TiTi a écrit :Vieux motard a écrit :Soit pas désolé, le HS est intéressant.
...
C'est TON post Michel, tu fais ce que tu veux
Merci beaucoup Titi
pour une fois que j'ai des bonnes infos par un acteur de la sidérurgie et pas par les médias, ou commerciaux du taf et chefs de projets ou fournisseurs qui passent à la boite, faut pas se priver
Compte supprimé a écrit :Jusqu’en 2006 Arcelor était le premier producteur d'acier au monde, depuis Mittal est rentré dans le capital, ils sont producteur de 10% de l'acier mondial ce qui fait d'ArcelorMittal le leader mondial, par contre malgré le fait qu'ArcelorMittal est leader il ne fournit pas tout le monde, et surtout ils n'ont je pense pas la même clientèle que ses conçurent en termes de demande d'acier au niveau de la qualité!
En plasturgie, la qualité demandée n'est sans doute pas la même qu'en mécanique où elle est primordiale.
Nous, on a surtout des pièces métalliques à noyer dans le plastique pendant l'injection, armatures d'acier blanc pour l'automobile et l'électroménager, des axes de pédales de voitures en inox, des pièces de frictions inox quelquefois plaquée de platine ou de bronze pour résister aux frottements ou arcs électriques en environnement haute tension (genre pointes de contact HT dans les rampes d'allumage PSA, bague d’excitation d'alternateurs, sectionneurs pour cellules 20.000volts, circuit d'électronique et électromécanique intégré à la pièce...), c'est assez varié en fait. On va faire une partie des start&stop PSA en 2013 et 2014, rien que ça va faire bosser 2 techniciens et 9 opérateurs 24h/24h 5j/7.
Compte supprimé a écrit :Par contre une chose est certaine, ArcelorMittal a fermé des sites ou des partie de site mais c'est loin d’être l’arrêt total de la production d'acier en France!
Merci de me remonter le moral
depuis quelques mois, j'y voyais pas beau, avec tout ce que je voyais et entendais.