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ERQ31
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par ERQ31 » mar. avr. 21, 2015 9:21 pm
Bonjour,
J'ai trouvé sur le net cette jauge de température d'huile qui se monte a la place de la jauge d'huile.
Je trouve l'idée sympa.
L'un de vous a-t-il déjà monté cela ?
http://www.krax-moto.com/19140-bouchon- ... honda.html
C'est a priori compatible avec le 600 xlr, j'en déduit que cela convient aussi pour un XLLM. J'ai juste ?

Bizarre, sur la photo on dirait quelle est remplie d'eau...
Merci
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Michel
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par Michel » mar. avr. 21, 2015 9:26 pm
Je pense plutôt à de la glycérine pour ne pas fausser la lecture avec les vibrations
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LilYoda
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par LilYoda » mar. avr. 21, 2015 10:32 pm
J'en a eu une sur ma XT, pendant 2 ans. Je l'ai virée il y a quelques mois, depuis que j'ai une sonde de température sur le bloc.
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TiTi
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par TiTi » mar. avr. 21, 2015 10:58 pm
On en a parlé sur un autre forum.
Cette jauge n'est pas lisible en roulant...
Et il en est ressorti qu'en gros la température d'huile est 20° plus basse que le LDR.
La Cigale, ayant chanté
Tout l'été,
Se trouva fort coronée
Quand la bise fut venue...
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ERQ31
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par ERQ31 » mer. avr. 22, 2015 7:36 pm
Michel a écrit :Je pense plutôt à de la glycérine pour ne pas fausser la lecture avec les vibrations
Oui, effectivement pas idiot comme explication.
TiTi a écrit :Cette jauge n'est pas lisible en roulant...
Sur que si elle est montée sur le bloc moteur ... mais sur le XLM elle sera juste sous le guidon donc lisible en roulant en se penchant un peu et puis pas besoin d'avoir le nez dessus en permanence.
TiTi a écrit :Et il en est ressorti qu'en gros la température d'huile est 20° plus basse que le LDR.
Ben sur le XLM point de LDR ni même de capteur ou de voyant pression huile donc a priori utile pour surveiller un peu la santé du moteur.
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par LilYoda » mer. avr. 22, 2015 8:06 pm
ERQ31 a écrit :TiTi a écrit :Cette jauge n'est pas lisible en roulant...
Sur que si elle est montée sur le bloc moteur ... mais sur le XLM elle sera juste sous le guidon donc lisible en roulant en se penchant un peu et puis pas besoin d'avoir le nez dessus en permanence.
Exact. Dans le cas de ma XT, c'était parfaitement lisible en roulant, il suffisait de baisser un peu le nez.
Attention, certaines, de mauvaise qualité, vibrent beaucoup en roulant, et donc sont illisibles. Ce n'était pas le cas de la mienne, qui était super stable, même sur mon gromono
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par xl600 » jeu. avr. 23, 2015 5:16 pm
Sur la XL600 itoo, puisque dans le bouchon du réservoir.
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par ERQ31 » jeu. avr. 23, 2015 10:11 pm
Mince, après mesure de la jauge d'origine, le diamètre du filetage n'est pas le bon (diam 30 mm sur le XLLM), les autres dimensions sont OK.
J'étais pourtant persuader que le cadre du XLLM était identique à celui du XLR.
Je continue donc mes recherches sur le net, si quelqu’un a une adresse...
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par xl600 » ven. avr. 24, 2015 7:08 am
Sur Louis.de . Il y a aussi un tableau avec les diff. filetages d'un bon nombre de motos.
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par ERQ31 » dim. avr. 26, 2015 6:38 pm
xl600 a écrit :Sur Louis.de . Il y a aussi un tableau avec les diff. filetages d'un bon nombre de motos.
Stef
Merci du tuyau Stef, je vais passer commande même si c'est 2 x plus cher que celle que j'avais vu initialement...
Je ferais une petit compte rendu dès que je l'aurais réceptionné, installé et essayé.
Eric
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par ERQ31 » lun. juil. 13, 2015 12:55 pm
Bonjour,
A l'occasion d'un déplacement en Allemagne, je suis passé chez Louis pour acheter la jauge.
Les avantages:
- Très bien fini
- Bien plus facile a dévisser que la jauge d'origine en plastique
- L'aiguille ne danse pas la samba
- Elle est tout a fait lisible en roulant (sur un XLLM):
Les inconvénients:
- J'ai souvent le nez dessus et cela génère un stress supplémentaire quand la température...
- Il n'y a pas de repère Min/Max de niveau d'huile
- Le niveau d'huile n'est pas très lisible surtout quand l'huile est chaude
Bonne route,
Eric
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par midi134 » ven. juil. 31, 2015 11:59 am
Tu repères sur la jauge d' origine les mini et maxi, tu colles du scotch, et tu ponces grossier à la toile emeri.
Le niveau est plus lisible et t' as une référence.
P.S. le scotch, y faut pas oublier de l' enlever ...

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par xl600 » lun. août 03, 2015 10:06 am
J'ai mis un simple coup de lime pour les niveaux haut et bas
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