Plus d'allumage XL600RM 1987
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Re: Plus d'allumage XL600RM 1987
Bon, après une séance de tests électriques s'inspirant de la revue technique, où je n'ai pas compris grand chose (les valeurs entre les fils ne correspondaient pas), je refais un test: l'étincelle jaillit entre les électrodes...
Et la moto démarre.
Malgré tout me voilà bien avancé, avec une panne aléatoire dont je ne maîtrise pas les données. Une idée où chercher? (apparemment ni la bobine ni le CDI ni le capteur, du coup)
Et la moto démarre.
Malgré tout me voilà bien avancé, avec une panne aléatoire dont je ne maîtrise pas les données. Une idée où chercher? (apparemment ni la bobine ni le CDI ni le capteur, du coup)
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Re: Plus d'allumage XL600RM 1987
Salut,
Tu as du débrancher/rebrancher qqchose pour ton test faisait faux contact. Regarde aussi du coté capteur d'embrayage/capteur de pt mort...
Stef
Tu as du débrancher/rebrancher qqchose pour ton test faisait faux contact. Regarde aussi du coté capteur d'embrayage/capteur de pt mort...
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En DR, je prends l'air
En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)
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Re: Plus d'allumage XL600RM 1987
Merci Stef, je vais voir ça. Je ne savais pas qu'il y avait un capteur d'embrayage, je n'ai vu que celui du point mort.
Re: Plus d'allumage XL600RM 1987
Bonsoir à tous,
L'engin fonctionne depuis sans trop de soucis, juste un démarrage plus difficile qu'avant. Une idée sur ce qui peut provoquer ce problème ? Le jeu aux soupapes est bon, j'ai commencé par là.
L'engin fonctionne depuis sans trop de soucis, juste un démarrage plus difficile qu'avant. Une idée sur ce qui peut provoquer ce problème ? Le jeu aux soupapes est bon, j'ai commencé par là.
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Re: Plus d'allumage XL600RM 1987
SAlut,
e du côté du filtre à air, de la richesse, du ralenti ?
Stef
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Re: Plus d'allumage XL600RM 1987
Salut à tous,
Pour répondre à Stef (sorry, je n'avais pas vu ta réponse auparavant, en ce moment je fais trop de choses et rien de bien), le filtre est neuf, le réglage de richesse est celui d'origine et le ralenti est réglé à 1 200-1300 tours à chaud, comme dans le manuel.
Il y a du nouveau: j'ai dû changer la batterie car elle était fatiguée et là, la bécane démarrait nettement mieux.
Malheureusement, ma joie fut de courte durée car ce soir, après la journée passée sur le parking de la boite au soleil rebelote: le bestiau ne veut rien savoir...
Vu comment ça fait, c'est mon souci d'allumage aléatoire qui revient, je me rappelle que la dernière fois aussi il faisait chaud, mais ça ne m'aide pas trop à trouver pour l'instant, une idée? Un truc qui doit se dilater avec la chaleur et couper l'allumage, mais où ?
Pour répondre à Stef (sorry, je n'avais pas vu ta réponse auparavant, en ce moment je fais trop de choses et rien de bien), le filtre est neuf, le réglage de richesse est celui d'origine et le ralenti est réglé à 1 200-1300 tours à chaud, comme dans le manuel.
Il y a du nouveau: j'ai dû changer la batterie car elle était fatiguée et là, la bécane démarrait nettement mieux.
Malheureusement, ma joie fut de courte durée car ce soir, après la journée passée sur le parking de la boite au soleil rebelote: le bestiau ne veut rien savoir...
Vu comment ça fait, c'est mon souci d'allumage aléatoire qui revient, je me rappelle que la dernière fois aussi il faisait chaud, mais ça ne m'aide pas trop à trouver pour l'instant, une idée? Un truc qui doit se dilater avec la chaleur et couper l'allumage, mais où ?
Re: Plus d'allumage XL600RM 1987
J'envisage de trouver un faisceau électrique d'occase pour le remplacer, qu'en pensez-vous?
Re: Plus d'allumage XL600RM 1987
De retour à la maison, une fois la bécane au frais, ça redémarre...
Petite précision: sur le parking l'engin est exposé face à l'est, le côté gauche est donc protégé du soleil pendant la journée, logiquement l'endroit où se trouve l'élément perturbé par la chaleur est côté droit et pas trop près du moteur sinon ça couperait dès que l'engin est chaud.
Une idée ?
Petite précision: sur le parking l'engin est exposé face à l'est, le côté gauche est donc protégé du soleil pendant la journée, logiquement l'endroit où se trouve l'élément perturbé par la chaleur est côté droit et pas trop près du moteur sinon ça couperait dès que l'engin est chaud.
Une idée ?
Re: Plus d'allumage XL600RM 1987
Salut à tous,
Après réflexion, il me semble que le "kill switch" pourrait être un des premiers suspects, il sert à couper l'allumage, est du côté droit donc exposé à la chaleur du soleil...
Je l'ai démonté hier, j'ai un peu gratté les éléments du contact, je n'ai rien vu de flagrant. Je vais tester ce week end en laissant la bécane au soleil.
Après réflexion, il me semble que le "kill switch" pourrait être un des premiers suspects, il sert à couper l'allumage, est du côté droit donc exposé à la chaleur du soleil...
Je l'ai démonté hier, j'ai un peu gratté les éléments du contact, je n'ai rien vu de flagrant. Je vais tester ce week end en laissant la bécane au soleil.
Re: Plus d'allumage XL600RM 1987
Bonjour à tous, suite de l'enquête: ce matin, après la nuit passée au frais dans le garage, refus d'obtempérer également...
Du coup j'ai éliminé la piste "chaleur", je pense que c'est un truc coupé quelque part qui se sépare quand je bouge la moto (j'ai dû l'incliner sur la droite pour la sortir de son emplacement). Ca colle avec le fait que une fois ramenée à la maison l'autre jour elle re-fonctionnait vu qu'on l'avait bougée.
Une idée?
Du coup j'ai éliminé la piste "chaleur", je pense que c'est un truc coupé quelque part qui se sépare quand je bouge la moto (j'ai dû l'incliner sur la droite pour la sortir de son emplacement). Ca colle avec le fait que une fois ramenée à la maison l'autre jour elle re-fonctionnait vu qu'on l'avait bougée.
Une idée?
- rvcoincoin
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Re: Plus d'allumage XL600RM 1987
Salut Carlo, je n'ai pas de xl600 et encore moins de problèmes d'allumage donc je ne suis d'aucun secours pour toi, j'en suis désolé mais j'aime bien ta façon de procéder par élimination. J'ai eu un problème similaire mais sur une voiture et après avoir bien galéré quelques mois, j'ai trouvé !
C'était suite à un petit choc avant, après changement du tablier, calandre,parechocs , etc, j'avais oublié de resserrer un boulon qui assurait la masse sur la carrosserie, bien caché évidemment. As tu vérifié ça, sait on jamais ?
Allez continue tes recherches Sherlock Holmes !
C'était suite à un petit choc avant, après changement du tablier, calandre,parechocs , etc, j'avais oublié de resserrer un boulon qui assurait la masse sur la carrosserie, bien caché évidemment. As tu vérifié ça, sait on jamais ?
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RV 

Re: Plus d'allumage XL600RM 1987
Merci pour ta réponse et ta suggestion, je vais regarder ça en effet. C'est vrai que la masse c'est essentiel.
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Re: Plus d'allumage XL600RM 1987
Problème quelque peu similaire, il y a 3 ans.
Changé régulateur, CDI, relais démarreur, bobine allumage, cablage électrique complet (tout ça récupéré sur les
5 épaves que j'avais) et une batterie neuve (qui se déchargeait très rapidement); pour finalement me rendre compte
que le bobinage (le vernis était parti a certains endroits) du démarreur me courcircuitait tout.
Si ça peut d'aider....
Changé régulateur, CDI, relais démarreur, bobine allumage, cablage électrique complet (tout ça récupéré sur les
5 épaves que j'avais) et une batterie neuve (qui se déchargeait très rapidement); pour finalement me rendre compte
que le bobinage (le vernis était parti a certains endroits) du démarreur me courcircuitait tout.
Si ça peut d'aider....
Re: Plus d'allumage XL600RM 1987
Salut à tous,
Merci pour ta réponse, comment je fais pour vérifier ça, je suppose qu'il faut sortir le démarreur et l'ouvrir?
Et quand tu dis que ça te court-circuitait tout, tu avais juste l'allumage coupé ou plus de contact? Parce que moi tout marche sauf l'allumage, le démarreur tourne nickel.
Merci pour ta réponse, comment je fais pour vérifier ça, je suppose qu'il faut sortir le démarreur et l'ouvrir?
Et quand tu dis que ça te court-circuitait tout, tu avais juste l'allumage coupé ou plus de contact? Parce que moi tout marche sauf l'allumage, le démarreur tourne nickel.
Re: Plus d'allumage XL600RM 1987
Autre question: j'ai retesté le CDI, je trouve des valeurs qui n'ont rien à voir avec celles de la revue technique.
Est-ce que celui de 600 XLR PD03 et de PD04 sont très différents?
Est-ce que celui de 600 XLR PD03 et de PD04 sont très différents?