XL600LM méthode pour démonter les carburateurs ?

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etlautre
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Re: XL600LM méthode pour démonter les carburateurs ?

Message par etlautre » sam. mars 21, 2015 7:58 pm

obbyone a écrit : (plus facile pour réamorcer le circuit d'alimentation essence ).
Encore plus facile:
-Tu mets le contact.
- Tu appuies sur le miraculeux bouton rouge tout en décompressant (avec la manette gauche) juste
quelques secondes (2 ou 3)
- Tu relache le décompresseur et tu reappuies sur le bouton du démarreur.

ça démarre quasi à tout les coups.
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tomazgruyere
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Re: XL600LM méthode pour démonter les carburateurs ?

Message par tomazgruyere » dim. mars 22, 2015 2:39 am

Ou tu décompresse, et tu met des coups de kick, ca évite de tirer sur la batterie.
Mais bon, le réamorcage c'est pas tellement utile, y'a 10 cm à parcourir pour l'essence... :mrgreen:
Vive la peau d'zob !
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Re: XL600LM méthode pour démonter les carburateurs ?

Message par vince34 » mar. mars 24, 2015 1:57 pm

un pote avec sa GS500 suz a eule même souci ce week-end juste en bas de chez moi...

il est venu sonné car c'est une burne en mécanique...

après quelques questions d'usage du style çà fait combien de temps qu'elle a pas roulée puis l'avoir démarrée...

coups de gaz, elle cale!

je lui dis on la rentre et on vérifie l'arrivée d'essence..pas la peine qu'il me dit, il y en a je viens de faire le plein...

je dis ben si..et démonte le réservoir, que je m'empresse de vidanger...d'abord par le robinet, mais bizarrement rien ne coule...je vérifie avec un petit tounevis et là une mixture de couleur marronasse et gluante coule pendant deux seconde...

je retourne donc le réservoir et en le vidant je peste et jure de tous les noms, une soupe infame en sort!...putain t'a fait le plein pour rien!

après vidange et nettoyage du réservoir, mais aussi de tous les tubes qui peuvent transporter de l'essence, dont deux bien bouchés!!!, je sors les carbus....

les cuves remplies de la même mixture, les gicleurs bouchés, bref une horreur!

évidement pas de filtre à essence !

je remonte le tout, lui mets de l'essence bien propre que j'ai dans mon jerrican spécial KLX, un filtre à essence de bon diamètre qui traine par là....

au troisième coup de démarreur elle pète! super, j'en profite pour lui faire une synchro et affiné son réglage de ralenti

et après, j'ai pensé à toi...et me suis dit que cela devait être çà aussi pour toi!

et visiblement c'est bien çà! :P
obbyone

Re: XL600LM méthode pour démonter les carburateurs ?

Message par obbyone » mar. mars 24, 2015 3:42 pm

vince34 a écrit :un pote avec sa GS500 suz a eule même souci ce week-end juste en bas de chez moi...

il est venu sonné car c'est une burne en mécanique...

après quelques questions d'usage du style çà fait combien de temps qu'elle a pas roulée puis l'avoir démarrée...

coups de gaz, elle cale!

je lui dis on la rentre et on vérifie l'arrivée d'essence..pas la peine qu'il me dit, il y en a je viens de faire le plein...

je dis ben si..et démonte le réservoir, que je m'empresse de vidanger...d'abord par le robinet, mais bizarrement rien ne coule...je vérifie avec un petit tounevis et là une mixture de couleur marronasse et gluante coule pendant deux seconde...

je retourne donc le réservoir et en le vidant je peste et jure de tous les noms, une soupe infame en sort!...putain t'a fait le plein pour rien!


après vidange et nettoyage du réservoir, mais aussi de tous les tubes qui peuvent transporter de l'essence, dont deux bien bouchés!!!, je sors les carbus....

les cuves remplies de la même mixture, les gicleurs bouchés, bref une horreur!

évidement pas de filtre à essence !

je remonte le tout, lui mets de l'essence bien propre que j'ai dans mon jerrican spécial KLX, un filtre à essence de bon diamètre qui traine par là....

au troisième coup de démarreur elle pète! super, j'en profite pour lui faire une synchro et affiné son réglage de ralenti

et après, j'ai pensé à toi...et me suis dit que cela devait être çà aussi pour toi!

et visiblement c'est bien çà! :P
Suite de mes pérégrinations autour de la carburation de ma XL600LM...
En fait, sur cette machine, il y avait deux problèmes.
Le premier : l'essence avait effectivement perdu ses qualités. Mes tests actuels montrent que le fait d'avoir changé l'essence (et peut être avoir nettoyé les carburateurs) fait que la machine démarre et chose agréable, permet de rouler des kilomètres sans me lâcher en rase campagne. C'est déjà agréable.
Le second : Il y a sans doute un problème autour du pointeau / flotteur / aiguille, etc... dans le carburateur droit. La machine fonctionne parfaitement quand je mets juste un filet de gaz, mais dès que j'enroule le câble un peu plus (que j'ouvre le boisseau du second carburateur), c'est fini...
Autre chose, quand j'ai été confronté au début à ce problème avec le carburateur droit, je me suis dit qu'une petite purge de la cuve serait de bon aloi, ... vis de purge de la cuve ouverte, rien n'a coulé. Bizarre ! A ce moment là, je n'avais pas encore lu vos commentaires concernant les pointeaux et autres objets de vases communicants s'apparentant au fonctionnement des chasse-d'eau : Pointeau ? Tuyaux de raccordement de l'essence depuis le carburateur gauche bouché ?
Mon prochain programme :
-> Retenter une purge de la cuve de droite pou voir si elle est vide.
-> Démontage des carburateurs et vérification poussé du carburateur de droite...

Je vais bientôt devenir un spécialiste de la carburation, en tout cas sur les XL600LM à force d'y mettre les doigts.
Si le feuilleton vous intéresse, je vais continuer à vous tenir au courant de mes progrès. Pour tout dire, ça m'aide à comprendre de communiquer les étapes de cette remise en état...

Merci encore et à bientôt,

Tony
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Re: XL600LM méthode pour démonter les carburateurs ?

Message par jeanmi » jeu. mars 26, 2015 11:44 am

sur le XT, il y a un petit filtre dans une cage de gicleur, filtre vraiment chiant à enlever (et même à trouver quand tu sais pas qu'il y en a!!!)..... ce filtre était presque entièrement bouché ==> ralenti impeccable, quelques 100aines de mètres gaz en grand nickel, puis plus assez de jus, calage....redemarrage galère et de nouveau, ralenti impeccable....etc....

nettoyage du filtre, et depuis, ça tourne rond!
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Re: XL600LM méthode pour démonter les carburateurs ?

Message par vince34 » jeu. mars 26, 2015 3:15 pm

jeanmi a écrit :sur le XT, il y a un petit filtre dans une cage de gicleur, filtre vraiment chiant à enlever (et même à trouver quand tu sais pas qu'il y en a!!!)..... ce filtre était presque entièrement bouché ==> ralenti impeccable, quelques 100aines de mètres gaz en grand nickel, puis plus assez de jus, calage....redemarrage galère et de nouveau, ralenti impeccable....etc....

nettoyage du filtre, et depuis, ça tourne rond!
exact, j'ai eu ce souci aussi sur la SuperT! perso je les avais retirés puisque j'en avais mis un gros sur l'arrivée principale!
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