Problème moteur 600 XLLM
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Re: Problème moteur 600 XLLM
Je viens de prendre contact avec une societé pres de chez moi :http://www.moteursetculasses.com/
Je vous tiendrai au courant de la réponse.
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Re: Problème moteur 600 XLLM
Les deux "appellations" sont assujetties à des limites dans le temps.Vieux motard a écrit :C'est pas vraiment une garantie, mais une obligation de résultat.
- cristobal
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Re: Problème moteur 600 XLLM
Vous faites peur avec vos gros-mots...garantie...obligation de résultats...
Vous y croyez???

Vous y croyez???

Le vieux sage a dit:" L'homme jeune va plus vite que l'ancien...mais l'ancien connait la route!!"
Celui qui ne sait pas partager est infirme de ses émotions.
http://www.provence-moto-rando.org/
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Re: Problème moteur 600 XLLM
Ben, si un pro fait un boulot, il y a des règles quant au résultat, non ?cristobal a écrit :Vous faites peur avec vos gros-mots...garantie...obligation de résultats...![]()
Vous y croyez???
- cristobal
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Re: Problème moteur 600 XLLM
Oui ça c'est la théorie, mais si derrière la bécane fume ou bouffe de l'huile, il va te dire qu'il n'est pas responsable car il y a toute une chaine de raisons qui peuvent provoquer ces défauts... et là bon courage!!! A moins de tout re-déposer et lui montrer la pièce incriminée.
Je pense qu'il vaut mieux faire confiance à l'avis d'un motard qui a fait le même parcours.
(J'ai touché ça du doigt avec la remise en état d'un bloc VM 2,4l d'un range rover et leurs soucis récurant de culasses. Après 1 boulot monstre, le résultat n' était pas à la hauteur. Difficile à prouver que c'est ça ou ça...
)
Je pense qu'il vaut mieux faire confiance à l'avis d'un motard qui a fait le même parcours.
(J'ai touché ça du doigt avec la remise en état d'un bloc VM 2,4l d'un range rover et leurs soucis récurant de culasses. Après 1 boulot monstre, le résultat n' était pas à la hauteur. Difficile à prouver que c'est ça ou ça...

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Re: Problème moteur 600 XLLM
Ton analyse est cohérente. Cependant, il est plus facile de démonter une culasse de 600XL pour constater un défaut, que celle d'un gros 4X4... De toute façon, je ne suis pas dans l'urgence, vu que ma bécane tourne comme une montre ! Ce sujet a pour effet de nous faire chercher, les uns et les autres une solution pérenne. On va finir par trouver !cristobal a écrit :Oui ça c'est la théorie, mais si derrière la bécane fume ou bouffe de l'huile, il va te dire qu'il n'est pas responsable car il y a toute une chaine de raisons qui peuvent provoquer ces défauts... et là bon courage!!! A moins de tout re-déposer et lui montrer la pièce incriminée.
Je pense qu'il vaut mieux faire confiance à l'avis d'un motard qui a fait le même parcours.
(J'ai touché ça du doigt avec la remise en état d'un bloc VM 2,4l d'un range rover et leurs soucis récurant de culasses. Après 1 boulot monstre, le résultat n' était pas à la hauteur. Difficile à prouver que c'est ça ou ça...)
Re: Problème moteur 600 XLLM
Pour faire avancer le schmil, le chemili, le chilmi, le schmilblik...
Voici la réponse de Niquasil.
Bonjour
Effectivement il est toujours préférable de faire un contrôle et entretien de routine général quand la culasse et démontée.
Comptez 245 euros ttc pour:
-Nétoyage complet et contrôle métrologique des différent points d'usures
-rectification plan de joint
-rectification des 4 sièges
-contrôle d'étancheité
-insert en acier pour fixer le centre de la culasse définitivement.
Il n'est pas question de soudure, mais de pose d'un insert dans le puits à bougie.
Voici la réponse de Niquasil.
Bonjour
Effectivement il est toujours préférable de faire un contrôle et entretien de routine général quand la culasse et démontée.
Comptez 245 euros ttc pour:
-Nétoyage complet et contrôle métrologique des différent points d'usures
-rectification plan de joint
-rectification des 4 sièges
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-insert en acier pour fixer le centre de la culasse définitivement.
Il n'est pas question de soudure, mais de pose d'un insert dans le puits à bougie.
- Vieux motard
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Re: Problème moteur 600 XLLM
C'est un peu limite là VM....Vieux motard a écrit :En fait, ça va écarter le trou encore plus fort...





Vive la peau d'zob !

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Re: Problème moteur 600 XLLM
Problème de remontée d'huile potentiellement identifié, une fissure dans le carter, on était passé à côté au démontage :

Sinon en prenant quelques mesures voilà ce que j'ai :
Cylindre : ∅97 mm
Piston : ∅ 96.70 mm (bas de la jupe)
Segments : + d'1mm de jeu à la coupe
Du coup je me demande si je dois changer le piston ou seulement les segments.
Quel diamètre choisir pour les segments ?

Sinon en prenant quelques mesures voilà ce que j'ai :
Cylindre : ∅97 mm
Piston : ∅ 96.70 mm (bas de la jupe)
Segments : + d'1mm de jeu à la coupe
Du coup je me demande si je dois changer le piston ou seulement les segments.
Quel diamètre choisir pour les segments ?
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Re: Problème moteur 600 XLLM
En général le piston s’use peu, c'est la chemise qui morfle (et les segments).
Il faut prendre les diamètres en haut et en bas, et en croix pour évaluer l'ovalisation et 'usure en cône. C'est il me semble expliqué dans la RMT. Il y a aussi les côtes et jeux.
Pour la fissure, si je ne m'abuse, c'est dans le logement du filtre a huile ... donc dans ce cas quid de la pression d'huile dans le circuit !
Stef
Il faut prendre les diamètres en haut et en bas, et en croix pour évaluer l'ovalisation et 'usure en cône. C'est il me semble expliqué dans la RMT. Il y a aussi les côtes et jeux.
Pour la fissure, si je ne m'abuse, c'est dans le logement du filtre a huile ... donc dans ce cas quid de la pression d'huile dans le circuit !
Stef
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En DR, je prends l'air
En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)
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Re: Problème moteur 600 XLLM
Si fissures dans le logement du filtre....ca sent les vis trop longues ca.... 

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Re: Problème moteur 600 XLLM
Ou filtre monté à l'envers
Stef, grouic

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Re: Problème moteur 600 XLLM
En principe, quand il est à l'envers on ne peux refermer le capot à vis.