J'avais un sujet "Dinosaure exhumé en Charente maritime - 600 XLM de Vincent" arrêté depuis deux ans et demi.
C'est vrai que j'ai eu des petits soucis, santé, travail... mais le temps libre est les beaux jours me permettent de bricoler à nouveau.
Pour rappel, à l'achat :


Maintenant :

Le moteur :

Dedans :

Tout nu :


Je parlerai de la partie-cycle plus tard, maintenant je voudrai remonter le moteur.
J'ai donc tout démonté et j'ai trouvé des choses pas belles, j'ai donc changé :
- piston plus segments avec réalésage + 0,5 mm
- pignon de 4 ème écaillé, remplacé par un occase en bon état.
La culasse a l'air OK. OUF.
J'ai tous les joints et les roulements de la boite, il me manque les roulements du vilebrequin, un 6307 et un 6308.
En regardant la doc et en allant sur le site CMSNL je ne trouve pas la valeur de jeu du roulement (jeu normal, jeu C3 ou jeu C4)
Vu la différence de prix entre CMSNL et un fournisseur de roulements professionnel, ça vaut le coup d'éviter la pièce d'origine fort chère pour mettre du SKF par exemple.
Je cherche aussi un fournisseur pour la cage à aiguilles de la boite à vitesses. Dimensions : 20x26x15.
Si quelqu'un sait où la trouver sans passer par CMSNL ?
La dernière question est pour le contrepoids qui engrène sur le vilebrequin.

Au remontage, il faut faire tourner le petit pignon d'une demi-dent. Sens horaire ou sens anti-horaire. Il y a le risque de décaler le contrepoids d'une dent.
Voila pour mes premières questions : roulements de vilo, cage à aiguilles et contrepoids.
J'espère continuer à mettre des photos.
Bye.