Voilà, un de mes oncle (agriculteur/éleveur à son compte qui ne roule pas sur l'or) aimerait un 4x4 Suzuki Jimny Diesel de moins de 100.000km et moins de 10.000€ à moins de 100km de chez lui, peut-importe l'année.
Après avoir un peu cherché sur le bon coin, je me rends compte que c'est très dur de trouver dans ses critères, surtout à cause du prix plus proche des 12.000€ pour la version diesel qui n'a pas l'air très courante autour de Bourgoin Jallieu avec moins de 100.000km alors que beaucoup de versions essences sont à vendre entre 3000 et 6000€ et largement moins de 100.000km pour la plupart.
Il habite légèrement en altitude dans un coin très valloné et pour l'usage qu'il en fera, c'est surtout pour l'accès à ses terres par des chemins à tracteur quelquefois un peu escarpés et étroits. Donc il cherche plutôt du châssis court et de l'étroitesse plutôt que du pouvoir de franchissement, parce que le jour où il a un arbre en travers de son chemin, il a sa tronçonneuse et son engin multi-usage, croisement entre un tracteur et un bulldozer pour dégager la voie.
Donc, je me demandais s'il valait mieux l'aiguiller sur une version essence ou plutôt lui conseiller un autre petit 4x4 + dans ses prix. Qu'est-ce que vous en pensez?