problème sur honda x600lm

Tout sur les gros mono Honda. Les posts concernés de la rubrique Méca vont continuer à migrer ici au fil du temps.

Modérateurs : rvcoincoin, TiTi, xl600

Répondre
jowell

problème sur honda x600lm

Message par jowell » sam. avr. 18, 2009 11:03 pm

salut les gars.
voila ,je restaure actuellement un 600 xl lm (voir présentation),le problème est que le moteur cale.
je m'explique,je roule pépère la machine prend ses tours,et quand je dois ralentir sur un stop ou un rond point "pan" elle pète et le moteur se coupe, mais pas tout le temps.
pour moi c'est une galère je reste sur le "qui vive" et la main sur la poignée d'embrayage,j'ai meme failli me casser la gueule,faut dire que ce genre de "mixeur" a pas mal de compression.
si des fois quelqu'un aurait une ptite idée et bin ce ne serait pas de refus. a+ banzaiiiiiiiiii.
Avatar du membre
TiTi
Maître de la hache *
Messages : 6163
Enregistré le : sam. oct. 01, 2005 1:37 pm
Moto(s) : @T 96
Département : 34-Hérault
Localisation : Frontignan (34)

Re: problème sur honda x600lm

Message par TiTi » sam. avr. 18, 2009 11:43 pm

Il y a quelques possesseurs d'xlm ici... mais ils sont peut-être en vacances !
La Cigale, ayant chanté
Tout l'été,
Se trouva fort coronée
Quand la bise fut venue...
Avatar du membre
Chatothierry
La Pipelette *
Messages : 7235
Enregistré le : lun. mai 14, 2007 6:01 pm
Moto(s) : K1100LT-92 , XT660Z-2010, DR350SE-99
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Chateaurenard (13160)

Re: problème sur honda x600lm

Message par Chatothierry » dim. avr. 19, 2009 6:48 am

:?: Pour commencer, est-ce que tu as démonté/nettoyé ton carbu, sans oublier le gicleur de ralenti... ?
Une moto, des BD... et la vie est belle Image
jowell

Re: problème sur honda x600lm

Message par jowell » dim. avr. 19, 2009 8:57 am

salut
oui je les ai démonté mais pas complètement,j'ai peur de ne pas trouver les joints,un carbu pissait ,on a démonté les cuves et passé un coup de compresseur.
Avatar du membre
Chatothierry
La Pipelette *
Messages : 7235
Enregistré le : lun. mai 14, 2007 6:01 pm
Moto(s) : K1100LT-92 , XT660Z-2010, DR350SE-99
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Chateaurenard (13160)

Re: problème sur honda x600lm

Message par Chatothierry » dim. avr. 19, 2009 10:24 am

Il se peut que tu ais du dépôt, ou autres saletés en fond de cuve, et que cela obstrue plus ou moins ton gicleur... à toi de voir ;)
Une moto, des BD... et la vie est belle Image
jowell

Re: problème sur honda x600lm

Message par jowell » dim. avr. 19, 2009 10:35 am

nan les cuves ont été nettoyées ,par contre je n'ai pas desacouplé les carbus, je ne sais pas si je peux retrouver des joints.
ELDIABLO

Re: problème sur honda x600lm

Message par ELDIABLO » dim. avr. 19, 2009 6:24 pm

Vérifies également le réglage des niveaux de cuve, si le niveau est vraiment trop bas, au freinage avec le transfert de masse est donc des liquides, le moteur manque de carburant et calle .
jowell

Re: problème sur honda x600lm

Message par jowell » dim. avr. 19, 2009 7:09 pm

pour la hauteur des cuves j'y est pensé ,mais ce qui me chagrine c'est le petit "prout" juste avant qu'elle cale,mais je vais quand meme vérifier, merci.
xl600
Affuteur de hache *
Messages : 6578
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 6:29 pm
Moto(s) : DR350SE-96, XL600LM-87, XRV650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Marseille (13)
Contact :

Re: problème sur honda x600lm

Message par xl600 » dim. avr. 19, 2009 7:20 pm

Salut,

Comment est le "reste" : filtre à air, bougie, jeux aux soupapes et décompresseur ? A vérifier dans le doute. Pour le pb de calage, vérifier le circuit d'alimentation : démonter le robinet pour vérifier la crépine, vérification/nettoyage du décanteur. Si coupure au ralenti, voir le carbu de gauche, c'est lui qui gère le régime de ralenti. Tu peux, lors du nettoyage, démonter les gicleurs (ralenti et principal), tube diffuseurs, ... et leur faire prendre un bain de vinaigre pour les décrasser. Vérifier la mise à l'air libre du réservoir.

Vérifier aussi le capteur de point mort à qui il arrive de se coincer, quitte à neutraliser le circuit de celui-ci pour vérifier ... (coupure allumage).

Stef
--
En DR, je prends l'air
En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)
jowell

Re: problème sur honda x600lm

Message par jowell » dim. avr. 19, 2009 9:06 pm

salut

en ce qui concerne la bougie et le filtre à air c'est tout neuf,le robinet a été démonté et la crépine nettoyée ,par contre il est vrai que je n'ai pas touché au gicleur,pour le vinaigre je connaissais pas ,là on voit le "baroudeur",pour la mise à l'air libre cela a été vérifié et c'est tout bon.
j'ai une crainte,il parait que la culasse se fend entre le puits de la bougie et l'échappement,comme je ne connais pas les symptomes j'espère que ce n'est pas ça.pour le jeu de soupapes je n'ai rien touché ,à vrai dire le moteur tourne comme une horloge suisse pas un bruit suspect.
en tout cas je vous remercie les gars pour cette assistance à distance.

banzaiiiiiiiiiiiiiii
xl600
Affuteur de hache *
Messages : 6578
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 6:29 pm
Moto(s) : DR350SE-96, XL600LM-87, XRV650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Marseille (13)
Contact :

Re: problème sur honda x600lm

Message par xl600 » dim. avr. 19, 2009 9:35 pm

Combien de bornes?

Stef
--
En DR, je prends l'air
En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)
jowell

Re: problème sur honda x600lm

Message par jowell » dim. avr. 19, 2009 10:12 pm

la machine a 13000 kms d'origine.
Comptesupprime

Re: problème sur honda x600lm

Message par Comptesupprime » dim. avr. 19, 2009 10:45 pm

Commentaire supprimé
damoto

Re: problème sur honda x600lm

Message par damoto » dim. avr. 19, 2009 11:23 pm

Bonjour à tous :D
Si je comprends bien, il va bientôt avoir un club :?: :wink:
Trêve de plaisanterie, j' en profite pour souhaiter la bienvenue aux deux nouveaux possesseurs de cette superbe machine.

Jowell, félicitations, belle restauration.
La mienne pétarade parfois un peu au rétrogradage, mais ne cale pas en roulant même si ça lui est arrivé quelquefois à l'arrêt. Je n'ai pas touché aux carbus.

Sinon je reprends un peu le clavier, ça fait longtemps, pas mal occupé, mais je vous ai toujours lus avec plaisir.
J'ai fait pas mal de bornes ces derniers temps malgré ce vilain claquement moteur.
Pas si vilain que ça en fait, ça n'empire pas et je pense avec un peu plus de pratique de l'engin que c'est définitivement la chaine de distrib qui donne des signes de fatigue, faut que j'm'y mette.
jowell

Re: problème sur honda x600lm

Message par jowell » lun. avr. 20, 2009 5:19 pm

salut damoto
combien de bornes il a ton "interceptor".
Répondre