu qu'elle chargeait (12.8 v à l'arrêt, 13.8 v au ralenti, 14.5 v vers 3000 trs). je dois vérifier que les 3 bobines de l'alternateur sont toutes OK et qu'il n'y a pas de décharge à l'arrêt quand le contact est coupé. Le câblage est en piteux état, les isolants et les gaines sont bien bouffées par endroit (autour de la colonne de direction).
Place aux photos... TAADAAAAAAA...
Belle de loin :

On a déja vu pire.
Mais loin d'être belle :

Crasse de 10 ans d'âge.

Collecteur écrasé sur le cadre, plié en sortie de culasse.

Plastiques fendillés, effet zèbre mais en moins rapide.

Feu arrière pété de rire.

Autant d'huile dehors que dedans.

Tête de fourche cassée à droite et à gauche. (en bas aussi...)

Poignée de frein raccourcie.

38785 kms non garantis... Cligno droit oublié dans les chemins.
Mais tout n'est pas perdu :

Ce qu'il y a de plus beau sur la moto : un silencieux Laser Produro "Toutinox" et une batterie neuve "Touplastoc".
Petite liste des misères pas sur les photos :
-selle déchirée ;
-réservoir bosselé ;
-rouille légère sur le cadre (l'huile n'a pas coulée partout...) ;
-boite à air bouffée par l'acide à l'emplacement de la batterie ;
-l'huile coule entre le cylindre et la culasse (joint de culasse ?) ;
-seulement 3 clignos sur les 4, dont 2 cassés et 1 cuit sur le pot ;
-kit chaîne et pneus proches de la fin ;
-sabot moteur qui tient pas à l'avant ;
-1 repose pieds passager tout tordu ;
-1 pontet de guidon tordu.
Pour le fonctionnement général, elle démarre au 2ème ou 3ème coup de kick et au démarreur.
J'ai pas pu l'essayer, elle est pas encore assurée. Mais après 5 minutes de chauffe elle tourne rond et tient le ralenti vers 1400 trs/mn.
Le haut moteur semble un peu bruyant, je sais pas si c'est les culbus, la culasse (fendue ?) ou les gaz qui passent mal par le collecteur écrasé, ou la chaîne de distri qui est bonne à) changer.
Le joint de culasse me parait mort (huile qui coule à l'arrêt entre le cylindre et la culasse).
Voila, vous en savez autant que moi. J'ai de quoi m'occuper pour les longues soirée d'hiver.
A bientôt.
20-100.