Tout sur les gros mono Honda. Les posts concernés de la rubrique Méca vont continuer à migrer ici au fil du temps.
Modérateurs : rvcoincoin, TiTi, xl600
-
xl600
- Affuteur de hache *
- Messages : 6578
- Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 6:29 pm
- Moto(s) : DR350SE-96, XL600LM-87, XRV650-88
- Département : 13-Bouches-du-Rhône
- Localisation : Marseille (13)
-
Contact :
Message
par xl600 » mer. janv. 14, 2015 12:23 pm
En général a ce prix là on trouve des motos qui pissent l'huile par tous les joints
Stef, sauf bon plan hein !
--
En DR, je prends l'air
En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)
-
tomazgruyere
- l'estockefiche

- Messages : 138
- Enregistré le : mer. janv. 14, 2015 12:22 am
- Moto(s) : AfricaRD07-93 // XL600LM-85
- Département : 74-Haute-Savoie
Message
par tomazgruyere » mer. janv. 14, 2015 2:13 pm
Celle que je vais chercher dans une heure me coûte 200...
État pas pire, après, la culasse...quitte ou double :S
Vive la peau d'zob !
!!! Cours d'anglais par Skype (Enfants/Adultes - Débutants/Confirmés) >> www.lemanglish.com !!!
-
Amgoun
Message
par Amgoun » jeu. janv. 15, 2015 11:16 am
Bonjour les gens.
J'ai contacté la société Niquasil ce matin. Il existe plusieurs façon de traiter le problème, d'après la personne que j'ai eu au tel. Soudure de la fissure, ou pose d'un insert dans le puits à bougie, ce qui va demander une bougie plus grosse. Parait-il, cette réparation est définitive, aucun retour. Moins de 200 €. Je leur envoie un mail avec les photos de la culasse. Je viendrais rendre compte ici de leur réponse.
-
ptiju0774
- la boulègue

- Messages : 232
- Enregistré le : lun. nov. 05, 2012 7:15 pm
- Moto(s) : honda xl600lm et transalp travel edition
- Département : 07-Ardèche
- Localisation : Ardéchois à Annecy
Message
par ptiju0774 » jeu. janv. 15, 2015 11:54 am
salut amgoun, en principe la bougie est plus petite mais peut etre ont ils une autre façon de faire.
peut etre pourrions nous avoir une petite ristourne si nous appartenons a un forum??? quoi que si le travail est bien fait a ce prix le travail merite bien ce salaire!!
tiens nous au courant!
-
Amgoun
Message
par Amgoun » jeu. janv. 15, 2015 12:01 pm
ptiju0774 a écrit :salut amgoun, en principe la bougie est plus petite mais peut etre ont ils une autre façon de faire.
peut etre pourrions nous avoir une petite ristourne si nous appartenons a un forum??? quoi que si le travail est bien fait a ce prix le travail merite bien ce salaire!!
tiens nous au courant!
Je poserai la question le moment venu, à propos d'une "ristourne forum".
-
Vieux motard
- le jobastre

- Messages : 3056
- Enregistré le : mer. oct. 12, 2005 9:12 pm
- Moto(s) : KLR650C '00, XRV750 '03, CRF 1000 2019
- Département : 38-Isère
- Localisation : Villemoirieu
-
Contact :
Message
par Vieux motard » jeu. janv. 15, 2015 1:02 pm
Amgoun a écrit :cristobal a écrit :C'est vrai que selon l'angle de vue, elle est belle cette crique!

C'est je crois le soucis de ces bécanes

. Je vois pas comment ils peuvent réparer ça? Et à quel prix?
Je ne vois pas trop l'incidence de cette fêlure sur le fonctionnement de ta machine, si en plus tu ne la bouscule pas trop...
Il faudrait jouer sur les températures de bougie...

Non, ce n'est pas la culasse de ma machine, mais celle de la même moto que j'ai acheté il y a plus d'un an et qui est maintenant désossée totalement. Ma moto fonctionne parfaitement bien, mais je voulais avoir une "banque d'organe" car j'ai l'intention de la garder le plus longtemps possible. La fissure ne semble pas encore avoir "attaqué en profondeur", mais comment en juger vraiment. Elle est maintenant dans l'armoire à pièces... Je verrai le moment venu. Aussi bien, ma bécane , comme un bon nombre va monter aux cent mille sans encombres.
Oui, ça n'a pas l'air bien méchant.
Celle que j'ai fissuré et que l'on m'a montré après rapatriement chez le concessionnaire et le démontage, était bien plus fendue que ça, au point de ne plus avoir de compression dans le cylindre et d'avoir déplacé une soupape, dont le siège était fendu aussi.
N'y a-t-il pas moyen d'y couler un peu de brasure aluminium dans la fissure avant que ça ne s'agrandisse?

-
Amgoun
Message
par Amgoun » jeu. janv. 15, 2015 2:23 pm
Vieux motard a écrit :
Oui, ça n'a pas l'air bien méchant.
Celle que j'ai fissuré et que l'on m'a montré après rapatriement chez le concessionnaire et le démontage, était bien plus fendue que ça, au point de ne plus avoir de compression dans le cylindre et d'avoir déplacé une soupape, dont le siège était fendu aussi.
N'y a-t-il pas moyen d'y couler un peu de brasure aluminium dans la fissure avant que ça ne s'agrandisse?
J'attends la réponse de la boite que j'ai contacté. Comme il m'a assuré n'avoir aucun retour, suite à ce type de réparation...
-
xl600
- Affuteur de hache *
- Messages : 6578
- Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 6:29 pm
- Moto(s) : DR350SE-96, XL600LM-87, XRV650-88
- Département : 13-Bouches-du-Rhône
- Localisation : Marseille (13)
-
Contact :
Message
par xl600 » jeu. janv. 15, 2015 2:32 pm
Lentisque a terme est qu'un des siège de soupape se barre .... Et crac boum, salade de soupape. .
Stef
--
En DR, je prends l'air
En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)
-
Amgoun
Message
par Amgoun » jeu. janv. 15, 2015 2:42 pm
xl600 a écrit :Lentisque a terme est qu'un des siège de soupape se barre .... Et crac boum, salade de soupape. .
Stef
LENTISQUE, subst. masc.
BOT. Arbre ou arbuste des régions méditerranéennes et arides (de la famille des Térébinthacées), à feuilles paripennées, persistantes, à petites baies rouges puis noires, utilisé notamment pour sa résine ou mastic.
-
gelenes
- la galéjade

- Messages : 1275
- Enregistré le : lun. nov. 11, 2013 8:57 am
- Moto(s) : Honda 160 click 2024
- Département : Autre
Message
par gelenes » jeu. janv. 15, 2015 3:15 pm
-
xl600
- Affuteur de hache *
- Messages : 6578
- Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 6:29 pm
- Moto(s) : DR350SE-96, XL600LM-87, XRV650-88
- Département : 13-Bouches-du-Rhône
- Localisation : Marseille (13)
-
Contact :
Message
par xl600 » jeu. janv. 15, 2015 4:12 pm
Amgoun a écrit :xl600 a écrit :Lentisque a terme est qu'un des siège de soupape se barre .... Et crac boum, salade de soupape. .
Stef
LENTISQUE, subst. masc.
BOT. Arbre ou arbuste des régions méditerranéennes et arides (de la famille des Térébinthacées), à feuilles paripennées, persistantes, à petites baies rouges puis noires, utilisé notamment pour sa résine ou mastic.

Correcteur végétarien
Lire "Le risque"
Stef
--
En DR, je prends l'air
En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)
-
Amgoun
Message
par Amgoun » ven. janv. 16, 2015 11:57 am
Bonjour les gens.
A propos de la réfection de ma culasse. Voici la réponse du responsable, après réception de mes photos.
"Et bien le sablage a endommagé les portées des sièges donc plus étanches.
Une rectification semble nécessaire avec les soupapes pour remettre l'étanchéité a 100%.
Concernant le puis de bougie pas de problème comptez 95 euros ttc"
Je lui ai demandé combien cela couterait-il au total, avec reprise de l'étanchéité des soupapes. J'attends sa réponse.
-
ptiju0774
- la boulègue

- Messages : 232
- Enregistré le : lun. nov. 05, 2012 7:15 pm
- Moto(s) : honda xl600lm et transalp travel edition
- Département : 07-Ardèche
- Localisation : Ardéchois à Annecy
Message
par ptiju0774 » ven. janv. 16, 2015 2:43 pm
c'est le mec de niquasil ça? il garantie la reparation?
-
Amgoun
Message
par Amgoun » ven. janv. 16, 2015 3:08 pm
ptiju0774 a écrit :c'est le mec de niquasil ça? il garantie la reparation?
Oui c'est Niquasil ! Quant à la "garantie", je suppose qu'un travail facturé par un pro comporte un garantie juridique normale. J'attends sa réponse et je lui demande.
-
Vieux motard
- le jobastre

- Messages : 3056
- Enregistré le : mer. oct. 12, 2005 9:12 pm
- Moto(s) : KLR650C '00, XRV750 '03, CRF 1000 2019
- Département : 38-Isère
- Localisation : Villemoirieu
-
Contact :
Message
par Vieux motard » ven. janv. 16, 2015 3:51 pm
C'est pas vraiment une garantie, mais une obligation de résultat.