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Re: Lève voiture

Posté : dim. janv. 08, 2012 6:22 pm
par Chatothierry
Un shéma de fonctionnement des freins à tambours (pour les freins à disques, c'est pareil ;) )

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Re: Lève voiture

Posté : dim. janv. 08, 2012 9:11 pm
par Vieux motard
Merci :D
Et je suppose qu'il y a un répartiteur quelque part qui répartit les pressions avant/arrière comme il faut.
J'imaginais un système de tringlerie pour l'arrière, qui doublait le piston commandant l'avant :oops:

Re: Lève voiture

Posté : dim. janv. 08, 2012 10:43 pm
par Chatothierry
Y'a même un répartiteur droite/gauche ;)

Re: Lève voiture

Posté : lun. janv. 09, 2012 3:18 am
par Comptesupprime
Commentaire supprimé

Re: Lève voiture

Posté : lun. janv. 09, 2012 6:43 am
par Chatothierry
Compte supprimé a écrit :Y'a aussi un répartiteur asservi à la charge, plus tu charges le coffre plus ça freine derrière... :wink:
Pour le droite gauche je ne savais pas!
Tout à fait Géraud, c'est ce que je voulais dire, et non pas le gauche/droite... je m'a fourvoyé ! :oops:

:mrgreen:

Re: Lève voiture

Posté : lun. janv. 09, 2012 10:43 am
par Vieux motard
Whoaou :shock: et je suppose que ça complique une éventuelle vidange de liquide de frein :(

Re: Lève voiture

Posté : lun. janv. 09, 2012 1:37 pm
par Comptesupprime
Commentaire supprimé

Re: Lève voiture

Posté : lun. janv. 09, 2012 5:30 pm
par Chatothierry
Le défaut du répartiteur de charge, c'est que parfois il se grippe, et du coup, n'assure plus sa fonction : et au contrôle technique, en général, ça passe pas :roll: