Page 1 sur 2
Lève voiture
Posté : ven. janv. 06, 2012 1:55 am
par Vieux motard
Salut
Pour lever une voiture dans un coin de la cour pour bosser en dessous, on a besoin de quoi?
Pour les bécanes on a des lève moto hydrauliques, mais pour les caisses, existe-t-il des lève voiture, sans pour autant aller jusqu'au pont de mécano?

Re: Lève voiture
Posté : ven. janv. 06, 2012 4:40 am
par Comptesupprime
Commentaire supprimé
Re: Lève voiture
Posté : ven. janv. 06, 2012 8:24 am
par Chatothierry
Idem que Géraud : le deuxième est plus stable : tu en trouves aussi dans les camions d'outillage

Par contre, faire très attention au point d'appui que tu vas prendre sous la voiture !
PS : et penser aussi à mettre une chandelle sous la woature, lorsqu'elle est en l'air : un accident est si vite arrivé..

Re: Lève voiture
Posté : ven. janv. 06, 2012 12:46 pm
par Vieux motard
Chatothierry a écrit :Idem que Géraud : le deuxième est plus stable : tu en trouves aussi dans les camions d'outillage

Par contre, faire très attention au point d'appui que tu vas prendre sous la voiture !
Ah, on ne peut pas lever n'importe où?
La dernière fois que j'ai levé, c'était avec les deux lève moto en même temps pour échanger roue arrière et avant et répartir l'usure, mais j'ai pas fait gaffe où je prenais appuie
Sinon, un cric hydraulique, j'en avais déjà acheté un chez Outiror, mais il a lâché un an après l'achat, grosse fuite d'huile et la voiture s'est retrouvé au sol avant même que je dépose la roue.
Chatothierry a écrit :PS : et penser aussi à mettre une chandelle sous la woature, lorsqu'elle est en l'air : un accident est si vite arrivé..

J'aurais ma baladeuse électrique pour y voir clair, t'en fait pas

Re: Lève voiture
Posté : ven. janv. 06, 2012 5:47 pm
par xl600
Un cric est fait pour soulever le temps de poser des chandelles ou autre, donc gaffe.
Perso, je passe la roue de secours et un bastaing sous la voiture pour l'empêcher de me tomber dessus (et la roue limite l'enfoncement dans le sol) même si il y a des chandelles.
Stef
Re: Lève voiture
Posté : ven. janv. 06, 2012 5:52 pm
par Chatothierry
Vieux motard a écrit :Ah, on ne peut pas lever n'importe où?
Ben non, sinon tu risques de passer à travers

il faut absolument un point dur...
Vieux motard a écrit :J'aurais ma baladeuse électrique pour y voir clair, t'en fait pas

On ne parle pas de la même chandelle !
Re: Lève voiture
Posté : ven. janv. 06, 2012 6:25 pm
par Vieux motard
Ah d'accord
Il faut croire que jusqu'ici j'ai eu la chance de prendre des points durs sous la caisse.
On les reconnais comment?
Chatothierry a écrit :On ne parle pas de la même chandelle !
Chandelles.jpg
Ah ben non
Je croyais que tu parlais visibilité pour ne pas se coincer un doigt quelque part
Finalement, je m'y connais nettement mieux en moto qu'en caisse. L'entretien par moi-même sur la vieille Fiesta et la 156, je crois que c'est pas pour tout de suite

Re: Lève voiture
Posté : ven. janv. 06, 2012 11:45 pm
par Comptesupprime
Commentaire supprimé
Re: Lève voiture
Posté : sam. janv. 07, 2012 9:54 pm
par Vieux motard
Compte supprimé a écrit :(...)
Bien souvent il y à deux endroits de chaque coté de l'auto, un à l'avant derrière la roue avant et un à l'arrière devant la roue arrière!
C'est là que j'avais mis les 2 lève moto

Surement pour ça que j'ai pas eu d'embrouilles
Je regarderais les renfoncement dessous.
Re: Lève voiture
Posté : dim. janv. 08, 2012 8:36 am
par Chatothierry
T'as aussi d'autres points où tu peux mettre le cric (rouleur) ou les chandelles, comme support moteur, siège d'amorto, essieu... faut surtout éviter les canalisations (freins, essence...), boite de vitesse, pont, réservoir... enfin, tout ce qui peut peter ou s'enfoncer

Re: Lève voiture
Posté : dim. janv. 08, 2012 1:09 pm
par Vieux motard
J'ai eu un peu de mal à regarder en dessous (c'est bas de plafond), mais c'est marrant, sur la Fiesta c'est plutôt en bosse qui ressort légèrement, mais on voit bien les endroits pour la supporter

À part l'échappement, j'ai pas vu beaucoup de tuyaux, ils sont peut-être sous des caches, je sais pas. Cela dit, sur la Fiesta, ce sont des freins tambours, y a p'têtre pas de tuyaux.
Je regarderais sur l'Alfa quand elle ne sera pas coincée entre une haie et la maison.
Ben t'as bien fait de faire cette partie là, RV, je suis en train d'apprendre plein de trucs avec les copains

Re: Lève voiture
Posté : dim. janv. 08, 2012 2:25 pm
par Chatothierry
Vieux motard a écrit :. Cela dit, sur la Fiesta, ce sont des freins tambours, y a p'têtre pas de tuyaux.
Même avec des tambours, t'as les canalisations de freins (qui apportent le lookeed jusqu'au cylindre de frein) + les cables de frein à main (tu sais, c'est ces trucs qu'on voit souvent pendre sous les woatures

).
Mais bon, il se peut que tout ça passe dans la caisse

Re: Lève voiture
Posté : dim. janv. 08, 2012 2:51 pm
par Comptesupprime
Commentaire supprimé
Re: Lève voiture
Posté : dim. janv. 08, 2012 5:04 pm
par Chatothierry
Compte supprimé a écrit :Il se peut aussi que tu ais des canalisations en acier rigide sur le train arrière mais que les canalisations souples fassent le lien entre le train arrière et la caisse sous laquelle elles chemines jusqu'à ton maitre cylindre!
Tu auras donc de toute manière des canalisations souples quelque part dans ton circuit

Tout juste... et même si tes canalisations sont rigides, attention, elles sont extrêment fragiles

Re: Lève voiture
Posté : dim. janv. 08, 2012 5:36 pm
par Vieux motard
Je pensais que les frein à tambour des voitures étaient comme celui des XL et des Transalp, commandé par une grande tige métalique
À sa prochaine révision, j'essayerais de regarder dessous pendant qu'elle est sur le pont si le mécano m'y autorise, ou alors le jour où j'investis dans un cric et des chandelles (qui ne s'allument pas

), parce que j'ai pas vu grand chose. Même le pot a l'air "incrusté" dans le plancher, le concepteur a du faire pareil pour le reste, histoire que rien ne se voit. Mais ça ne veut pas dire que c'est pas là
