problème sur honda x600lm
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Re: problème sur honda x600lm
sont bizares, quand même vos machines...
Bon, si ça marche mieux avec le réservoir plein, vous n'avez pas des petites merdouilles dans le robinet ou dans la durite qui freinerait l'arrivée de l'essence ?
Bon, si ça marche mieux avec le réservoir plein, vous n'avez pas des petites merdouilles dans le robinet ou dans la durite qui freinerait l'arrivée de l'essence ?
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Re: problème sur honda x600lm
ouais, j'allais dire la même chose!Chatothierry a écrit : sont bizares, quand même vos machines...
Bon, si ça marche mieux avec le réservoir plein, vous n'avez pas des petites merdouilles dans le robinet ou dans la durite qui freinerait l'arrivée de l'essence ?
semper carpe diem
Re: problème sur honda x600lm
Il est écrit que Jowell et moi avons déjà déposé et nettoyé le robinet et la crépine...
Ca serait trop facile !
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- Chatothierry
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Re: problème sur honda x600lm
Désolé, j'avais pas tout relu...andersen a écrit :Il est écrit que Jowell et moi avons déjà déposé et nettoyé le robinet et la crépine...
Ca serait trop facile !
Bon ben là, j'vois vraiment pas
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Re: problème sur honda x600lm
salut les gars.
si la puissance n'arrive pas tout de suite, peut être que ta machine s'engorge (trop d'essence), ou une prise d'air mais bon je ne suis pas un super mécano, sinon il y a ce problème récurent de nos machines,la culasse qui se fêle au niveau du puits de la bougie mais je ne connais pas les symptômes.
si la puissance n'arrive pas tout de suite, peut être que ta machine s'engorge (trop d'essence), ou une prise d'air mais bon je ne suis pas un super mécano, sinon il y a ce problème récurent de nos machines,la culasse qui se fêle au niveau du puits de la bougie mais je ne connais pas les symptômes.
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Re: problème sur honda x600lm
T'inquiete pas ca marche quand meme avec une culasse fendue
Re: problème sur honda x600lm
c'est quoi les symptômes de la culasse fendue ?
Re: problème sur honda x600lm
Il y a quand même un phénomène qui est très net c'est que, quand elle fait son pet, il faut au moins 7 ou 8 coups de kick avant qu'elle daigne repartir et elle tourne très bas les premières secondes. Dès fois dans cette phase de redémarrage après un pet elle fait des retours de kick inquiétant pour ma cheville.
Si il y avait une coupure d'allumage de temps en temps ça le ferait aussi en roulant ou en accélérant, donc j'écarte le problème d'étincelles.
Il y a un problème d'essence mais à ce niveau je crois que j'ai fait le tour de la question.
Qu'est ce que ca veut dire... ???
Si il y avait une coupure d'allumage de temps en temps ça le ferait aussi en roulant ou en accélérant, donc j'écarte le problème d'étincelles.
Il y a un problème d'essence mais à ce niveau je crois que j'ai fait le tour de la question.
Qu'est ce que ca veut dire... ???
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Re: problème sur honda x600lm
Quel est l'état des carbus ?
Stef
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En DR, je prends l'air
En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)
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En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)
Re: problème sur honda x600lm
andersen a écrit : bougie neuve et couleur normale
cdi neuf
bobine haute tension neuve
jeu au soupape ok
carbu démonté entièrement et nettoyé, tous joints neufs d'origine Honda
membrane d'enrichissement à la décélération neuve mais pas Honda
réglages carbu comme dans la revue technique
réservoir, crépine, robinet, nettoyés
Re: problème sur honda x600lm
Je reviens sur mon problème de coupure net du moteur... J'en suis arrivé à la conclusion que ça vient forcément de la culasse. Tout le monde connait le problème de conception de celle-ci.
J'ai téléphoné chez Gonin à Lyon : ça coûte 450€ pour la refaire et passer à une bougie plus fine pour mettre un terme au problème à tout jamais.
Je vais donc sortir le moteur je crois que je serais plus à l'aise. J'ai trouvé un autre rectifieur qui me propose de juste changer les deux sièges de soupapes sans toucher au filetage de la bougie pour moitié moins cher. Je me tâte...
Le moteur est sensé avoir 17.000 km a priori il faut juste un kit joints haut moteur et un tendeur de chaîne de distribution ?
J'ai téléphoné chez Gonin à Lyon : ça coûte 450€ pour la refaire et passer à une bougie plus fine pour mettre un terme au problème à tout jamais.
Je vais donc sortir le moteur je crois que je serais plus à l'aise. J'ai trouvé un autre rectifieur qui me propose de juste changer les deux sièges de soupapes sans toucher au filetage de la bougie pour moitié moins cher. Je me tâte...
Le moteur est sensé avoir 17.000 km a priori il faut juste un kit joints haut moteur et un tendeur de chaîne de distribution ?
Re: problème sur honda x600lm
Un peu pareil
Notez, j'ai assez bien connu le problème de culasse fendue sur le DR que j'ai eu précédement.
Premiers symptomes perceptibles a 55 000km environ, a 60 000km, une sortie route signe sa fin.
La bécane démarait comme il faut, tenait pas le ralenti (OK à partir de 2000tpm), et calait parfois au ralenti, avec ce petit bruit de gaz
Démontage, inspection, culasse fendue.
Apportée a un garagiste, un vieux de la vieille qui a pris sa retraite l'an dernier, qui me l'a réparée.
Comme il m'avait dit "Là, ça tiendra ce que ça tiendra, mais vu l'état des soupapes et des siéges, tu vas en avoir pour plus cher que ta moto si tu veux refaire ça dans les régles de l'art".
Et ça a tenu un peu plus de 25 000Km.
Il avait nettoyé, décalaminé, dégraissé la culasse.
Fait un ajout de matiére en récupérant un morceau de culasse identique.
Fait propre à la meuleuse/dremel.
Le tout pour 75€ !
Vois si tu trouve pas un dans le genre par chez toi !
Ou un réparateur engins agricoles/engins de chantier, ils sont souvent moins coincés du cul quand il s'agit d'essayer des choses nouvelles
Jimbo
PS : j'en connais aussi un, qui avait réparé avec un genre de "métal de réparation à froid", un truc qu'une de ses connaissance avait sorti d'un stock de l'armée (utilisé pour réparer les culasses ou parties moteur des engins sur le terrain), qui avait tenu un peu plus de 10 000Km sur un XT350 Mais je connais pas le nom du produit, et ne vois cette personne
Notez, j'ai assez bien connu le problème de culasse fendue sur le DR que j'ai eu précédement.
Premiers symptomes perceptibles a 55 000km environ, a 60 000km, une sortie route signe sa fin.
La bécane démarait comme il faut, tenait pas le ralenti (OK à partir de 2000tpm), et calait parfois au ralenti, avec ce petit bruit de gaz
Démontage, inspection, culasse fendue.
Apportée a un garagiste, un vieux de la vieille qui a pris sa retraite l'an dernier, qui me l'a réparée.
Comme il m'avait dit "Là, ça tiendra ce que ça tiendra, mais vu l'état des soupapes et des siéges, tu vas en avoir pour plus cher que ta moto si tu veux refaire ça dans les régles de l'art".
Et ça a tenu un peu plus de 25 000Km.
Il avait nettoyé, décalaminé, dégraissé la culasse.
Fait un ajout de matiére en récupérant un morceau de culasse identique.
Fait propre à la meuleuse/dremel.
Le tout pour 75€ !
Vois si tu trouve pas un dans le genre par chez toi !
Ou un réparateur engins agricoles/engins de chantier, ils sont souvent moins coincés du cul quand il s'agit d'essayer des choses nouvelles
Jimbo
PS : j'en connais aussi un, qui avait réparé avec un genre de "métal de réparation à froid", un truc qu'une de ses connaissance avait sorti d'un stock de l'armée (utilisé pour réparer les culasses ou parties moteur des engins sur le terrain), qui avait tenu un peu plus de 10 000Km sur un XT350 Mais je connais pas le nom du produit, et ne vois cette personne
Re: problème sur honda x600lm
J'y connais pas grand chose, mais :
si ca pete, ça peut venir d'un trou dans l’échappement, ça m'est arrivé. vérifie ta ligne d'échapement (trou ou joint manquant) (apres je ne pense pas que ca peut faire caler)
-vérifie aussi si ta pipe d'admission n'est pas fendu
Si t'as vérifié ton carbu et tes gicleur, regarde aussi le boisseau de starter, des fois il revient mal et provoque des calages a chaud.
si ca pete, ça peut venir d'un trou dans l’échappement, ça m'est arrivé. vérifie ta ligne d'échapement (trou ou joint manquant) (apres je ne pense pas que ca peut faire caler)
-vérifie aussi si ta pipe d'admission n'est pas fendu
Si t'as vérifié ton carbu et tes gicleur, regarde aussi le boisseau de starter, des fois il revient mal et provoque des calages a chaud.
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Re: problème sur honda x600lm
bonjour,
qu'en est il de ta culasse ? j'ai exactement le même probleme sur mon 600XLR de 87 ==> petit pêt puis calage, et uniquement à la décéleration. Par contre je n'ai generalement aucun pb pour redemarrer, un ou deux coups de kick et ça repart.
merci
Christian
qu'en est il de ta culasse ? j'ai exactement le même probleme sur mon 600XLR de 87 ==> petit pêt puis calage, et uniquement à la décéleration. Par contre je n'ai generalement aucun pb pour redemarrer, un ou deux coups de kick et ça repart.
merci
Christian
Re: problème sur honda x600lm
J'ai sorti le moteur du cadre et j'ai déposé la culasse : horreur, elle n'est pas fendue !!! Retour à la case départ...
Il y avait par contre beaucoup de calamine, sur le piston aussi.
Maintenant que j'en suis là je vais déposer le cylindre et changer les segments pour la forme.
Il y avait par contre beaucoup de calamine, sur le piston aussi.
Maintenant que j'en suis là je vais déposer le cylindre et changer les segments pour la forme.