problème sur honda x600lm

Tout sur les gros mono Honda. Les posts concernés de la rubrique Méca vont continuer à migrer ici au fil du temps.

Modérateurs : rvcoincoin, TiTi, xl600

Avatar du membre
cflo2chato
le cacou
le cacou
Messages : 192
Enregistré le : mar. mai 29, 2012 9:57 pm
Moto(s) : honda 600 xlr 1987 + BMW F800GS 2009
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Marseille-Chateau Gombert

Re: problème sur honda x600lm

Message par cflo2chato » mer. nov. 14, 2012 5:42 pm

salut,
etrange, j'ai bien recu ton mail, mais aucune trace dans le forum, ni en MP :(
Dans l'ordre :
1) regreglage du decompresseur couplé au kit ==> regle le pb de calage et "prout"
2) vidange avec changement de filtre 2 fois en 3000 km
3) changement de bougie et nettoyage METICULEUX du filtre a air + carbus
4) recalage de la distribution + changement des joints des bouchons d'acces aux culbuteurs + resserrage à la clé dynamo du couvre culasse

et miracle plus de fuites, moins de vibrations

ma moto à 30 000 km +/-

christian
andersen

Re: problème sur honda x600lm

Message par andersen » mer. août 07, 2013 5:18 pm

Je reviens un peu sur mon aventure puisque j'ai enfin remonté le moteur le week end dernier...

J'ai apporté mon cylindre piston et ma culasse au rectifieur. Il a remarqué qu'une soupape ne se fermait pas bien, donc changement des sièges et des soupapes, il a également rectifier le cylindre qui était bien usé donc nouveau piston+segments.

J'ai remonté tout ça et dimanche j'ai remis le moteur dans le cadre... Elle est partie au premier coup de kick avec la vieille essence :D

Je fais le plein d'essence fraîche et je vais faire un petit tour. Et bah elle m'a refait des coupures :? :? Mais cette fois ci sans les pets caractéristiques qu'elle faisait avant et elle redémarre mieux.

Mais comme avant, en arrivant au feu rouge, et même maintenant juste en débrayant...

Elle ne coupe jamais quand je roule, seulement au ralenti. Si on est logique ca veut dire que le gicleur de ralenti à un soucis mais pourtant je l'ai parfaitement nettoyé.

Le seul élément que je n'ai pas changé c'est le stator. Mais y a t-il une raison pour qu'il puisse déconner seulement au ralenti et pas en charge ?
valoche22

Re: problème sur honda x600lm

Message par valoche22 » lun. janv. 05, 2015 11:17 pm

Bonjour a tous,

Je viens d'acheter un Honda 600 XL de 1984 de type PD03. La moto est équipée du démarrage au kick et électrique. La bécane est restée plusieurs années dans son jus, elle a 63000 km et la culasse a été remplacée à 58000 avec une culasse de dominator.

Dès mon acquisition j'ai changé la batterie, les clignos, les relais, le filtre à air, la bougie, le filtre à huile et fait la vidange.
Mon 600 démarrait au 2e coup de kick et presque instantanément avec l'électrique. Impeccable!!! Un petit bruit qui claque, mais rien de très grave.

Et une fois que j'ai commencé à faire plus de distance, surprise!!!
Je pars roulé et au bout de 10 min de route (une fois le prb est survenu 1h30 après mon départ, le moteur était chaud depuis longtemps), la moto me fait une baisse de régime, repart 3 sec, baisse de régime, une rupture et fini par caler.
Je redémarre instantanément a l'électrique et repart pour 100 m avant que le problème ne revienne. Je redémarre et repars pour 50 m, recale.
Là, c'est la rade complète, le moteur est comme noyer et ne repart plus.
(le problème arrive la plupart du temps à chaud, mais il est survenu également a froid)

J'ai donc nettoyé le réservoir (surprise un gros morceau de carton à demi-brûlé), le filtre, les tuyaux.
Tout est propre, je fais un essai à l'arrêt sur béquille et malheureusement le problème est toujours là.

J'ai donc démonté le carbu, nettoyage ultra-son carbu gicleur et changement des joints. J'ai remonté le tout correctement (pas de passage d'air ni de fuite avant, entre et après le carbu).

Le problème subsiste encore. Le moteur tourne comme une horloge, le bruit est nickel, mais d'un coup d'un seul baisse de régime et calage. Je démonte la bougie aussitôt et m'aperçois quelle est humide (certainement noyer). Je contrôle l'étincelle, elle est bleue et possède une fréquence correcte. J'ai également décapé la masse au niveau du cdi

C'est ma première moto et j'ai besoin d'avis de connaisseurs pour m'en sortir financièrement.
J'ai du mal à cerner le problème : cdi, bobine, stator, neiman, un fil casser, réglage des soupapes.
J'ai besoin de vos avis et de votre expérience.

Le problème de la moto d'Anderson me fait penser au mien. Comment s'en est-il sortit ?

Merci
Amgoun

Re: problème sur honda x600lm

Message par Amgoun » mar. janv. 06, 2015 12:29 pm

Bonjour.
Ca ressemble à un problème de C.D.I. avec les symptômes que tu décris...J'en ai réparé un et le moteur tournait bien après. J'ai donc un C.D.I. de secours.
viewtopic.php?f=5&t=4157
Avatar du membre
ERQ31
le chiapacan
le chiapacan
Messages : 27
Enregistré le : ven. janv. 03, 2014 12:53 pm
Moto(s) : 701Enduro-22, Morini1200Scrambler-10, XLM600-87
Département : 31-Haute-Garonne
Localisation : Dans le sud, le vrai, celui de l'ouest...

Re: problème sur honda x600lm

Message par ERQ31 » mar. janv. 06, 2015 9:51 pm

Amgoun a écrit :Bonjour.
Ca ressemble à un problème de C.D.I. avec les symptômes que tu décris...J'en ai réparé un et le moteur tournait bien après. J'ai donc un C.D.I. de secours.
viewtopic.php?f=5&t=4157
Je confirme, j'ai réparer les deux CDI de mes deux xllm qui avait toutes les deux le même problème et maintenant plus de coupure, plus que du bonheur! Merci Amgoun :D
Image
Répondre