J'y ai aussi pensé, mais si tu y vas en plusieurs fois avec plusieurs forets, ça devrait le faire ! Sans forcer.ptiju0774 a écrit :ce sera l'ultime solution mais comme la goupille est fendue sur un coté....j'espere juste que le foret ne va pas casser dedans....
Restauration de MES XL600LM, une de 86 et une de 85!
Modérateurs : rvcoincoin, TiTi, xl600
Re: Restauration de MES XL600LM, une de 86 et une de 85!
- ptiju0774
- la boulègue
- Moto(s) : honda xl600lm et transalp travel edition
- Département : 07-Ardèche
du plus petit au plus gros? je vais essayer de sortir la poulie et l'arbre , il parait que c'est faisable sans virer le tendeur.....apparemment comme ça la chaine se detend...le tendeur aussi et la goupille viendrai.....a essayer avant de percer!!
- ptiju0774
- la boulègue
ça y estttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttt!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! perçage en douceur et c'est sorti!!

la cullasse à pas l'air trop rincée:

la cullasse à pas l'air trop rincée:

- tomazgruyere
- l'estockefiche
- Moto(s) : AfricaRD07-93 // XL600LM-85
- Département : 74-Haute-Savoie
yeaaaaaah !!! Le saint graal !!! 

Vive la peau d'zob !

!!! Cours d'anglais par Skype (Enfants/Adultes - Débutants/Confirmés) >> www.lemanglish.com !!!

!!! Cours d'anglais par Skype (Enfants/Adultes - Débutants/Confirmés) >> www.lemanglish.com !!!
Bravo ! Il ne te reste qu'à ré-tarauder le filetage . En effet ta culasse est exempte de la malédiction... 

- ptiju0774
- la boulègue
Oui retaraudage culasse et axe de tendeur.....on a été gourmand sur le perçage!!!! 

Le plus important c'est ton puits de bougie impeccable !ptiju0774 a écrit :Oui retaraudage culasse et axe de tendeur.....on a été gourmand sur le perçage!!!!
- ptiju0774
- la boulègue
c'est retaraudé et un pote tourneur fraiseur m'a fait une btr de 8 avec 6mm de filetage et le reste axe lisse!
la moto est prete

ajout de cale pieds TT:

ma selle creusée, j'ai coupé mon mevier embrayage, mis le sabot plus enveloppant.....et mon cache lateral blanc réparé.....
mais putrain qu'elle est lourde!!!
la moto est prete

ajout de cale pieds TT:

ma selle creusée, j'ai coupé mon mevier embrayage, mis le sabot plus enveloppant.....et mon cache lateral blanc réparé.....

mais putrain qu'elle est lourde!!!

Bonsoir.
Il est bien ton sabot, en effet. Lourde elle est, dis tu. C'est vrai, mais on s'y fait vite ! Bon, je dis ça parce que je fais que du bitume...
C'est quand même une belle bécane mais.... Mais faudra la shampouiner mon gars ! 
Il est bien ton sabot, en effet. Lourde elle est, dis tu. C'est vrai, mais on s'y fait vite ! Bon, je dis ça parce que je fais que du bitume...

- ptiju0774
- la boulègue
bon, l moteur etant ouvert depuis cet hiver il est temps de le controler et de le preparer pour un stockage.
J'ai voulu commencer par controler les linguets, baculeurs axes etc..... j'ai sortie mon pied a coulisse digital.....je ne trouve pas ça tres pecis (c'est un truc a 10eu a lidl) ducoup un coup je trouve une valeur d'axe neuf un coup je suis a la limite d'usure....
LE MOTEUR EST SENSE AVOIR 60 000KMS.
Pourriez vous m'expliquer la bonne maniere de controler l'usure des pieces d'un moteur svp?
Faut il que je demande a un pro???
Je pense preparer ma culasse d'avance en la polissant legerement ainsi que les conduits d'echappements, changer les joinsts de queue de soupapes et les roder ou les changer. bref je veux faire une culasse prete a repartir car elle n'est pas fissurée.
JE VEUX APPRENDRE PAR MOI MEME DONC INTERESSE PAR TOUTES EXPLICATIONS MEME TRES DETAILLEES (surtout) OU PAR TOUT COUP DE MAIN EN REEL!

J'ai voulu commencer par controler les linguets, baculeurs axes etc..... j'ai sortie mon pied a coulisse digital.....je ne trouve pas ça tres pecis (c'est un truc a 10eu a lidl) ducoup un coup je trouve une valeur d'axe neuf un coup je suis a la limite d'usure....
LE MOTEUR EST SENSE AVOIR 60 000KMS.
Pourriez vous m'expliquer la bonne maniere de controler l'usure des pieces d'un moteur svp?
Faut il que je demande a un pro???
Je pense preparer ma culasse d'avance en la polissant legerement ainsi que les conduits d'echappements, changer les joinsts de queue de soupapes et les roder ou les changer. bref je veux faire une culasse prete a repartir car elle n'est pas fissurée.
JE VEUX APPRENDRE PAR MOI MEME DONC INTERESSE PAR TOUTES EXPLICATIONS MEME TRES DETAILLEES (surtout) OU PAR TOUT COUP DE MAIN EN REEL!

- ptiju0774
- la boulègue
Bon n'ayant pas de reponse, je continue!
aujourdhui j'ai acheté un serre joint chez castomerlin, hop un trou dedans et un leve soupapes!!

Voilà, 30minutes en prenant sont temps je suis super content, c'est une premiere!!
Comment sort on les joints de queue de soupapes?
Que pensez vous de ma soupapes d'admission droite oxydée? pourquoi a votre avis?
Comment et avec quoi nettoyer tout ça avant rodage et changement des joints?

aujourdhui j'ai acheté un serre joint chez castomerlin, hop un trou dedans et un leve soupapes!!

Voilà, 30minutes en prenant sont temps je suis super content, c'est une premiere!!
Comment sort on les joints de queue de soupapes?
Que pensez vous de ma soupapes d'admission droite oxydée? pourquoi a votre avis?
Comment et avec quoi nettoyer tout ça avant rodage et changement des joints?

-
- Affuteur de hache *
- Moto(s) : DR350SE-96, XL600LM-87, XRV650-88
- Département : 13-Bouches-du-Rhône
Pour les joints de queue de soupape, tu tire dessus et ça doit venir, quitte a les décoller avec un levier en bois pour pas rayer les surfaces usinées. Pour les contrôles, tout est mentionné dans la RMT : les côtes sont dans les parties concernées et à la fin il y un guide pour la métrologie.
Stéphane
Stéphane
--
En DR, je prends l'air
En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)
En DR, je prends l'air
- ptiju0774
- la boulègue
Merci stéphane!

-
- Affuteur de hache *
- Moto(s) : DR350SE-96, XL600LM-87, XRV650-88
- Département : 13-Bouches-du-Rhône
Au remontage tu huileras bien les portées des joints. Et tu fera gaffe au bon positionnement, histoire qu'ils ne remontent pas avec les soupapes 
Stef

Stef
--
En DR, je prends l'air
En DR, je prends l'air
- ptiju0774
- la boulègue
bon ben ça veut pas sortir, je n'aime pas forcer en meca donc je reesaierai plus tard.