un pote avec sa GS500 suz a eule même souci ce week-end juste en bas de chez moi...
il est venu sonné car c'est une burne en mécanique...
après quelques questions d'usage du style çà fait combien de temps qu'elle a pas roulée puis l'avoir démarrée...
coups de gaz, elle cale!
je lui dis on la rentre et on vérifie l'arrivée d'essence..pas la peine qu'il me dit, il y en a je viens de faire le plein...
je dis ben si..et démonte le réservoir, que je m'empresse de vidanger...d'abord par le robinet, mais bizarrement rien ne coule...je vérifie avec un petit tounevis et là une mixture de couleur marronasse et gluante coule pendant deux seconde...
je retourne donc le réservoir et en le vidant je peste et jure de tous les noms, une soupe infame en sort!...putain t'a fait le plein pour rien!
après vidange et nettoyage du réservoir, mais aussi de tous les tubes qui peuvent transporter de l'essence, dont deux bien bouchés!!!, je sors les carbus....
les cuves remplies de la même mixture, les gicleurs bouchés, bref une horreur!
évidement pas de filtre à essence !
je remonte le tout, lui mets de l'essence bien propre que j'ai dans mon jerrican spécial KLX, un filtre à essence de bon diamètre qui traine par là....
au troisième coup de démarreur elle pète! super, j'en profite pour lui faire une synchro et affiné son réglage de ralenti
et après, j'ai pensé à toi...et me suis dit que cela devait être çà aussi pour toi!
et visiblement c'est bien çà!